Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stockages internes
Graveurs DVD

Sujet Lecteur/graveur DVD IDE ou externe ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 742 vues
  • 0 follower
1 Lecteur/graveur DVD IDE ou externe ?
:) Bonjour à tous !


J'aimerai m'offrir un lecteur/graveur dvd/cd ( pour PC), avec un budget maxi de 170 euros.
Qui soit performant, grave en très peu de temp, grande capacité et qui ne me lache pas au bout de 2/ 3 ans. ???

Je ne sais quasiment rien des graveurs dvd... Donc j'aimerai connaitre les principaux points auxquels je dois me fier pour choisir un bon graveur dvd ?
( vitesse d'écriture et lecture, correction d'erreur de gravage, lecture et gravage de cd, cdr, cdrw, dvd, dvdr......etc, etc..... )

Que signifie dvdr+/- ?
Que signifie double couche ?
dvdRAM ?

Ensuite, quel graveur choisir, en ide ou en usb, firewire, scsi .... ou un boitier externe si cela existe ?

Merci de m'aider dans mon choix ! :clin:
Afficher le premier post
11
Mais y en a qui arrive a la faire rentrer dans un 3 pouces1/2 :clin:
y sont fort
12

Citation : Mais y en a qui arrive a la faire rentrer dans un 3 pouces1/2
y sont fort



Je connais quelqu'un qui a su convaincre un collègue de plier en deux sa disquette 5"1/4 pour la mettre dans un lecteur 3"1/2...
13
Bah le principal c est que ca marche :clin:
14
:bravo: Salut les gars,

Après une longue periode d'absence, because mon FAI fait des caprice, me revoilà ! :lol:

Pour revenir sur le choix du graveur, j'ai finalement acheté un graveur Asus DRW 1608P et en ce moment j'ai des gros souci de gravage.
En effet, lorsque je grave un CD, tout se déroule à merveille, mais dès que j'essaie de graver un DVD, là, ça se complique.
Le gravage échoue et je reçoie un message qui dit que la fonction DAO n'est pas accessible et donc gravage raté ! :fache:
J'ai jeté une 10zaines de dvd à la poubelle ! :furieux:
J'utilise des DVD R+ JVC, que je me suis procuré ailleurs que dans les grandes surfaces et donc à un pris dérisoire.
J'utilise Nero Express 6.3.1.28d OEM, fournit avec le graveur.
J'utilise également la nappe ide fournit avec mon graveur, qui, je pense, est une 80 fils, mais je suis pas sûr :???: Comment savoir si c'est une 40 ou 80 fils ?

Merci de m'aider, svp ! :clin: