Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JHS Pedals 1966 Bender
Photos
1/2
JHS Pedals 1966 Bender

Fuzz guitare de la marque JHS Pedals

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle série chez JHS, baptisée 1966

  • 37 réponses
  • 19 participants
  • 3 389 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle série chez JHS, baptisée 1966
jhs-pedals-1966-bender-280915.png
Cette nouvelle série se compose de 4 pédales qui sont des clones de 4 circuits mythiques comme le Vox Tone Bender ou encore le Dallas Rangemaster.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
400$ pour 6 resistances,mais bien suuur!
12
x
Hors sujet :
J'aime bien ses vidéos, à regarder avec le petit café du matin ça passe bien.
Son business est exactement le même que tout le secteur : produire des choses vaguement nouvelles sur la base de choses vaguement classiques. Classique n'étant qu'une sorte de variable marketing.

Il faut bien qu'il mange lui aussi et son activité n'est pas la plus nocive pour l'humanité.

Qui a besoin d'une nouvelle fuzz ?
Personne.
Qui a envie d'une nouvelle fuzz ?
Un bon paquet de guitaristes à la recherche du son mystique. Grand bien leur fasse.

Je préfère qu'il vende 300 pédales à 300 dollars plutôt que 30000 pédales en composants dégueulasses à 30 dollars, c'est moins mauvais pour la planète.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Grace à sa chaine youtube, il a acquis une énorme audience et influence. Il suffit de voir les prix des "petites" pédales qu'il conseille s'envoler sur reverb après les émissions. Il n'aura pas trop de difficultés à vendre ces pédales, quelque soit leur prix.

Et oui il recommande autant des berhingers que la recherche de modèles rares, parfois très cher. Sa philosophie n'est pas de proposer des trucs cheap pour des trucs cheaps, mais de rechercher des modèles un peu obscurs, qui sortent des sentiers battus et des préjugés, qu'importe leur prix. Personnellement, c'est pour ça que j'aime ses vidéos, même si j'en ai un peu marre d'entendre comme unique argument "it sounds really amazing" pour CHACUNE des pédales qu'il présente brièvement.

14
Citation :
Sa philosophie n'est pas de proposer des trucs cheap pour des trucs cheaps, mais de rechercher des modèles un peu obscurs, qui sortent des sentiers battus et des préjugés, qu'importe leur prix.


Alors j'ai trouvé un truc sur AF en plus, qui pourrait lui convenir,même si ça sonne pouèt pouèt,du moment que c'est obscur rare est cher: https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-parametrique-pour-guitare/boss/sp-1/petites-annonces/

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

15
Citation :
Qui a besoin d'une nouvelle fuzz ?
Personne.


Au fond de moi, je sais que c'est vrai mais je ne peux pas me résoudre à l'accepter, ça fait trop mal...
16
Une petite anecdote,alors la toute première fois que j'ai essayé une fuzz c'était à mes débuts en 82. J'avais branché ça sur un canal clean :bravo: au lieu d'un canal légèrement crunchy,le son était tellement baveux,fizzy est "crade" que j'aurais mis ma main au feu que la pédale déconnait,je me disait c'est quoi cet effet de merde ?? :-D:-D . Bon ben j'ai changé d'avis entre temps ;) , mais je vous cache pas que cette expérience m'a écartée des fuzz pendant pas mal d'année. :tourne::tourne:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 11:08:31 ]

17
x
Hors sujet :
Le problème de la fuzz c'est que ça demande encore plus de talent pour en jouer correctement que n'importe quel autre effet de guitare. Sur 100 fuzz vendues il y a peut-être un guitariste qui n'en sort pas des trucs ignobles.
Ce n'est pas mon cas. Pourtant j'aime bien ce que Gilmour en sort. Mais je n'ai pas le millième de son talent. Et j'en suis bien conscient. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
C'est marrant j'étais justement en train de me tâter pour me construire un clone de Rangemaster. A part sélection de composants particuliers qui j'en suis sûr a une incidence sur le son, bah y'en a pour 30€ boitier compris.
19
Évidemment que les composants ont une influence. Parfois clairement audible, souvent imperceptible, c'est (amha) la topologie du circuit qui change le plus le rendu sonore.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
Citation de Aldersea :
C'est marrant j'étais justement en train de me tâter pour me construire un clone de Rangemaster. A part sélection de composants particuliers qui j'en suis sûr a une incidence sur le son, bah y'en a pour 30€ boitier compris.


C'est bien ça qui fait que ça coûte cher parce que quand tu te montes un clone pour toi, tu vas commander genre 30 transo GE et utiliser les deux meilleurs mais quand tu comptes en fabriquer disons 1000 pour les vendre et que tu veux qu'elles sonnent toutes aussi bien, ben ça commence à faire un bon investissement en thunes et en temps passé à trier et biaser tes transos.
Je me fais un peu l'avocat du diable parce que j'ai une aversion totale pour JHS mais vendre une fuzz 300 balles ne me choque pas, s'il y a des gens pour les acheter, les fabricants seraient idiots de ne pas le faire.

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 17:05:45 ]