Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 'Discussion de bistro' autour du Xl7 entre autre. ;)

  • 100 réponses
  • 14 participants
  • 3 989 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 'Discussion de bistro' autour du Xl7 entre autre. ;)
Bah alors Afreek tu mets pas de titre a tes topics??

(un petit up déguisé... :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
31
O fait... j'te dis te sents pas agressé mais j'té pris un peu pr un con aussi ds mon message... :lol: (je me suis relu)
donc il fallait que je m'y attende éé
fin de parenthèse...
32
Portscan---> quand tu dis oscilloscope, tu penses oscillateur? :mdr:
Remote---> vite la facture... :oops:
33
Remote---> tu collectionne les synths? :???: :???:
c dingue...
34
Beh en fait c par rapport au sujet qu'a changé en cours de route : c devenu discussion de bistrot.
alors du coup ben jfais comme au bistro, d'ailleurs j'y suis la.
j'ai qu'a copier.
donc oui evidemment je pensais oscillateur...

et remote il achete son matos avec le guide des claviers de keyboard.
genre il va au magasin et dit : bonjour je voudrais les pages 18 a 43 s'il vous plait.
35
Je n'ai rien compris à ce forum....en tout cas!!!! ca emflame les passions!!!


Ah oui en fait:

"Playback vend tous les produits EMU

Révolution dans le monde de l'audio pro : 40 % de baisse sur tous les produits EMU !

Pour pallier son absence de distributeur en France, la marque
prestigieuse a en effet décidé de travailler en direct avec le magasin Playback. Autrement dit, vousallez pouvoir bénéficier de tarifs direct usine, sans intermédiaire. Et bien évidemment, la garantie est assurée normalement en France. "

Les produits EMU sont disponibles dès maintenant sur le site Internet de Playback.
et les prix risque encore de baisser(avis perso:mais il reste tout de méme supérieur à ce que l'on peu trouver outre rhin)

a+
36
J'ai juste voulu mettre certaine chose au clair :

un synthétiseur comme moi j'appelle un synthé c'est un synhté qui genere des son a partir de ses propre oscillateur... sinon un XL 7 pour moi c'est un groove box... j'ai comme un sentiment kon croit ke je dis du mal de cette cebane de ses son"origine" d'usine... ce ki n'est pas le cas : j'ai toujours etait fan d'EMU...

je reagis forcement kand j'entend dire kun XL-7 est un SYNTHETISEUR.

Citation : To Remote: que tu parte d'une oscillation, d'un sample ou d'un pet de ta grand mere on s'en fout l'important c'est de t'investir pour faire une musique qui te touche...


si tu veux FRUITY - je peux parler de ta grand mere aussi... mais je n'eprouve nullement le besoin. c'est nul et irrespectueux... mais je crois de toute maniere tu as un pb de COMPREHENSION -> j'ai pas dit ke c t IMPORTANT de PARTIR D'UN SAMPLE ou autre... j'ai JUSTE RECTIFIER - ce ke c t kun SYNTHETISEUR.... et un XL-7 n'en est pas un... pour le reste : j'ai juste exposé ma maniere de travailler : j'aimerai que les autre en fasse autant : ici : je pense kon est la pour des echange... POSITIVE : donc aulieu de parler de prout de mémé, parles nous de ta maniere de travailler plutot, ce sera plus constructif... surtout si tu pense que ta façon de faire est TELLEMENT BIEN.

je respecte tout a fait le/les façons de travailler la muziq de chakun, ET TANT MIEUX : que tout le monde travaille differenment !!!!!!! HEUREUSEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!! si tout le monde / ou TOUT les synthé etait fait de la meme maniere : je prefere PAS FAIRE de la zik.... a entendre certains - on dirait ke j'ai di ke MA MANIERE de mfaire de la musiq - C LA BONNE ET LA MEILLEUR !!! kand ai-je dis ça ??? si j'ai fais ça - c ke je suis aussi kon ke certain... :((( c pas parceke j'xpose ma manierre de "fonctionner" - ou la maniere donc je prefere de commencer mes trax que j'insulte la maniere de travailler des autres ?! comme meme !? de toute façon, j pense que ce ki ont mal reagi sont "peut etre" justement ce type de personnes... (j'ai BIEN DIS PEUT-ETRE - je n'affirme pas !) - sinon je ne vois pas pourkoi reagir de tel façon... vexé ? parcekon l'a repris ??? parceke je n'etais pas d'accord avec sa definition de la chose ???

