Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dadamachines Composer Pro
Photos
1/6
dadamachines Composer Pro

Groove Machine de la marque dadamachines

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Composer Pro, le nouveau séquenceur MIDI de Dadamachines

• 41 réponses
  • 21 participants
  • 7 290 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Composer Pro, le nouveau séquenceur MIDI de Dadamachines
dadamachines-composer-pro-278552.jpg
Dadamachines a dévoilé au Superbooth un nouveau séquenceur audio et MIDI à pads, le Composer Pro, pensé pour le jeu en live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Carl :
C'est dommage que sur la plupart des nouveaux sequenceurs on aie aussi peu ou pas de sorties cv..

Il y a le Deluge de Synthstrom Audible. La meilleure bécane que j'ai jamais possédée (parmi SPS-1 Elektron, MPC 2500, Cirklon notamment).
32
Citation de kro-matek :
Citation de The :
16x16.

Merci ! Bon la c'est deja plus intéressant ! :-D:-D

Ouais, c'est pas mal, y'a moyen de faire la moitié du boulot sur un pattern. C'est pas toute les bécanes qui font des patterns de 16 mesures.

x
Hors sujet :
Les yamaha étaient excellentes pour ça, on pouvait composer des patterns super longs, en très grande quantité. Et faire des enchainement de patterns a la volée, même des fondus de patterns... Wait... Ca trouait le cul en fait les yam's !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

33
Il va falloir qu'ils dorment un peu avant la fin du salon, les concepteurs. :-D

Je trouve la machine très très séduisante. Il faudra voir comparé à un Deluge, mais ça a l'air vraiment cool. Bon, le prix picote un peu trop pour mon budget, mais je le garde à l'oeil (bienveillant).
34
C'est à mettre en face de l'AKAI force, aussi...
35
Citation :
Il y a le Deluge de Synthstrom Audible. La meilleure bécane que j'ai jamais possédée (parmi SPS-1 Elektron, MPC 2500, Cirklon notamment).

Citation :
C'est à mettre en face de l'AKAI force, aussi...

Yep c'est les deux concurrents selon moi. Mais bon avec la force on se retrouve plus avec un logique "ordinateur" avec l'écran même si c'est standalone (donc ce n'est pas pour tt le monde. Perso je garde dans ce cas mon push et mon mac encore plus souple que la MPC ) . Le déluge semble avoir un super séquenceur (il me tente bien ce deluge ^^) mais moins de pads et moins souple je pense (j'ai de l'espoir sur le coté open source du dada.). De plus le deluge n'a pas tt à fait une logique de lancement de scene à la Ableton il me semble (on lance plutôt de petits groupe de même couleur ?), ça me bloque un peu..
A suivre...mais ca peu devenir/être un super bette !

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 11:15:01 ]

36
À quel point cette machine peut remplacer un albeton d’apres Vous?
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
37
C'est je pense la question que beaucoup se posent. Qui n'aura une réponse qu'avec les premières demos et tests.
38
Je ne pense pas qu'on puisse attendre d'une solution hardware qu'elle "concurrence" une solution software. Pas en terme de possibilités, fonctions, souplesse, polyvalence, modularité.

Une solution hardware apporte d'autres choses. Notamment ne pas s'enquiquiner avec l'informatique et, si c'est bien fait, théoriquement une fiabilité à toute épreuve. Et puis un rapport totalement différent en terme de feeling que ce qu'on peut avoir avec l'informatique (même avec un contrôleur aussi génial que Push). Et puis, ses limites qui, de mon point de vue, évitent souvent de se perdre dans des détails et boostent la créativité. Souvent aussi une certaines immédiateté qui fait qu'on va plus vite à la réalisation de son idée.

Et souvent aussi le fait de n'avoir qu'une seule machine (à transporter, brancher, allumer, trouver l'espace pour la poser), c'est confort.

Au passage, on évoque (moi y compris) le prix élevé, mais un Push 2 + Live Suite, c'est combien ? Dans les 11-1200 € si ma mémoire est bonne. Ajoutons une carte son correcte et un ordi, ça fait une solution bien plus chère.

Certes, la carte son et l'ordi, on l'aura probablement de toutes façons parce que je ne crois pas que beaucoup de musiciens jouant même exclusivement sur HW se passent aujourd'hui d'un minimum de station MAO. Sauf que les besoins de puissance, d'évolution et de renouvellement ne sont pas du tout les mêmes quand l'ordi est d'un usage complémentaire que lorsqu'il est au coeur du setup, sans parler des risques et de l'usure si c'est un portable avec lequel on travaille de façon intensive et qu'on emporte sur scène.
39
Citation de https://forum.dadamachines.com/t/composer-pro-canceled/276/8 :
Hi everyone,
some of you might already have guessed.
As I didn’t follow up here for a long time.
The project as originally planned is now officially canceled.
Starting the new year & decade with a clean slate.

Johannes

snif.
40
Ouch...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.