Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour voix (rap)

  • 73 réponses
  • 8 participants
  • 7 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour voix (rap)
Salut,
Je possède un mini "home studio" (pc, soundblaster 5.1, mpc2000xl, mk2...) et j'aimerais des renseignements sur les micros pour enregistrer des voix (rap).
Merci d'avance.
2
Moi j ai un AKG C 2000 plus un tube MP.

J 'en suis content mais peut etre que les voix sont un peu trop brillante.

Sinon j'avais payer ca 200 € le micro et 119 le tube MP.


Suis bien ton post tu te rendra compte que j suis le seul qui possede ce micro MDR :mdr:
3
Te prends pas lea tete si tu veux pas faire de l'autoprod'
prend 1 shure sm58 (pas cher) pour faire tes enregistrement et pour avoir une idée de ton mix, mais apres si tu as la chance que tes morceaux soient produit, laisses faire les vrais studios, il ont le matos qu'il faut.
4
Ce serait pour des mixtapes...il faut quand même que le son soit nickel...
5
Un SM 58 c'est du standard dans le hip h.
6
Besoin d'un pré-ampli?
7
Mais oui un bon vieux SM58 , ca suffit largement pour des mix tapes , tu te prends en plus un bon petit preampli et ca tourne tout seul...
8
T'as des références de préampli?
9
Un TL AUDIO 5051 , d occaz tu peux le choper a 450 euros a peu pres et avec ca t auas un peu plus de chaleur sur tes enregsitrements...
Sinon t as de bons preamps a pas trop chers aussi du coté de MINDPRINT , le EN VOICE , des trucs comme ca c est bon pour toi je pense...
10
Moi j'ai un shure beta 58A, je sais pas si c'est vraiment OP pour le rap, mais couplé avec un préampli correct, je trouve que ça rend pas trop mal.

Si c'est une mixtape faite "à la maison" sans traitement acoustique des pièces, pas la peine de se prendre la tête sur du haut de gamme


972 - Madinina