CE KE J'AI REMARKE DANS LES FORUMS --> DES KON REPREND KELKUN... OU DES KON FAIT UNE REMARK KI TOUCHE UNE MACHINE CHERIE DE KELKUN - CES PERSONNE SE SENTENT TOUT DE SUITE AGRESSESE / PERSECUTEES / BLESSEES / TOUCHEES / ETC. - ET FORCEMENT DE REAGIR - parfois betement... et ça c'est bien dommage... on peut comme meme echanger des avis calmement et inteligemment ici non ?

et parfois il y en a ki se sont sent visé... et ke ce ne sont pas des message pour eux du tout...

Certains se font passer pour des utilisateur ??? pour faire de la pub ? c po nouvo je pense.... :lol:

moi j'm faire de la recherche sonore... d'autre prefere travailler avec des "preset" et d'autres encore bidouiller des samples - chakun travaille kom il le sent... je respecte tant ke l'esprit creatif est la... c'est l'APPROCHE QUI EST INMPORTANT et non la MANIERE de travailler.... j'ai deja repeter ça maintes fois... ce sont des seulement des OUTILS - dont des moyens d'y parvenir... on peux faire de la bombe avec un MC=303 et le GROSSE MERDE A GERBER avec un studio a 3millions de ?UROS !!!! et apparement il fo le repeter dans chak forum... sinon on croit tout ke kand on a bcp de matos, on estime(ou sous-estime les autres) kil fo en avoir pour bien bosser....

PORTSCAN :

Citation : et remote il achete son matos avec le guide des claviers de keyboard. genre il va au magasin et dit : bonjour je voudrais les pages 18 a 43 s'il vous plait.


pourquoi vouloir vanner des gens ??? faire des remarke comme tu fait ??? c parceke ça te valorise ? en essayant de fair passer kelkun d'autre pour un con ??? genre j'achete CONNEMENT CE QUE DIS KEYBOARDS ??? "AHAHA kel teubé alors celui la !!!"
c'est parceque tu achete des chose ultra selectionné ??? genre introuvable... et d'une maniere super reflechis - plus reflechis que la mienne ??? je pense que dans mon parc de matos : il y a a peine 20% qui doivent figurer dans Keyboards... sans doute mon NL3, Virus Indigo, etc.... sinon je crois bien que il y a pas mal que tu ne dois pas connaitre. J'aimerais connaitre ce que t'utilise... toi ???? et par quoi ou qui tu prends connaissances des matos a acheter ??? a mon avis ils y un tres grosse parties de mes becanes que j'ai depuis un moment dans mon studios, que je crois n'a JAMAIS ete publié sur Keyboards ou autre mags... et puis de toute maniere... meme si c'est le cas je m'en fou... car j'aime mon matos... ils me procurent du plaisir quand je m'en ser, et c ça l'importance, meme si c kun TR909. je n'ai pas a me justifier... mais c juste le fait de me fair "vanner" par des gens meskin me fait forcément reagir...

Citation : Remote---> tu collectionne les synths?


