Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fuzzrocious Greyfly
Photos
1/7
Fuzzrocious Greyfly

Fuzz guitare de la marque Fuzzrocious

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $300

Sujet Commentaires sur la news : Fuzzrocious et Electro-Faustus collaborent

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 601 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fuzzrocious et Electro-Faustus collaborent

Fait rare dans l'industrie des pédales, les deux marques ont travaillé ensemble pour réunir deux effets différents au sein d'un même boîtier.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 15:54:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Ouais , Bof .... un peu trop gadget,  Si les ressorts servaient à faire une reverb à ressort, un peu dans le style du KNAS Moisturizer , mais là les ressorts seraient trop courts de toute façon .

Sinon un piezo fixé sur une plaque et quelques ressorts : il y en a pour 5 euros maxi pour se fabriquer la meme chose sans la fuzz  ( on peut toujous brancher n'importe quelle pédale avant ou après ) , voire avec des morceaux de corde de basse au lieu des ressorts : ça donne un truc comme le  Luminist Garden : ( ça se fait super facile en DIY ) . Rajouter un petit circuit de Fuzz c' est 5 à 10 composants suivant les circuits.

 

Bref c'est le genre de truc que je vois plus comme un truc à se bricoler soi même , que d' acheter ça tout fait pour une fortune , vu que c'est déjà destiné à des bricolages musicaux .

12
Citation :
Sinon un piezo fixé sur une plaque et quelques ressorts : il y en a pour 5 euros maxi pour se fabriquer la meme chose sans la fuzz

J'ai pensé la même chose en regardant la vidéo. En plus, home-made, on peut imaginer d'autres choses que les trois ressorts à 300$. La boîte à herbage métallique ci-dessus en est la preuve. Au début, un peu décevant, mais à partir de 3'30", ça prend une autre dimension. L'autre video intitulée "japanese Garden" est très différente et montre plus de possibilités. Cependant, il aurait pu diversifier les sources sonores. Moins de tiges, et un ou deux ressort, par exemple...
13
@Choquette,oui sur mais bon,le temps,l'outillage,trouver les pieces,les deux pieds gauche à la place des mains...puis,ce que tu dis ça concerne aussi les 3/4 des pédales boutiques aussi ;),juste à voir ce qu'il y a comme composants dans les svex,les death by audio pour la plupart des modeles...
On paye un concept aussi,ça fais bosser des gens et plaisir à d'autres ;)
14
@Choquette
x
Hors sujet :
merci pour la vidéo car j'essayais de la retrouver et je n'y arrivais pas! Je l'avais vu il y a longtemps mais je ne me souvenais plus du nom, donc pas évident...
bref
j'aimerais bien me fabriquer quelque chose dans ce genre là
(peut-être avec différentes sources sonores, comme le dis JLDavid c'est un peu tout le temps pareil sur les Garden... donc peut-être aussi des ressorts etc.
vous savez si on peut trouver des explications détaillées pour ce type de fabrications?
je pense notamment à des infos sur la partie "acoustique" (car pour la partie électronique, les effets etc. je pense qu'on peut s'en sortir avec des pédales, après la source donc)
mais par exemple, il y a t-il du métal dans la boite? les cordes vont elles jusqu'en bas..etc.etc.
bref, qu'est ce qu'il y a à l'intérieur? :D:

15

ça tombe bien  il y a eu un sujet la dessus par ici  : ILLuminist Garden DIY :  https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.620221,help-quel-est-cet-instrument,post.8803942.html

 

normalement tu as toutes les infos nécéssaires dans ce sujet ,  il y a des liens  dans un de mes post.

16
@choquette
merci! ;)
17
Une utilisation intéressante des ressorts pour ceux qui ne connaissent pas déja:
18
oui paul1179, je connaissais déjà celui-ci, il faut déjà avoir plus de place chez soi.... ;)

(mais ça sonne bien cela dit)
19

Ya ça aussi icon_biggrin.gif

 

Ola !!!

20
Bon ben pas envie de claquer 300$ alors que je peux me bricoler quasiment le même bidule.

http://simon.proust.perso.sfr.fr/misc/CIMG5206.JPG

J'en ai eu pour 10€ de ressorts, le reste c'est de la récup'

Ancien micro de ma Jaguar Japan, le switch permet de permuter les condos utilisés pour le potard de tonalité (NOS Russian 0.47uF ou RetroVibe 0.1uF).

Bon la fuzz n'est pas intégrée mais j'ai tout ce qu'il faut en pédales à lui mettre derrière et d'après ce que j'ai entendu des vidéos ça sonne de manière très similaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?