Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Sortie de la Blackbox de 1010music

• 193 réponses
  • 27 participants
  • 20 313 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Sortie de la Blackbox de 1010music
1010music-blackbox-277725.jpg
Le sampleur et groove machine compacte de que 1010music avait annoncé en avril dernier est à présent disponible à la vente.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
position tarif trop eleve>>Elektron Digitakt 100 eu de plus...ca laisse a reflechir
3
Après ça a quelques avantages, c’est plus léger et portable que la Digitakt, et peut être plus direct dans les commandes et tout...
4
1010 music est une petite boîte comparé à Elektron. Étant donné les capacités du produit, sa petite taille et une production limitée, je trouve le prix assez juste.
Et puis 1010 music semble être à l'écoute des utilisateurs. Ce qui n'est plus trop le cas avec Elektron...
La Digitak a beaucoup de limite...
5
Je me suis laissé tenté car je voulais un petit séquenceur à trimballer partout, facile à mettre dans son sac, léger, à amener en vacances dans ma valise avec un petit synthétiseur type micromonsta ou un Buzzzy, simple dans son ergonomie et sa facilité d'utilisation. Je peux me tromper mais les vidéos m'ont laissé dire que c'est cela. Quand je vois le poids de l'akaï force, je me voyais pas la trimballer à l'extérieure. Avec le Blackbox, je peux le trimballer partout en toute confiance sans me tuer le dos. Je compte aussi faire une petite mallette d'instruments sonores et il me fallait un petit séquenceur pour le mettre à l'intérieur.

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 20:48:37 ]

6
7
Sympathique comme bécane ultra portable, je vais laisser passer les quelques updates car il manque quelques trucs mais je peux me tromper du coup j'ai l'intention de garder un œil sur les vidéos d'utilisateurs :)
8
En tout cas moi c’est commandé. Je suis très impatient de le recevoir. Il va mettre le MPC en difficulté je pense.
9
Il lui manque juste quelques effets en plus( disto,flancher, overdrive,.....)
Est ce que l'on peut séquencer plusieurs synthé avec et utiliser des samples tous ça en même temps??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

10
oui, tu peux utiliser et faire fonctionner en même temps tes propres samples via la minicard SD et les samples de la machine. Il a aussi une panoplie de samples chargés dans la machine (drum, synthé, etc..) ce qui le rend autonome et peut se suffire à lui même. Je pense qu'il y aura des updates et surement d'autres effets rajoutés. C'est son côté nomade, compact, léger, intuitif qui m'a fait craquer.
11
Jbouge pas beaucoup mais quand jpars en vacances jprend toujours mon ordi portable mais là c'est vrai qu'il est pas gros...
Mais est ce qui peux fonctionner avec une batterie externe ?
Car jvois qu'il est alimenté par usb

12
Ouai ca marche sur batterie

video
13
oui, une powerbank externe USB permet d'alimenter la bête, je l'ai testée ainsi et no souci
14
(avant de donner mon avis, je précise que je possède une MPC Live depuis plus d'un an et que j'ai longuement testé la 1010 ce week-end au SynthFest)

Citation de jayneural :
Il va mettre le MPC en difficulté je pense.

je ne le pense pas
les MPC Live, X et Force ont plein d'atouts que le 1010 n'a pas : la taille de leur écran, le wrokflow, les pads fabuleux, les potars et touches de partout, les modes de séquenceurs etc...
ce n'est pas du tout la même utilisation, les MPC sont souvent au centre d'une config studio ou scène musclée
le 1010 c'est davantage le parfait petit outil de compo dans le métro ou le train, ou sur une config scène ultra-portable comme un studio-mallette, par exemple il serait parfait ici :https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-malettes,post.9976094.html
en vrai, quand on l'a entre les mains, c'est impressionnant, il est vraiment minuscule !
pour moi c'est la machine PARFAITE pour une config légère sur scène; s'il était sorti un an plus tôt, je l'aurais pris, clairement !

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 09:36:05 ]

15
Citation :
il est vraiment minuscule !

Quand on voit que les gens le tiennent facilement à une main, oui.
C'est d'ailleurs ce qui m'embête un peu. C'est clair que c'est top dans une démarche engin de poche / nomadisme ou config de scène minimaliste, mais sur scène, j'aime quand même bien les trucs présentant des interfaces assez vastes.
Mais bon, c'est un concept. Je respecte.
16
C'est parce qu'on n'est pas habitué aussi. Il va très bien pour un petit studio mallette. Quand tu veux composer en extérieur, tu as envie de prendre quelque chose de léger et de pas lourd surtout la plupart du temps tu as un sac à dos ou une petite valise de transport. Quand j'étais à l'extérieur, j'amenais beaucoup mes volcas pour ce côté là mais là on a une machine plus perfectionnée qu'une volca avec un réel séquenceur et sampler. Il y a peu de vidéo qui circule pour l'instant donc pas facile de se faire une idée mais j'ai pris un petit risque mais je pense pas avoir fait d'erreur. Ceux qui l'ont eu entre leurs mains au synthfest, pouvez-vous nous dire les points positifs et les points négatifs en toute objectivité ?.

