Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop souvent les mêmes questions !

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop souvent les mêmes questions !
:bravo: Hello !

Je vous suis depuis quelques mois maintenant, et j'ai une p'tite remarque à faire :

Il y a beaucoup trop souvent les mêmes questions qui reviennent dans les forums !!!!
Il faut faire quelque chose !!! :clin:

Dernier exemple en date :
"Quelles sont les meilleures enceintes pour un budget de 4000 à 5000 francs ?"

Attention, j'ai rien contre l'auteur de ce message, mais quand on vient sur le site tous les jours, comme c mon cas, ya un moment où çà saoule !!!!

Merci !

A+

ZicMan --- and the beat goes on... :8)
2
Deux solutions

soit tu apporte une réponse simple et définitive qui permet de ne plus avoir à se poser ce genre de question (mais c'est irréaliste, car ce genre de question, ça reste con... "quel meilleur", c'est anti objectif ça !).

soit tu viens moins souvent
3

Citation : soit tu apporte une réponse simple et définitive qui permet de ne plus avoir à se poser ce genre de question (mais c'est irréaliste, car ce genre de question, ça reste con... "quel meilleur", c'est anti objectif ça !).

Cela ne sert à rien car le moteur de recherche n'est pas utilisé.
4
Bah ouais malheureusement, j'vais venir moins souvent :??: !!!

Mais j'suis sur qu'il y moyen (pas moi, g pas le temps!) de faire une bible des
questions les plus fréquentes!!!

Ainsi, il y aura obligation pour la personne souhaitant poser sa question de consulter préalablement cette bible !!!

Le site y gagnerait beaucoup à faire çà !

En effet, c le seul moyen de fidéliser !!!

:clin: Et rappellez vous que le plus dur pour un site, c pas de faire un coup de pub, et que le visiteur vienne une fois, mais bien de le fidéliser pour qu'il revienne le plus souvent possible sans se lasser du contenu !!!!

Vous êtes déjà très forts !!! Bonne continuation !

A+ :8)
5
Clair ! y a un super outil qu'est le moteur de recherche et on retrouve sur un même sujet des fois jusqu'à 4 ou 5 post identiques ! d'ailleurs, moi aussi récemment j'ai fait l'impasse sur le moteur et je me suis retrouvé à poser une question posée ici 5 fois justement !!! idiot que je suis.

mais y a aussi trop de questions !!! la durée de vie d'un post, sauf s'il est polémique est souvent d'à peine un jour, deux au mieux !!! c'est fou ça ! avant (un mois ou deux) on avait l'occasion d'échanger des points de vue et des conseils des fois sur une semaine entière ! là maintenant ça se boucle en quelques heures !

incroyab'
6
Ouais c vrai j'suis d'accord avec toi sur ce point !

:bravo: C du au nombre de visiteurs je pense !

Audiofanzine serait-il victime de son succés ??? :???:

Et la durée de vie d'un post est très très courte !!!!
Ce qui fait que les p'tits nouveaux qui ne se servent pas du moteur de recherche
posent souvent une question déjà traitée 100 fois ???

Enfin, j'sais pas s'il existe une solution miracle !

:idee: P'tetre qu'il faudrait mieux organiser le forum !!!
comme le font d'autres comme MusicRun.com.

En effet, comme çà chacun irait directement vers le logiciel ou le produit qui l'interesse et verrait les questions les plus fréquentes !

PS : C'est vrai que le moteur de recherche d'AudioFanzine est très puissant, mais tous les p'tits nouveaux ne s'en servent pas, ce qui crée une surcharge de questions identiques dans les forums !!!

A étudier ! :8)
7
En parlant de moteur de recherche... la solution a déjà été proposée :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=7808

Et Gabou a commencé le boulot :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=8841
8
J'ai depuis quelques temps que les initiatives sont nombreuses !!!

:bravo: Et je félicite tous les partcipants à ce projet !!!

Mais je pense qu'il est important de faire un p'tit Brain Storming,
pour voir les idées de chacun et chacune !

Voili !! A+ :8)
9
IL y a aussi les FAQ, que pas mal de gens ont proposé de faire, et dont l'idée a pas mal disparu, malheureusement. C'est à nous de nous bouger le cul pour faire ces trucs là.

C'est le seul moyen, à mon avis, de régler le pb...
10
Rhoooo, encore un topic qui se plaint des questions qui reviennent tout le temps :8O:

:mdr:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...