Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Forums régionaux

Sujet Concert à voir ! satriani/vai/fripp

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 1 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concert à voir ! satriani/vai/fripp
Le 01/07/2004 au palais des congres

Joe Satriani, Steeve Vai et Robert Fripp !!!!
:oo:

Ca doit être interressant à voir rien que pour le mélange de style !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je vois vraiment pas ce que Fripp va faire avec les 2 autres


Ben surtout quand on a vu Fripp sur scène et son manque volontaire de spectaculaire : dos au public, dans l'ombre... C'est à la limite du mépris au public.
Par rapport à la démonstrativité des deux autres, ça va créer un léger décalage.
12
Entre autre, mais bon le spectaculaire en musique (il y a le space mountain et les extas pour ça), moi je voyais plutôt une différence entre un guitariste inspiré (et inspirant) avec qq problèmes de communication, certes (tiens, les mêmes que Miles Davis, comme par hasard) et 2 guitaristes de cirque (qui grattent aussi vite que leur inspiration est pauvre et qui n'ont pas révolutionné grand chose), m'enfin c'est mon avis
13
Je connais trop peu l'oeuvre de Satriani et Vai pour oser faire un jugement qualitatif de leurs musiques... J'ai lu des itv de Satriani et j'ai l'impression qu'il s'adressait plus à des musiciens ("je joue là avec ma guitare bidule et des effets choses une gamme machin truc avec une seconde augmentée, à ne pas confondre avec une tierce majeure attention et blah blah blah...") qu'aux mélomanes. Bref, ça ne m'a pas forcément donné trop envie de le découvrir; ce genre de discours sonne creux à mes oreilles.

Le discours de Fripp sur l'excellence est certes prétentieux mais tout le monde peut le comprendre, au moins...

Fabs, je ne critique pas Fripp... En tout cas sa musique, que moi aussi je trouve superbe (le dernier Crimson est un bijou). J'ai pu voir Crimson sur scène et en dépit de l'attitude de Fripp, ce fut un spectacle formidable.
Entouré des deux autres virtuoses extraverties, je ne sais pas si Fripp va être super à l'aise et dans son élément.
Globalement, je suis d'accord avec toi, tu vois :boire:
14
Y a johni qui passe au palais des congrés ???? :P:
15
Et ils passent en première partie d'Aznavour ? :mdr:

vachement rock n'roll le palais des congrès ...
16
Ah le vieux débat que voilà entre "l'inspiration" de source mystique et la technique qui sens le cambouis ...
Ecoutez attentivement quelques titres de satch ou du pti pere vai ,je pense que leur expression musicale va un peu au delà de la technique de l'aller retour à fond les ballons .... :clin:
Moi j'aime bien dans une interview de grands techniciens qu'ils me filent 2 ou 3 tuyaux sur leur matos ,plutot qu'il me pettent l'interview façon "steven segall" ,genre je connais le sud des states comme ma poche la louisiane est au source de mon inspiration (ouais vous connaissez pas ce grand blues man à la sauce karaté qui vient de sortir un disque de blues ...)
Pour loran si j'ai un tuyo sur le prochain concert de ton idole je t'en fais part .... :clin:

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
17
Merki...au moins il sait jouer de la guitare le Johni.... :mdr:
18

Citation : dos au public, dans l'ombre... C'est à la limite du mépris au public.


C'est clair que malgés son talent Fripp est un sale con !!!
Ca sur la tournée VROOM il étais moins eclairé que le reste du groupe mais il jouait face au public !!!
Et a 250 F la place j'aime bien voir les artistes moi !!!

Ceci dit le melange des genres entre ces trois la me laisse perplexe !!! :oo:
C'est pour ça qu'il faut que j'y aille !!!
19
Salut à tous !

De retour du G3, voici mon p'tit avis sur la question :

1) Fripp :

Qu'est-ce que c'est que cette tanche ???

A peine un accord plaqué, il a un bug technique => un techos vient lui réparer le problème, il s'avance en front de scène et s'adresse à 3000 spectateurs SANS MICRO !!!! :oo: :mdr:

De retour au fond de la scène pépère sur sa chaise éclairé à la chandelle, il a fait mumuse avec son rack et ses pédales pour nous faire une sorte de remake de Jean-Michel JARRE à la guitare midifiée et en fond de scène des formes géométriques défilées façon veille d'écran windows media player :oo:

Au bout de 20 minutes ça sifflait grave : " rembale ton matos, barre toi ! "

les hués de 2500 personnes : c'était grave !!!

2) Vers 21H, soudain il nous est apparu : le grand maître VAI !

Y a rien a dire il se la pète grave mais c'est cool : standing ovation pour le grand maître à peine arrivé.

Grand monsieur avec sa gratte à 3 manches et la poignée : allucinant !!!

C'est zicos montent sur scène, il enclanche quelques morceaux un peu hard.

et un téchos lui met en route son ventilo pour que ses cheveux dansent dans le vent :mdr:

Une maestria exemplaire sur " Passion " (je ne me souviens plus du titre mais c'était magnigfique). :bravo: :bravo:

Il a du jouer une bonne heure et quelques.

3) Satriani débarque après un break : beaucoup moins charismatique et excentrique.

Des morceaux que j'ai moins apprécié que prévu (trop de saturations à mon goût) mais FLYING IN A BLUE DREAM a tout racheté :aime: :bravo: :bravo:

4) Le retour de Fripp et de VAI (restanding ovation pour VAI)

C'était un boeuf détonnant (Fripp s'est rattrapé mais n'a pas salué le public en front à la fin une honte ce gars !!!)

Satriani et VAI jouant la marseillaise : trop bon :lol:

VAI a joué la complicité avec le public jusqu'à la fin en allant jusqu'à distribuer des partoches et des mediators : il est cool.

Bilan : un concert de 3H30 !!!

Fripp m'a pas du tout du tout plu tant par sa musique digne de nappes de synthé bontempi et d'un pastiche de 4ème rendez-vous et par son jeu de scène invisible et sa pénombre dédaigneuse et technicienne élitiste.

Satriani m'a moins plus que prévu mais c'est du au fait que j'accroche moins sur ses nouveaux morceaux.

VAI : je ne l'avait jamais vu sur scène et honnêtement => un grand maître de la guitare, un jeu tout en élégance (avec un jeu de jambes en jouant invraissemblable : on dirait qu'il ne fait plus qu'un avec la guitare : magnifique)

Et vous vous avez trouvé comment ??
20
J'y étais aussi et suis complétement d'accord avec tes commentaires.. j'avais l'impression de faire mes courses chez nature & découvertes pendant la 1ere partie, genre ambiance new age, manquait plus que les petits bruits de cascades d'eau :oo: Bref, on s'est demandé ce qu'il faisait là, Robert Fripp ?? Pour servir de faire valoir aux 2 autres ? :???:

Par contre Steve Vai, je dois dire que c'est ce que l'on a préféré, surtout les duels avec ses 2 autres gratteux et son bassiste, Billy Shean :bravo: (ou quelque chose comme ça), un espece de ouf qui fait du tapping et est très démonstratif :8O: (Ex Mister Big, je sais pas si ca vous parle ce groupe, avec Paul Gilbert à la grat').

Bref, un bon moment, c'est de la technique, de l'esbrouffe, de la virtuosité, mais on venait pour ça et on s'en est pris plein la tronche :aime:

Par contre, on a trouvé que la prestation de Joe Satriani était un bon cran en dessous de ce qu'il peut faire d'habitude, dommage, on attendait qq chose de bcp mieux.