Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon nouveau stud au bled

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon nouveau stud au bled
alors, après beaucoup de temps passé à regarder les avis, je vais très prochainement lancer la commande de mon matos pour mon nouveau bled:aime::aime:
dites moi ce que vous en pensez (cohésion, pertinence, est ce qu'il ya mieux....) mes choix sont en partie dictés par ma p'tite expérience perso et mon coté un peu "geek" merci en tout cas pour l'aide.

la section surface de control, carte son + convertisseur donne ça
Mackie control universal pro (01)
Mackie control XT pro (02)
Mackie big knob (01)
RME HDPE Madi fx (01)
SSL Alpha link madi AX (01)
sachant que j'enregistre beaucoup de festival et de concerts lives...

le préamps:
Chandler limited TG2 (01)
Chandler limited PSU-1 (01)
Universal Audio 4-710D (01)
SSL Alpha VHD pré (01)
DBX 386 (01)
Audient ASP 008 (01)
sachant que je ramène de mon ancien système essentiellement les RME octopré et autres motu...

monitoring::oops:
Mackie HR824 (02)
Samson Sphone (01)
Beyerdynamic DT 231 pro (08)

Micros + DI
Neumann U87 ai MT bundle (01)
Audio Technica AT4050 (02)
Audix DP 5 (01)
Shure beta 91 (01)
Shure beta 52 (01)
Shure beta 57 (02)
Shure SM 58 (02)
Radial pro DI (02)
Behringer ultra DI 100 :oops: (01)

je vous épargne du reste mais sachez qu'il ya essentiellement du câblage, des pieds micros, et même des kit acoustic de chez auralex.... parceque par ici il faut tout commander jusqu'à la moindre aiguille ( même pour de l’étain il faut commander, ce qui se vend ici c du fer...:oo: )
merci pour vos réactions
PS: c'est surtout pour enregistrer de la World Music à la sauce africaine avec des grattes tradi (n'goni, kora, kamelenn'goni...) pleins de percu (djembés, doundoun, ...). de temps en temps je fais des groupes Européens ou Americains ou de n'importe où en fait:mdr:

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

2
après je vous montrerai des photo du site en construction:-D

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

3
je suis en contacte avec quelques boites et notamment une boite Française (musikia)... mais j'ai lu ici qu'il ya d'autres boites comme "jukebox" ou autre... est ce que quelqu'un pourrait m'orienter ou me donner un tuyau ou un contact... :bravo:

4
Salut Elie. Comment va?

En ce qui me concerne, je zapperais les surfaces de contrôle pour investir ailleurs. Mais ça dépend de ta méthode de travail...

Niveau micro, je te recommande une paire de KM184 de chez Neumann. Pour une fois le rapport qualité/prix est intéressant et il ne me semble pas avoir vu de petites membranes dans ta liste.
J'ai les KM140 (version modulaire et avec pad du km184) et utilise les 184 au boulot et je t'assure que se sont de véritables couteaux suisse. Avec tu peux repiquer guitares, Koras, N'Goni, Balafons...

En dynamique, perso je zapperais les SM58 pour prendre des M88. Idem pour les 57 => M201.

Pour ce qui est des préamps, il y a les excellent MP12 (clones d'API) de SoundSkulptor que tu pourrais faire monter par Mattie. Tu économiseras sans perdre en qualité.

En ce qui concerne les fournisseurs, je peux t'envoyer l'adresse d'un pote mais je sais pas si il peut t'envoyer ça au bled. A voir avec lui.

Je repasse plus tard.
A toute.

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 16:49:30 ]

5
merci VII, au fait ce que j'ai oublié d'ajouter c'est que j'ai une paire de km 184 et une paire de C451. tu sais ici en Afrique studio = console de mixage et plus elle est grande, plus le stud est pro... au debut j'avais mis une DM 1000 mais j'ai préféré prendre une surface de control (pour le marketing et aussi parceque je vais accélérer mon "workflow") et un bon préamp (TG 2).
pour ce qui est de l'envois, j'ai un transitaire sur place à Paris qui va s'en occuper
tiens moi au jus, merci pour tes remarques je vais y jeter un oeil

6
x
Hors sujet :
C'est étonnant, je m'imaginais qu'il était déjà difficile d'importer un kilo de sucre en ce moment. J'ai peut être raté quelque chose, a-t-on a une vision si erronée de l'actualité internationale vu d'ici ? Ça en deviendrait presque flippant.

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 20:58:31 ]

7
Citation :
au debut j'avais mis une DM 1000

Celle qui était au studio Bogolan?

Voici le lien :
http://www.whitiaudio.fr/

Contacte le de ma part. Il est souvent en tournée alors n'hésite pas à lui renvoyer un message si tu n'as pas de news.

Edit : Je t'envoie plus d'info en MP.

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 21:30:59 ]

8
non au bogolan il ya 1 02R96 et une 02Ricon_facepalm.gif
je parle de ma liste, au debut de mes recherches j'etait parti sur une DM 1000 parceque je voulais faire du live mais maintenant que j'ai SAC et qu'on en dit du bien je vais tt faire sans console
apres au besoin rien ne m'empeche d'investir ds une console (mais une vrai de vrai genre grosse console analo ou alors DM2000 ou plus) ppour l'instant j'enregistre de grosses sessions pour de grandes multinationnales mais je ne mixes pas ces albums je ne fais que de la prise. les mixes que je fais c'est pour le marché local et sous regionnal

@ Anathonh c'est pas facile d'importer tous ça j'en suis bien conscient mais pour taffer il faut passer forcement par là

9
voici donc ma nouvelle liste de micros sachant que je possede deja 02 KM184, 1 TLM 103 et kelk bricoles
Neumann U87 ai MT bundle (01)
Oktava MK 102 MSP6 matched pair black (02)
Oktava MK 105 (02)
Audix DP 5 (01)
Shure beta 91 (01)
Shure beta 52 (01)
Beyerdynamic M88TG (02)
Beyerdynamic M201GT (02)

10
Citation :
non au bogolan il ya 1 02R96 et une 02R

Je me souviens de la 02R, mais je croyais qu'il y avais aussi une DM2000...:shootme:

Pour les micros, tu peux aussi aller voir du coté de chez Audio Technica.
J'aime beaucoup l'AT4060 qui permet de reprendre beaucoup de sources. J'ai aussi entendu beaucoup de bien des 4047. A voir...
Le U87 n'est pas forcément le plus universel des statiques. Mais vu que tu as déjà une belle collection, ça peut la compléter.

Si tu n'es pas pressé, je vais bientôt revendre mon Gefell UM92.1S. Je suis en train d'en fabriquer une paire, dès que c'est fini, je revend l'original.
Si ça t'intéresse, tiens moi au courant.