Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Probleme feutrine

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme feutrine
Avec ma pdx 2300 quand je scratch le frotage entre la feutrine et le vinytls crèe un bruit dérangeant est a cause de la qualité de la feutrine qui est une vestax ou alors faut "lubrifier unti coup ses vinyl ????? :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Passe tes feutrine a la machine a laver pour k elle soi moins rigide !

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

12
Trop fort je flippai moi aussi ça me fait ce bruit je croyai avoir trop sérré le plateau !!
à mon avis c'est la feutrine qui merde paske meme avec le plastoc en dessous ça le fait moins mais ça continue !
me voila rassuré :bravo:
13
T'as une pdx 2300 .?...?????
14
Tu mets des feutrines technics sur une pdx......

thats a way of life... :mdr: :mdr: :mdr:
15
Non moi j'ai les pdx 2000 mais c'est même bitin !
16
Hako >> le bruit c'est si le trou au centre du disque est trop grand par rapport au "téton" de la platine, y'a du jeu, et ça vibre. Mon conseil: découper de petites bandes de ruban adhésif transparent de 3mm de large environ sur 1.5cm (la largeur de ton ruban adhésif) ensuite, un à un, tu les fais passer dans le trou du disque en repliant de chaque coté pour le coller. tu rajoutes des bandes jusqu'à ce que le trou soit assez petit et que le disque soit parfaitement calé sur le téton. y'aura plus le bruit désagréable, et accessoirement le bras sautera beaucoup moins facilement.
17
Moi j'ai des feutrine du DMC elles sont noire et blanches et elles font pas de bruits, avant j'avé des pas chères et c'est vrai ke ken tenvoyer le vinyle a lenvers d'un coup sa feré chhhhhhhhhhhhhh. pas top kom son koi.
Les DMC est plus de problème.
18
Bonsoir, bonsoir !
Je voulais savoir, quand est-ce que l'on sait qu'une feutrine est morte ?
J'ai cru comprendre qu'une bonne feutrine doit bien glisser. Mais si elle glisse trop, ça traine au démarrage :?: :?: :?:
Merki de me repondre !
19

Citation : Je voulais savoir, quand est-ce que l'on sait qu'une feutrine est morte ?


Quand elle ne fait plus de bruit lorsque tu stopes le vinyle...
Dans ce cas tu creuses un trou dans ton jardin pour l'entérrer









:fleche:
20
Donc quand le vinyl fait juste "shhhhhhhhhhht" et qu'il y a pas trop de résistance, elle est encore bonne ?
Par contre j'ai remarqué que la résistance varie selon les vinyls. Il y a en a qui glissent comme sur une patinoire, et du coup ça "patine" au démarrage. Et au contraire avec d'autres vinyls, ça accroche ??? hum hum !!!! :oo: