Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour voix (rap)

  • 73 réponses
  • 8 participants
  • 7 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour voix (rap)
Salut,
Je possède un mini "home studio" (pc, soundblaster 5.1, mpc2000xl, mk2...) et j'aimerais des renseignements sur les micros pour enregistrer des voix (rap).
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai la k7 contrefaceson #2, j'écouterais... désolé mais tu fais parti de ce crew de dj?
22

Citation : en a un qui aimerai bien s incruster sur une mix tape la hein Martis.....



Faut bien que je trouve un bon plan, vu que tu veux pas me sous louer ton DJ :mdr: :mdr:

Par contre, je pense tres fort à faire une mixtape pour 2004


Muppets All Star - 972
23
:mdr: :mdr: Martis...
Nous pour tous les plans MIX TAPES ont est preneurs , n hesitez pas a proposer...
24
Non. Mais on les connait bien, et ils nous ont invité sur leur mixtape (avec toute la clique du hiphop parisien, y'a Roce, Less du neuf, Kazee, Sheryo, etc...)!

On avait ce morceau prêt depuis longtemps (il a 3-4 ans maintenant), et on a trouvé que ça collait bien. En plus, on n'avait pas énormément pas de morceaux à proposer, car on bossait sur notre maxi...

On aurait dû filer un morceau moins "skyrock" et plus proche de ce qu'on fait réellement, mais on aimait bien, ça sonnait bien mixtape et pas trop "beat basse sample voix" comme trop souvent.

Si tu l'écoutes :
les voix (back/doubling) sont enregistrés au SM58, dans le préampli de la mackie, et compressées avec un vieux behringer qui, malheureusement, avait tendance à rendre les voix un peu sêches.
Comme le morceau est re-compressé par dessus un mastering, la voix est un peu en retrait...

Peut mieux faire, mais c'était juste pour te dire que sur les mixtapes, il ne faut pas trop s'en faire. Le côté "perfectible" fait partie de l'esprit, sinon ça s'appelle des albums!
25

Citation : Martis...
Nous pour tous les plans MIX TAPES ont est preneurs , n hesitez pas a proposer...



Pas de problème, je penserai tres fortement au 4-V si mon projet se concrétise!


Muppets All Star - 972
26
Pas de soucis Martis ont sera la avec plaisir...
27
En fait, c'est quoi ton groupe strobo? vous faites quoi exactement...
28
Pas de groupe. Juste un artiste, Hnesh, et moi.

On prépare actuellement un maxi, dans lequel on va poser nos 10 ans d'expérience ensemble, et les bientôt 15 ans de rap de hnesh!

Quasiment 80 instrus créées depuis 2 ans, pour seulement 10 titres qui seront retenus.
On aime se faire mal!
29
Originaire d'ou? rap de quelle genre?vous écoutez quoi?...
30
Salut au forum,
je pense que pour une voies rap, ou quelque soit, pour de la mix tape, un AKG c-2000b ferais l'affaire, si tu a de l'argent, tu prends un tlm 103-193

l'important c'est le reglage EQ, sur ta table de mix.
medium, pas trop de basse, un peu d'aigue.

le medium, surtout. et tu regle le gain, pour ne pas crachoter.

c'est mon avis