< Tous les avis Durham Electronics Crazy Horse
Durham Electronics Crazy Horse
Durham Electronics Crazy Horse
Geoffrey Allemand Geoffrey Allemand

« De la subtilité à la violence »

Publié le 31/08/22 à 09:10
Je précise d'emblée que j'utilise un clone de la Durham, même schéma mêmes composants.

La pédale est censée émuler un Fender Tweed poussé à bout, aux portes de la morts : et bien c'est mission accomplie :8O: Utilisée sur un canal clean de chez clean, on peut atteindre une violence assez monstrueuse avec cette disto fuzz. Le grain est très bon, ça sonne vraiment "à la Neil Young" version vénère. La pédale reste dynamique au jeu et assez sensible à la guitare qui lui rentre dedans.

La pédale peut aussi servir à "salir" un canal déjà overdrivé. Si ce n'étais pas mon but initial, je trouve qu'elle excelle dans ce domaine et au final je ne l'utilise presque que comme ça. Elle a remplacé très avantageusement une Fuzz Factory sur mon pédalboard : la Crazy Horse est bien plus exploitable tout en restant assez barrée si vous voulez partir dans la folie sous acide.

Personnellement j'adore !

Petit tip : Sur un canal clean, disto à 75%, fuzz à 25%, baissez un poil le voltage (genre d'un petit quart), rajoutez un octaver et claquez le riff de "Hey Hey My My (into the black)" :bravo: