Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Bon ben, ils sont où les musiciens alsaciens?

  • 533 réponses
  • 68 participants
  • 28 712 vues
  • 67 followers
1 Bon ben, ils sont où les musiciens alsaciens?
Génial, les forums régionaux vont permettre de concrétiser les rencontres jusque là virtuelles entre Afiens...

Je suis guitariste, accompagné d'un batteur et d'un bassiste situé dans le 68 (entre Colmar et Mulhouse)

Nous sommes à la recherche de musiciens (Clavier, chant, percu, cordes) pour se rencontrer et JOUER , composer, s'enregistrer, se produire, la vie quoi...

C'est quand vous voulez camarades alsaciens ;)

Message enregistré le 05 avril 2005...
Afficher le premier post
191
Aux guitares, j'y est acheté ma Strat qui n'a heureusement pas besoin de SAV ;) J'avais fait le tour de la place de la région et finalement j'avais trouvé le manche que je voulais chez eux donc j'y ai acheté la guitare... :8)

Maintenant, ils vendent du matériel de musique comme ils vendraient du linge de corps ou des godasses... le patron est un vrai guignol avec une belle gueulle de magouilleur et le pseudo luthier est un incompétent...

Tiens d'ailleurs, une petite question : Pourquoi les pseudos luthiers portent-ils toujours les cheveux long genre artisant à la cool :P:

Concernant mon groupe, nous auditionnons un clavier ce soir (synthé) Avec l'organiste, moi à la guitare et au chant et la section rythmique, ça risque de chauffer :rocket:

Maïak, comment se fait-il que vous ne trouviez pas de guitariste :8O: Ca court les rues cette espèce... Vous avez au moins pu caster des musiciens???

Ne pourrais-tu pas assurer toutes les parties tout seul???
192
Je suis d'accord avec toi poue le patron de aux guitare !
et encore t'as oublier de parler des stagiaires...
Mais trop du luthier si c'est bien de Jack que tu parles !
alors tu propose qui comme luther dans l'alsace de l'éxtreme sud !
193
Tout dépend de ce que tu souhaites faire :| Pour des réglages ou des petites modifications (vibratos, mécaniques, changement de micro...) apprend à le faire et tu seras alors autonome :bravo: (En plus si tu y va en douceur, c'est sans danger :clin: )

En revanche pour le travail de lutherie à proprement parler, (modification de la structure, refrettage, etc... ) en Alsace (67 et 68..) il n'y a personne...PERSONNE.

A éviter absolument : les pseudos luthiers au cheveux long attitude "artisant cool" genre Jacques (et non Jack ;) ) et surtout Philippe VOZELLE de "lutherie Service" ...

C'est vrai que j'avais oublié de parler des stagières de "Aux guitares" qui brillent par leur renouvellement permanent... et leur incompétence chronique

:nawak:
194

Citation : Maïak, comment se fait-il que vous ne trouviez pas de guitariste Ca court les rues cette espèce... Vous avez au moins casté des musiciens???


Pas tant de réponses que ça, je suis allé en voir 3-4 c'est tout...
Le problème est qu'on recherche avant tout un guitariste accoustique, mais on est bien obligé de se tourner vers un guitariste mixte. Pas évident?....
Je ne peux pas assurer toutes les parties moi même, de part la construction (et l'esprit) des titres.
Avis aux amateurs! :lol:
195

Citation : A éviter absolument : les pseudos luthiers au cheveux long attitude "artisant cool" genre Jacques (et non Jack ) et surtout Philippe VOZELLE de "lutherie Service" ... 



euh pourquoi ?
196
Ben, parce que ce se ne sont pas des luthiers mais des bricoleurs
197

Citation : Ben, parceque ce se ne sont pas des luthiers mais des bricoleurs



Cool :lol: alors d'après ta définition je peux me considérer comme un luthier ? :clin:
ah nan j'ai pas les cheveux longs mdr !

mais sinon comme magasin de musique y'a large pire !
genre celui de altkirch !
Genre bonjour j'aimerais un jack guitare 6m coudé / droit ?
ah nan ça j'ai pas mais je peux commander !!!!!!!!!!!
Histoire veridic
198
Je ne connais pas ce mag mais ça a l'air vachement bien :lol:

Alors toi aussi tu bricoles tes guitares... Voici ma dernière customisation :8)
199
Mdr je l'avai dja vu !
t'as mis des liens partous vers elle
quesque ça va être t'auras la XP :clin:
200
Quand on aime on ne compte pas :roll: