communication officielle [MAJ] 3 octobre 2025 : Nouvelle mise en page du site
- 208 réponses
- 41 participants
- 7 569 vues
- 43 followers
Gronoeil Vert
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne une refonte impactant pratiquement toutes les pages.
Cette refonte a pour objectif de réduire l'entête des pages pour remonter les contenus et améliorer l'ergonomie. C'est particulièrement important et utile sur les terminaux mobiles.
Cette refonte impactant tout le site, il est possible que la vérification de quelques pages soient passées sous notre radar, malgré de nombreuses heures et jours de vérifications impitoyables et de résolution de bugs afférents.
Merci donc d'être indulgent·e·s, et comme à l'habitude, si vous repérez un quelconque bug ou perte de fonctionnalité, merci de nous le signaler afin que notre valeureuse équipe de développement fasse la peau à tout problème qui nous aurait échappé.
Un grand merci à Nero et Hemka pour leur travail acharné !
Tamen pax et amor, oscula.
Momiok
En ce qui concerne les miniatures des vidéos, laissez nous juste un peu de temps ^^
Coyote14

Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Zuma Otto Rivers

EDIT : Par contre, je reviens sur l'optimisation de l'espace en haut de page. Je suis obligé de scroller dès le départ d'une page pour arriver à lire quelque chose dans les forums...

Comparez par exemple à :

L'espace que vous avez gagné tout en haut en haut de page est ensuite perdu à cause des deux encarts centraux qui prennent, selon moi, une place énorme.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 18/10/2025 à 14:46:17 ]
csurieux
Momiok
EDIT : Par contre, je reviens sur l'optimisation de l'espace en haut de page. Je suis obligé de scroller dès le départ d'une page pour arriver à lire quelque chose dans les forums...
L'espace que vous avez gagné tout en haut en haut de page est ensuite perdu à cause des deux encarts centraux qui prennent, selon moi, une place énorme.
Hello, c'est le même problème que signalé précédemment, vous devez avoir un bloqueur de pubs (et il n'arrive pas à distinguer les pubs mobile et desktop).
Frajean

Zuma Otto Rivers
Hello, c'est le même problème que signalé précédemment, vous devez avoir un bloqueur de pubs (et il n'arrive pas à distinguer les pubs mobile et desktop).
La chose n'est pas constatée sur la première page d'un sujet (il y a un encart en moins) :

Par contre, quel que soit le sujet, pour les pages suivantes, j'ai bien ceci :

Mon bloqueur de pub (uBlock, qui me sert surtout à regarder les vidéos Youtube tranquille) est toujours désactivé pour AF.
Cependant, je suis sous Firefox, configuré en anti-pistage sévère.
Si je désactive l'anti-pistage (icône bouclier dans la barre d'URL), l'extension uBlock étant déjà désactivée, j'ai ceci (l'encart publicitaire à droite change) :

Par acquit de conscience, j'ai testé en retirant carrément l'extension uBlock du navigateur, et j'ai cela :

Pas de changement semble-t-il.
EDIT : Firefox 115.29.0 ESR, Mac OS Mojave, MacBook Air 2015.
EDIT 2 : Sous Safari 14.1.2 d'usine sans extension, j'ai ça, c'est beaucoup mieux...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 20/10/2025 à 13:40:52 ]
Coyote14

Sur la page de ce produit, comme il n'y a pas encore d'avis, alors le menu "avis" n'apparait pas.
Logique, me direz-vous, puisqu'il n'y a rien à consulter. Mais avant, dans ce cas là, on pouvait solliciter un avis, poster un avis...Du coup, là, je sais plus où aller.
Feupied
[ Dernière édition du message le 20/10/2025 à 21:40:21 ]
Coyote14
Pas les mêmes menus sur toutes les pages produits, je sais pas, ça me gêne.
Hemka
Ah punaise, mais oui. J'avais pas vu.
Pas les mêmes menus sur toutes les pages produits, je sais pas, ça me gêne.
tu peux aussi cliquer sur le bouton "+" qui va déplier une liste dans laquelle tu verras les options "déposer un avis" et "demander un avis" parmi tant d'autres.
Without music, life would be a mistake
Momiok

[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 15:33:32 ]
malc
En ce qui concerne l'image qui avait disparu sur les onglets d'un produit (avis, forums...) nous avons ajouté une petite vignette cliquable qui devrait aider j'espère ^^
ha oui, il me semblait bien, cool, même si c'est quand même tout petit petit pour (nous) les vieux.
Spit Fuzz
Je n'ai pas lu les 17 pages.
Je suis désolé si le problème que je vais relever a déjà été évoqué.
Depuis la dernière MàJ du site, je trouve galère l'ajout de matos dans sa liste.
Avant on allait sur une page produit il y avait l'icône ajouter à votre matos et zou.
Maintenant, on ne trouve pas cette fonctionnalité. Elle est absente de l'arborescence du menu + du produit.
On n'a pas d'autre choix que d'aller sur la page de notre matos pour ajouter le produit à notre matos ou dans la wantlist.
Radio 666 - https://radio666.com
Frajean
Push-Pull
Le + vert avec la vignette (de taille un peu plus grande que ridicule) était quand même plus parlant.
Frajean
Beatless
Pouvez-vous l'ajouter? Merci.
[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 19:20:48 ]
nero
Beatless
Et comme ça c'est pas plus explicite?
[ Dernière édition du message le 22/10/2025 à 07:05:45 ]
DNK_Dubwise
[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 22:50:22 ]
Frajean
Beatless
En plus il y a la place. ☺️
Merci.
Momiok
Citation de Momiok :En ce qui concerne l'image qui avait disparu sur les onglets d'un produit (avis, forums...) nous avons ajouté une petite vignette cliquable qui devrait aider j'espère ^^
ha oui, il me semblait bien, cool, même si c'est quand même tout petit petit pour (nous) les vieux.
En cliquant dessus on peut la voir en grand (je ne suis pas tout jeune non plus ^^)
- < Liste des sujets
- Charte