Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Comparatifs" de Reaper, Protools et Samplitude Pro X2 à l'aveugle...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "Comparatifs" de Reaper, Protools et Samplitude Pro X2 à l'aveugle...
Salut à tous je vous poste ici un petit test à l'aveugle, j'ai enregistré une suite de guitare dans 3 DAW différentes :

Reaper5
Protools 10
Samplitude ProX2

Fender Stratocaster dans une DI BSS => dans la X32 puis dans la DAW le seul plug présent étant une reverbe, forcément la même avec le même niveau d'envoi puis Bounce 16 bits/44.1 que j'ai récupéré sur ma clef USB via la console en WAV 16bits/44.1 avec aucun traitements !!!

Les DAW sont configurés par défaut comme tout utilisateur lambda les installerai et les enregistrement sont faits en 32bits float 44.1

Voilà c'est histoire de voir si vous entendez une différence et surtout si vous avez une préférence de son pour l'un des 3

Bonne écoute j'attends vos réactions ;-)

https://soundcloud.com/dinnisisis/tests-de-3-daw

1ère DAW de 00 à 00:16 sec
2ème DAW de 00:16 sec à 00:33 sec
3ème DAW de 00:33 à 00:51 sec

puis un deuxième tour dans le même ordre bien-sur...


Dennis
2
Salut

1) Que vient faire une console dans ce test ? Elle est inutile.
2) Tu testes la reverb ? Elle est inutile.
3) Pourquoi une clef USB intervient ? J'ai sans doute rien compris au protocole de test.
4) "32bits float 44.1" ? Cela ne veut rien dire.
5) C'est quoi après 51 sec ?
6) Tu as fait 3 prises ? Il y a des variations de jeu.
7) Au final tu testes quoi ? Je crois que c'est la 1ere question que tu dois te poser.

Avec ma carte son de merde, mes oreilles cassées et mon caque pourri j'entends des différences notamment sur la 3ieme séquence et je pense que cela vient du guitariste...

Je suis désolé mais ce test n'a pas de valeur. Tu ne sembles pas avoir l'expérience pour faire ce genre de tests ;)

Fixe-toi d'abord un but, ensuite écris le protocole de test, prépare les différentes éléments nécessaire et enfin tu pourras faire un test.
Même si à mon avis, quel que soit le test, le résultat sera aléatoire, subjectif et sans valeur.
3
En effet, quel but ? Démontrer que les DAWs ne sonnent pas tous pareil ? De longs tests très rigoureux ont été menés ici pour démontrer l'inverse !
4
5
Citation :
Salut

1) Que vient faire une console dans ce test ? Elle est inutile.
2) Tu testes la reverb ? Elle est inutile.
3) Pourquoi une clef USB intervient ? J'ai sans doute rien compris au protocole de test.
4) "32bits float 44.1" ? Cela ne veut rien dire.
5) C'est quoi après 51 sec ?
6) Tu as fait 3 prises ? Il y a des variations de jeu.
7) Au final tu testes quoi ? Je crois que c'est la 1ere question que tu dois te poser.

Avec ma carte son de merde, mes oreilles cassées et mon caque pourri j'entends des différences notamment sur la 3ieme séquence et je pense que cela vient du guitariste...

Je suis désolé mais ce test n'a pas de valeur. Tu ne sembles pas avoir l'expérience pour faire ce genre de tests ;)

Fixe-toi d'abord un but, ensuite écris le protocole de test, prépare les différentes éléments nécessaire et enfin tu pourras faire un test.
Même si à mon avis, quel que soit le test, le résultat sera aléatoire, subjectif et sans valeur.


Eh bien que de jugement ... je ne cherche à rien démontré du tout je me met juste dans la peau d'un utilisateur lambda qui vient d'installer ses softs j'ai réalisé cette capture à titre perso par curiosité et voulais partager cela avec des passionnés d'un façon plus ludique... effectivement ce test ne cherche pas à avoir de valeur particulière... ni a démontré que l'un est meilleur qu'un autre puisque j'utilise les 3, selon les besoins et les demandes...

Ma console me sert d'interface aussi bien en entrée qu'en sortie et je n'ai pas d'entrées hautes impédance dessus d'ou la DI, ne voulant pas faire de sommation dans un des softs j'ai récupéré les sources en temps reel via la console (elle enregistre via un port USB le LR en WAV 16bits/44.1)

Quand à mon expérience elle m’appartient et je n'ai rien à te prouver quand on ne connait pas les gens on évite de faire des jugements de valeurs !!! Les tests j'en ai lu et parcouru et réalisés moi même dans des conditions optimales mais là n'était pas sujet .... d'ailleurs dans le titre tu peux voir des guillemets sur comparatifs ce n'est pas un test, comme je le disais, juste un partage cela dit je te remercie de ton intervention très utile ;)