Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Gearbooker
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Ouverture du service de location de matériel Gearbooker en France

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 787 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Ouverture du service de location de matériel Gearbooker en France
gearbooker-12595.jpg
Lancée au Pays-Bas il y a un peu de plus de deux ans, la plateforme de location de matériel en ligne Gearbooker est à présent accessible en France.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Si j'ai bien compris, les particuliers louent à des particuliers?

3
C'est ça...
4
et les cautions sont des chèques ou des dépôts sur les wallet?
Perso je préfere accompagner mon matos ou faire ça à distance via les marketplace de zicos (sans caution, j'en connais une qui prends presque rien comme commission. c'est garantie par les démos audio/vidéo. si le mec à une super démo et te fais un truc pourri, y a jamais rien à payer (garantie qualité et c'est surveillé par la marketplace donc....).
je loue pas mes synthés analogiques mais je veux bien les brancher sur votre midi et y apporter tout mon talent (et si on est voisin, l'un passe chez l'autre). Quand on est un peu faché avec sa banque, c'est plus profitable. En plus la marketpklace en question se fiche bien que les transactions se fassent entre les utilisateurs sans passer par son système de wallet... vu qu'ils font pas ça pour vivre mais pour rendre service (ça leur coute de la thune en fait).

Je connais des gars, tu leur mets n'importe quel matos entre les mains il te revient avec un truc pété ou un truc qui marche plus à cause d'un machin qui est tombé dedans (une aiguille tombée dans un DAT pendant une soirée dans un club privé... faut le faire quand même!)..... quand c'est du matos à 3000 euros... et si en plus c'est du vintage... t'es pas dans la m...

Par contre, pour le matos photo pas super cher mais qu'on ne tient pas à accumuler chez soi, ça peut être intéressant (mais il y a les mêmes risques de casse)..

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 17:14:05 ]

5
Pile ce que j'avais proposé comme idée à AF par MP.

L'idée est bien sympa, notamment pour nous qui avons du matos, à ne pas toujours nous en servir MAIS qui voulons souvent en avoir toujours plus... Ça peut permettre de financer une partie des futurs achats. Après faut être sûr de son coup c'est certain... Avoir confiance en la personne qui loue notre matériel.
Pis ça peut aussi être bien pour un besoin ponctuel, genre séance d'enregistrement d'un piano ou batterie -> besoin d'un ou plusieurs micros + préampli(s) -> louer plutôt qu'acheter vu le peu de fois où ce cas de figure se produit.
6
Et même dans certains cas, louer avant d'acheter. Pour tester le matériel chez soit au calme et dans de bonnes conditions, plutôt que le tester sur un présentoir au milieu du shop, avec un vendeur derrière toi qui veut à tout prix te renseigner (vendre) :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 18:54:20 ]

7
@Coldwave C'est quoi ton site ?

Mon site >> http://futursample.com/

8
je vais te faire un PM car je ne sais pas si AF ou l'autre site sont ok pour que je fasse de la pub ici.

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 21:31:36 ]

9
@Coldwave , oui merci à toi, moi aussi je veux bien savoir de quel site tu parles stp? Thx
10
Il y aussi un AFien qui avait évoqué le concept et tenté de lancer un projet, il y a déjà quelques temps (années ?). :noidea: