Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia a placé son logiciel Tonex dans une pédale !

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 5 316 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia a placé son logiciel Tonex dans une pédale !
Purée, ça n'a pas traîné! Faut voir de bonnes démos...
Afficher le premier post
31
Question peut être super stupide, mais je ne trouve pas la réponse...

Je vois qu'il y a sur le marché au moins 4 pédales permettant la capture de matériel physique:
• ToneX
• Quad Cortex
• Kemper
Mooer GE300

Je trouve les captures bien plus réalistes que les émulations.

Si je décide de partir sur une de ces machines, je vais faire la capture de mes pédales de disto et mon ampli a lampe.
Est-ce que le fichier de capture est dans une extension universelle utilisable sur les autres machines?
Car si je capture mes pédales analo, les revend, mais que je souhaite changer de marque dans le future, est-ce que je peux ré-utiliser les captures?

Merci

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

32
Non, aucun standard de capture n'a émergé, et je doute très fortement que ça arrive un jour. Si tes deux appareils se croisent, tu peux essayer de capturer l'ancien à l'aide du nouveau. Je ne suis pas sûr que ça le fera, puisque tu cumuleras les défauts de l'un et de l'autre.

Sinon, pour réagir avec retard au thread:
1. purée le nombre de vidéo :8O:
2. purée, il n'y en a aucune qui donne envie (bon j'ai zappé rapidement sur 3-4 d'entre elles)
Dommage, sur le papier, elle a l'air bien, mais ça sonne vraiment pas naturel, tout compressé, je trouve.