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 17:37:48 ]

17
Petite question également, et pour reprendre Olinda87, en toute objectivité si possible... :D:

En terme de positionnement et fonctionnalités ça se rapproche de L'Electribe Sampler, du Digitakt ou de l'Octatrack ?

Je cherche à renouveler le centre de mon setup en ce moment et le 1010 est sympa même si la petitesse me refroidi un peu.

"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

18
Je l'ai pas encore. Je te ferais un retour fin de semaine. Je ne peux pas me prononcer. Il faudrait plutôt des retours d'utilisateurs du synthfest 2019.
19
Pu de ceux qui ont déjà des modules eurorack de 1010 puisque cette nouvelle bestiole reprend beaucoup de ces derniers
Thom'
20
Citation de olinda87 :
Ceux qui l'ont eu entre leurs mains au synthfest, pouvez-vous nous dire les points positifs et les points négatifs en toute objectivité ?.

à chaud, dans le désordre ? les premiers trucs qui me reviennent en tête ? =>
les + :
- l'interface plutôt intuitive
- la réactivité / sensibilité de l'écran
- le logiciel qui semble bien foutu
- le zoom façon smartphone à deux doigts (pratique sur les grid, pianos-roll, samples etc...)
- le son : nickel
- les multiples écrans de l'interface et la facilité à passer de l'un à l'autre via les pads, tout en restant sur PLAY
- le prix
- la mémoire par carte mini SD (donc 256 Go possible pour pas bien cher)
- l'alim USB gros format solide (carrée)
- l'alim par powerbank possible
- l'apparente solidité du boitier, qualité de construction et choix des composants visibles : on est pas sur un gadget mal construit à l'économie, et ça se voit

les - :
- c'est minuscule, même l'écran (pour du headbanging hardtek c'est mort :D:) il faut pas être presbyte ni trop loin de l'écran
- les pads pas terribles et au toucher assez cheap
- que du blanc sur le rétro-éclairage des pads il me semble
- gaffe à la limitation CPU
- l'interface pas super sexy, limite tristounette avec peu de couleurs ni de graphismes ou logos - en revanche super contrastée
21
Citation de Mr :
En terme de positionnement et fonctionnalités ça se rapproche de L'Electribe Sampler, du Digitakt ou de l'Octatrack ?
Je cherche à renouveler le centre de mon setup en ce moment et le 1010 est sympa même si la petitesse me refroidi un peu.

aucune des trois :D

c'est plutôt une MPC Live en miniature avec moins de fonctionnalités : tout est concentré sur l'écran graphique et tactile au centre de la machine sur lequel la plupart des manips se font au doigt sur l'écran etc... ça c'est de la MPC Live tout craché !

donc en gros, si c'est bien l'approche que tu recherches, tu as le choix entre : une MPC Live, X ou Force si c'est le centre de ton studio avec plein de synthés ou expandeurs en esclave dessus, ou une 1010 si c'est le centre de ton setup de voyage ou de scène super léger genre studio-mallette (bars, clubs...) ou la place et le poids sont comptés
(enfin c'est mon avis...)
22
Reçu un câble de 1010 music mais pas la machine. Pourtant, il marquait qu'elle était en stock chez eux quand j'ai passé commande. J'attends des nouvelles de Aaron. Je ne sais vraiment pas quand vais-je la recevoir ?. J'espère pas dans trop longtemps quand même. Je pense qu'il avait aucun stock ou très limité et c'était juste pour inciter des gens à passer commande. Malheureusement, je ne pourrais pas vous faire un petit compte rendu et je pense que c'est vraiment pas pour tout de suite.

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 11:39:21 ]

23
:8O:
Citation :
Reçu un câble de 1010 music mais pas la machine.
24
Oui bizarre ??? Il manque quelque chose ?? Pourquoi envoyé un câble??

25
Il y a quelque chose de bizarre car le suivi de l'envoi était marqué comme lettre donc soit chez Aaron qui ment et qui me raconte des histoires "en fait il n'a pas envoyé la machine" et alors là c'est vraiment pas cool et pas professionnel ou soit le soi disant colis du BlackBox a été volé. Il m'a dit qu'il allait faire son enquête. Je suis vraiment pas rassuré sur cette boîte maintenant. De toute façon, il a un blême dans l'histoire. C'est juste peut être des précommandes pour le blackBox et en fait il en n'a pas en stock mais au moins qu'il me dise la vérité.