Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Gearbooker
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Ouverture du service de location de matériel Gearbooker en France

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 810 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ouverture du service de location de matériel Gearbooker en France
gearbooker-12595.jpg
Lancée au Pays-Bas il y a un peu de plus de deux ans, la plateforme de location de matériel en ligne Gearbooker est à présent accessible en France.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un truc qui est revenu régulièrement dans les discussions, oui.

Il y a aussi un service (français) qui s'est lancé pour mettre en relation des gens qui veulent essayer du matos et ceux qui le possèdent.

En tous cas, je trouve la formule bien cool. L'échange ou la loc de matos, je le fais déjà largement avec mes réseaux, mais parfois, quand le truc n'existe pas dans le réseau habituel, c'est cool d'avoir ce genre de service.
Pour le tournage du clip de mon groupe, j'ai remué ciel et terre pour trouver deux pauvres mandarines sans devoir faire un AR de 150 bornes. ça a finalement fonctionné par le réseau et généré une belle rencontre avec un ami d'amie (qui, en plus, est venu filer un coup de mains sur le tournage :bravo:) mais si j'avais pu trouver le truc plus rapidement, ça m'aurait évité pas mal de perte de temps et de stress.
12
Citation de Will :
Il y a aussi un service (français) qui s'est lancé pour mettre en relation des gens qui veulent essayer du matos et ceux qui le possèdent.

Hello Will, quel est ce service pour info ?
Merci
13
Bon bah moi j'ai mis une Xone:PX5 et 2 Kontrol X1 MK2 pour le test. On verra bien ce que ça donne.

14
Je ne sais plus le nom de ce service. Faudrait chercher dans les news d'AF. Je l'ai peut-être bookmarqué quelque part. Je regarderai.
15
L'idée est super, dans le genre location je suis tombé sur un truc hallucinant un studio qui met à disposition des appareils hardware en permettant de les piloter à distance virtuellement ----> mixanalog.com
16
Depuis un an je mettais mon setup DJ en loc sur "le marché des assos" de la MAIF https://www.maif.fr/associationsetcollectivites/accueil.html. C'était super mais malheureusement ils viennent d’annoncer la fin du service. donc content de retouver un site avec des garanties similaires.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

17
Citation de VEdesign :
Pile ce que j'avais proposé comme idée à AF par MP.

L'idée est bien sympa, notamment pour nous qui avons du matos, à ne pas toujours nous en servir MAIS qui voulons souvent en avoir toujours plus... Ça peut permettre de financer une partie des futurs achats. Après faut être sûr de son coup c'est certain... Avoir confiance en la personne qui loue notre matériel.
Pis ça peut aussi être bien pour un besoin ponctuel, genre séance d'enregistrement d'un piano ou batterie -> besoin d'un ou plusieurs micros + préampli(s) -> louer plutôt qu'acheter vu le peu de fois où ce cas de figure se produit.



Bonjour, je suis Xavier de Gearbooker,
Niveau sécurité du matos, tout est assuré. Lorsque vous placez votre équipement sur la plate-forme, vous entrez en même temps le prix du matériel. Si quelque chose arrive (ça reste assez rare) l'assurance de Gearbooker vous rembourse a 100%. si vous voulez plus de détail vous pouvez trouver les informations sur l'assurance ici : https://www.gearbooker.com/fr/page/insurance-details

Niveau confiance, nous vérifions nos utilisateurs (carte identité, numéro de téléphone, etc..). Et vous pourrez bien entendu discuter avec la personne avant la location comme vous la rencontrez en personne. Il y a donc même une possibilité de partenariat.