réactions à la news Sortie de la Blackbox de 1010music
- 193 réponses
- 27 participants
- 20 318 vues
- 33 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Parce que des machines limitées mais amusantes et faciles à transporter, il y en a déjà:
circuit de novation
Model:samples d'Elektron
Les deux cités restent simples mais nettement plus puissante sans être des usines à gaz.
Tiens, une petite question:
Il y a un mode pas à pas? Je n'arrive pas trop à saisir sur la doc. Au moins pour éditer un pas "loupé" ou demandant un peu plus de chose qu'il n'est possible d'en programmer en enregistrant en temps réel.

Anonyme

Anonyme

Ce serait bien aussi qu'il fasse une sorte de molette de modulation comme pour la vélocité. Sans avoir à passer par un clavier MIDI.

GrandVal

Un point technique que je n’ai pas réussi à éclaircir : en mode contrôle de machines extérieures via midi, une séquence permet de piloter combien de pistes simultanément ?
Merci d’avance !

Anonyme

GrandVal

Et le mode song permet de sauvegarder un morceau midi entier sans avoir à rechaîner l’ordre des patterns à chaque utilisation ?
Merci !

Anonyme

GrandVal

Mais bon, vu qu’il n’y a pas de mise en garde à ce sujet, je suppose que ça sous-entend la possibilité de sauvegarder ses différentes songs avec leur structure.

GrandVal

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 17:02:23 ]

Anonyme

GrandVal

Je veux dire : au sein d’un pattern est-ce que ce sont des parties qui s’enchaînent chronologiquement ou bien des couches qui s’empilent (pouvant être jouées simultanément, en overdub quoi).
[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 14:48:43 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 14:55:36 ]

GrandVal

spiderjerusalem

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.

travelers

Anonyme

travelers

Mais ce black box est tentant, faudrait que je puisse poser mes doigts dessus car le tactile me fait tout de même un peu peur

Anonyme

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 08:53:19 ]

chapolin

Petite question: je pilote plusieurs synthés avec un séquenceur logiciel, donc à partir de mon ordi. Le séquenceur (seq64 sous Linux)) permet de faire des centaines de boucles que je peux arranger en songs. C'est idéal à la maison mais pour sortir de chez moi il y a trop de synthés, trop lourds, trop encombrant et donc j'envisage d'enregistrer les boucles pour reformer les songs ensuite avec soit dans un ordi soit dans une machine. Du coup est-ce que cette blackbox pourrait faire l'affaire ? si oui de combien de pistes dispose-t-on ? (il me semble avoir compris 16 pistes audio non ?)
Et au bout du compte est-ce que le son sera aussi bon qu'un pc portable avec une bonne carte style babyface ?
[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 09:41:26 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 14:32:54 ]

chapolin

Du coup j'aurais une autre petite question: est-ce que dans la Blackbox, quand je fais tourner une patern de l'une des 16 pistes, je peux sur cette même piste importer/substituer une autre patern sans que çà perturbe le flux sonore ?

Anonyme

chapolin

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

THOMAS charette

- < Liste des sujets
- Charte