Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dépôt de bilan pour Gibson

  • 213 réponses
  • 72 participants
  • 22 888 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dépôt de bilan pour Gibson
Gibson
Dans l'incapacité de régler ses dettes, le fabricant vient de déposer le bilan. Un plan de restructuration a été approuvé par les créanciers.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Y a qu'eux pour penser que la guitare allait durant 1000 ans (et pourtant, je suis guitariste depuis 41 ans)... Aucune vision.
Si seulement il nous avaient sortie une bière ! :)
Pierresilex
12
Je joue sur Gibson SG, avec Cakewalk SONAR sur des KRK Rokit 8....
Ou comment bien choisir le mauvais cheval :(((:(((:(((
13
Gibson avait effectivement une dette importante mais ce qui semble avoir précipité son placement sous le chapter 11 (l'équivalent du plan de sauvegarde en France), c'est un jugement défavorable en Allemagne au profit de la société TRONICAL. Cette société avait un contrat avec Gibson qui devait incorporer sur TOUS les modèles, son système d'accordage automatique G-FORCE mais au fil du temps, Gibson a réduit le nombre de modèles avec cette technologie, causant ainsi un préjudice à TRONICAL. Il est donc normal que Gibson se protège puisque, sauf erreur, le chapter 11 lui subordonne toute décision de justice.
14
Ce qui est très con de leur part, c'est qu'ils larguent du lest en lâchant des compagnies annexes, mais ils gardent le PDG qui, de ce que je sais des bruits de couloirs, est le principal responsable de la débâcle...

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

15
+1

J'avais même lu que la décision des créanciers de remettre la main à la poche était soumise à son départ. Apparemment, c'est plus compliqué que ça.
16
Il est fort probable en effet que la marque ne disparaisse pas (visiblement ils utilisent une faille du système pour se mettre en banqueroute sans cesser d'exister) mais malheureusement il y a fort à parier qu'une restructuration entraîne des licenciements ; comme toujours des gens en bas de la pyramide vont faire les frais de décisions politiques/marketing/etc. de personnes très haut placées et qui resteront en place ou quitteront la boîte mais pas les poches vides :|

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 00:14:21 ]

17
Citation de kosmix :
Dépôt de bilan un 1er Mai je dois dire que ça ne manque pas de piquant cette news.


Si tu penses à la fête du travail, aux US, c'est le premier lundi du mois de septembre

X
18
x
Hors sujet :
Alors que la date du 1er mai provient justement d'un événement qui a eu lieu aux États-Unis ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_internationale_des_travailleurs#Les_origines_ouvri%C3%A8res_et_anarchistes
19
Le fait que les noms Epiphone et Gibson survivent n'impliquent pas une continuité dans les produits tels que nous les avons connus. Si Tartempion les rachète, alors on aura droit à des guitares fabriquées par Tartempion avec les logos Gibson et Epiphone dessus. Pourra-t-on pour autant parler de vraies Gibson et de vraies Epiphones ou de guitares Tartempions déguisées ?

Perso, en tout cas, même si la nouvelle m'attriste, je ne peux pas dire que Gibson ait volé ce qui lui arrive : ça fait une bonne dizaine d'années qu'ils font n'importe quoi. A un moment, il fallait bien que le mur se profile...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 00:46:21 ]

20
Citation :
Le fait que les noms Epiphone et Gibson survivent n'impliquent pas une continuité dans les produits tels que nous les avons connus.

Déjà, lors de son rachat par Gibson, Epiphone qui était une marque de guitares originales de qualité est devenue une marque de copies de Gibson d'entrée de gamme fabriquées en Asie.
Le même phénomène peut se reproduire.

Maintenant, des marques de bonnes guitares, il y en a pas mal. Même si c'était triste, le monde de la musique peut s’accommoder de la disparition d'une marque de guitares pour dentistes.

Ce que vont devenir non seulement les marques, mais les personnes et le savoir faire des entreprises achetées à tour de bras par Gibson ces dernières années dans le cadre de sa diversification tous azimuts est pour l'heure ce qui est le plus inquiétant. Toutes n'auront pas un Bandlab pour les sauver.

Cela pose aussi la question de la validité des phénomènes de concentration qu'on a vu ces dernières années dans le domaine du matos de musique et de son. Les petites marques indépendantes se sont retrouvées absorbées dans des groupes. Le problème est que rien ne dit qu'il soit profitable à un fabricant de réverbes d'être géré par un fabricant de guitares.