communication officielle [MAJ] 3 octobre 2025 : Nouvelle mise en page du site
- 214 réponses
- 41 participants
- 8 066 vues
- 42 followers
Gronoeil Vert
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne une refonte impactant pratiquement toutes les pages.
Cette refonte a pour objectif de réduire l'entête des pages pour remonter les contenus et améliorer l'ergonomie. C'est particulièrement important et utile sur les terminaux mobiles.
Cette refonte impactant tout le site, il est possible que la vérification de quelques pages soient passées sous notre radar, malgré de nombreuses heures et jours de vérifications impitoyables et de résolution de bugs afférents.
Merci donc d'être indulgent·e·s, et comme à l'habitude, si vous repérez un quelconque bug ou perte de fonctionnalité, merci de nous le signaler afin que notre valeureuse équipe de développement fasse la peau à tout problème qui nous aurait échappé.
Un grand merci à Nero et Hemka pour leur travail acharné !
Tamen pax et amor, oscula.
TC Hotrod
Merci pour l'info. Et ça me rassure que toi aussi, tu trouves que ce n'est pas hyper intuitif de prime abord.
Pendant que nous y sommes... je crois que ça a déjà été signalé et qu'il était prévu que ce soit rétabli mais ça n'a pas été fait : pouvez-vous nous remettre la cote d'occasion d'un produit sur chaque page des annonces, y compris sur les pages des annonces individuelles, svp ?
C'est quand même beaucoup plus pratique de pouvoir juger / comparer immédiatement une offre avec l'argus d'AF sans devoir quitter cette même page.
Zuma Otto Rivers
On a beau essayer, impossible de reproduire ton souci. Tu n'aurais pas un Adblocker ou autre extension qui modifie le contenu des pages ?
Sur Firefox si, mais désactivé pour AF.
Sur Safari, rien du tout.
(cf. ce post-ci et ce post-là).
Par exemple, aujourd'hui, sur Safari, j'ai ça :

Sinon, tant pis, de toute façon c'est vraiment du chipotage.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
csurieux
Dans les annonces, il est possible, pour une somme modique de 1€ de 'remonter son annonce en tête de liste' ce qui est censé lui rendre un peu de visibilité.
Bien mais quand on a plusieurs annonces et que l'on aimerait en remonter certaines, disons jusqu'à 6 (à voir) pour que ce ne soit pas abusif, ce serait bien de disposer d'une offre groupée, où, pour un tarif un peu plus avantageux que n fois 1 €, en une seule opération, on puisse remonter une selection de ses annonces.
Ca pourrait redonner de l'intérêt à cette option de pseudo-boost et qui sait être plus profitable pour le site.
Voilà ?
[ Dernière édition du message le 31/10/2025 à 12:54:06 ]
Coyote14
Quand on sélectionne "particuliers", les annonces se filtrent bien.
Ensuite, je filtre "instruments électroniques", et là, ça fait sauter le filtre "Pro" ou "particuliers". je re-sélectionne le filtre "particuliers" et c'est ok.
Autrement dit: si on sélectionne le type de vendeur AVANT le type de matos, le premier filtre saute. En sens inverse, c'est ok.
Possible de maintenir tous les filtres, quelque soit l'ordre dans lequel on les active?
[ Dernière édition du message le 01/11/2025 à 00:39:15 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coyote14
Je plaisante.
ivanoff
Possible de maintenir tous les filtres, quelque soit l'ordre dans lequel on les active?
Il me semble que l'on peut enregistrer ses choix.
[ Dernière édition du message le 01/11/2025 à 07:46:15 ]
kosmix
Je plaisante.
Tu plaisantes mais j'ai bien reçu le message. En l'occurrence c'était juste pour remercier Los Teignos de cet édito que je trouve très intéressant
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
malc

[ Dernière édition du message le 03/11/2025 à 00:20:48 ]
Beatless
Quant à la bannière, actuellement sur le Vendredi Noir Sonarworks, elle est vraiment très grosse, très disproportionnée. Il faut encore défiler vers le bas pour arriver sur les sujets d'actualités. Ne pouvez-vous pas réduire cette bannière publicitaire? A moins que vous soyez rémunérés à la surface allouée en pixels...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Momiok
Je viens de constater une modification de la page d'accueil. Le champ recherche est maintenant à la suite de l'en-tête, et les boutons Matos, News, Tests, etc. sont sur la ligne suivante. Ça surprend. Je préférais le bouton Recherche plus discret...
Je ne comprends pas, il n'y a pas eu de changement récent de l'entête. Peux-tu me donner plus d'explications, une capture d'écran ?
Quant à la bannière, actuellement sur le Vendredi Noir Sonarworks, elle est vraiment très grosse, très disproportionnée. Il faut encore défiler vers le bas pour arriver sur les sujets d'actualités. Ne pouvez-vous pas réduire cette bannière publicitaire? A moins que vous soyez rémunérés à la surface allouée en pixels...
C'est un emplacement premium, qui a toujours été de cette taille. Nous ne pouvons pas le réduire car nous ne respecterions pas les contrats qui sont pour certains réservés un an à l'avance. Mais nous mettons une limite pour qu'il n'apparaisse plus après quelques pages vues.
[ Dernière édition du message le 20/11/2025 à 11:28:55 ]
Beatless
Ok pour bannière. Elle est massive ! On croirait un site pour malvoyants.
Beatless
Cette capture remonte au 15 septembre 2022, à l'époque où les forums étaient en parallèle des Niouzes. ☺️
Momiok
J'ai retrouvé ça:
Cette capture remonte au 15 septembre 2022, à l'époque où les forums étaient en parallèle des Niouzes. ☺️
Ce n'est pas l'entête, c'est le menu "sticky" qui apparait quand on scroll et c'est toujours le cas ^^
Beatless
Ce n'est pas l'entête, c'est le menu "sticky" qui apparait quand on scroll et c'est toujours le cas ^^
- < Liste des sujets
- Charte