Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Phase les enfants ! La phase [critique concours tuto] .

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La Phase les enfants ! La phase [critique concours tuto] .
Je voulais juste faire une remarque concernant la note sur le doublage stéréo qui figure dans la dernière niouseletter... à toutes les personnes qui souhaitent élargir leur champ stéréo au mix, cette technique, même si elle fonctionne (elle est d'ailleurs très utilisée en live) releve tout de même un peu du bricolage... je lui prefère un doublage à la prise (jouer deux fois la même partie par exemple) ou pourquoi pas des delays stéréos...De plus, le champ stéréophonique est beaucoup plus riche lorsque la gauche est différente de la droite !

Alors après forcément faut jouer un peu en place, mais c'est pas un des principe de la musqiue ? :lol:
La variété paye le loyer...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : une interface pour qu'on puisse eventuellement retoucher les tutos apres coup


C'est noté, j'autorise l'édition dès que j'ai un peu de temps.
Et bon appétit, bien sur.
22
Et des avis comme pour les compos?? remarque, ça va peut etre mal tourné... non, le mieux ça serait de créer un thread, peut etre, comme pour les news, pour en discuter, pour apporter des compléments, etc...
23
Oui, pour pouvoir discuter avec l'auteur et l'amener à éditer lui-même, dans la bonne humeur générale! excellente idée.
24
Dans ce cas là autant partir direct sur l'écriture commune des tutos...
Là les tutos peuvent prendre toute leur dimension puisque ils comportent un réel intérêt, celui d'avoir des propos qui condensent le savoir et la mise en cohésion des connaissances de chacun... en effet si y a dix personnes sur un tuto et que le tuto ne se contente pas d'énumérer les points de vue de chacun, mais qu'il fourni bel et bien quelque chose qui résulte d'accords communs sur des idées ainsi que sur la façon de les exprimer, je pense que là on aura des contenus interessants et enrichissants pour tous, sans compter que s'il faut préparer des tutos sur des threads par exemple, on peut voir un tuto comme un condensé et un épuré de thread chose indisponible jusque là, alors qu'un tuto comme on voit là, c'est un peu comme une réponse à un simple thread sauf que la question est abordée par celui qui y répond (je trouve hein...).
25

Citation : de plus si il y avait une SSL... ou meme juste un tranche de console.. le gain serait tellement enorme



Certes, mais avec une telle qualité dans la réstitution des moindres détails ... Et sans souffle ... Pis t'es pas non plus obligé de le pousser à fond ........


:mdr:



Citation : Dans ce cas là autant partir direct sur l'écriture commune des tutos...



Moi je suis d'accord : après tout, y a assez de tranches pour tout le monde sur une SSL ...



:lol: :mdr: :mdr: :mdr:



Désolé, y'a des matins comme ça !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
26
Il y a des tutos rigolos, et c'est très varié, moi je trouve ça pas mal. Après, il en faut pour tous les goûts et tous les niveaux, hein...

Sauf le nettoyage des lentilles de CD avec des "gouttes d'alcool à 70%" : je rappelle que l'alcool opacifie (lentement mais sûrement) le polycarbonate dont sont faites les lentilles. Si vous avez une voiture avec des phares réalisés dans cette matière (Clio, Laguna...), la notice est très claire (mais c'est écrit en tout petit) : pas de produit contenant de l'alcool pour nettoyer ! :surpris:

C'est peut-être là une des limites du système, c'est que s'il est écrit une grosse annerie (la phase en est peut-être une, et l'insert d'un délai est sûrement plus facile que le décalage de la forme d'onde de 1 ou 2ms), on ne peut rien y faire... :noidea:

Mais bon. Y'a que ceux qui font rien qui font pas d'conneries.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

27
Lao Tseu a dit " agir consiste à ne ne pas agir".
28
Je viens juste d'aller voire précisément comment fonctionnait le concours, et là je comprends mieux le comment du pourquoi : n'aurait-il pas été plus judicieux de récompenser la personne ayant créé le tutoriel le plus utile ?

Evidemment c'est plus compliqué : on tombe dans le subjectif, il faut faire un choix donc forcément on va à l'encontre de contestations. Mais ça aurait quand même un peu élevé le niveau, ou du moins évité pas mal de pollution !

(Et de toutes façons, des contestations il y en a toujours : la preuve :clin: )
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??