j'achete les becane qi me font kiffer tout simplement... et ça depuis des anneee... donc la liste peut devenir longues si ça fait 1 moment kon en fait de la zik.... et kon en achete du matos... parce ke j;'achete jamais de soft,,, ou de plugin... j'ai seulement acheté mon Logic Audio.... et j'utilise seul les plugs livré avce.. sinon c que du hardware... et kand on est difficile avec le "SON" brut en lui meme... on va vite acheter une macine pour tel type de son... une autre ou tel lead, autres pour d'autre tyes de leads... puis d'autres pour des nappes... plus dark... etc... meme si la difference peux s'averer subtile... j'ai ma maniere de bossere ma musiq et c ma passion... je ne fais que ça... si je dois bosser k'avec un XL-7 et un NL3 + un Multi-Effet... j'en aurai vite marre... et personne va dire le contraire : kand on a une nouvelle becane ki arrive au studio ! c la teuf !!!! l'inspiratio coule a flot !!! on seclate comme un gamin, on trouve(ou retrouve) parfois des maniere de bosser nouvelles ou tout simplement oublié !!!! (example... acheter un effet vintage, genre echos a bande peut paraitre bete, gaspillage d'argent - on a des 10000 de types d'echos dans un multieffets a 500? !!! mais tu peux passer des journees entiere a passer tes machine 1 apres l'autre dans un effets type delay a bande.... et ça c vrai pour plein de truk... meme un noise gate j'ai pu le redecouvrir des dizaine de fois... selons le gate,,, s'il a + ou - de reglage...) bref on peux etre content avec seulement UN workstation genr FANTOM, ou MOTIF ou TRITON,ou meme XL-7... mais apres ça depends des gens... kand tu regarde le monde du soft... kand les personnes ne paye pas pour les soft... c'est pas rare de voir des gens avec PLUS DE SOFT pour la zik ke j'ai de HARDWARE pour faire de la zik...
et si je peux me le permettre : de devinir collectionneur : je serai SUPER CONTENT !!!!
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
37
Remote---> joli discours sur le matos, enfin sur l'abondance de matos...c vrai qu'a chaque fois qu'un nouveau truc arrive, ca motive, ca inspire, ca relance....et tout et tout!!!
Après, tu dis etre passionné de synthèse et tu n'utilises pas les softs????
Essaye Reaktor, max, c-sound, synthedit.... :???:
38
Il ne fo pas se sentir "attacker" parce ke je te reprend... quand tu dis kun XL-7 est un synthé - bah non je suis desole - CE N'EST PAS UN SYNTHÉ - c'est un SUPER GROOVEBOX !!! un lectuer de sample, avec sequenceur et kelke autres artifice integrees, POINT.et c bien le seul goovebox ke j'utilise d'ailleur... c vraiment le seul ki sonne BIEN !!!! les Electribe, MC Machin chouette... ne lui arrive pas au genou... et dire ke j'ai failli acheter un RM-1x pour son sequenceur !!!! heureusement ke j'avais pas les ronds a ce moment la !!! sinon, c t du gaspillage !!!!
pour en revenir sur le terme synthetiseur : bien sur tu peux appeler si tu as envie tous les "clavier" numerik ou piano numerik des synthé - mais desole - ce ne sont pas de VRAI synthé- et ça c parceke ça te sort kun son pre-engistré sur de la memoire... c vrai ke la nuance est tres fine, mais bon si tu reprend les synthe de son TOUT au debut... le commencement !!!! bah un synthé il est la pour "synthetiser" des son - donc essayer de sonner comme un autre instrument... il est la pour "emuler" d'autres instrument, (enfinb, il est pas la ke pour ça, mais bon l'interet kon y voyait c t ça en gros !) c t ça les synthé..... les samples sont venu BIEN APRES... il y a eu des machine a sampler a plus des million de FRANC !!! et c EMU - avec EMULATOR... le 2 surtout !!!! qui a vulgariser le sampleing... et tres vite les jap ont tous sauter sur ce truk ke c ke le SMAPLING : et depuis : on "sample" et on stocke : tout ça dans des memoires de tout genre... et on a fini par les mettre dans des claviers... et c vrai on a tendance a appler cela un synthetiseur... mais souvient toi au debut du synthé, c t koi un synthé ??? son but ??? c bien pour ça kil ya eu de different type de synthese sonore, soustractive, FM, etc... (addditive et autres aussi mais bcp moins connus) ils sont la pour kon puisse travailler des formes d'onde... pour kel devienne ce kon lui demande de devenir !!! pour ke çå sinne comme une cloche ? une guitare ? un kick ? une cymbale ? unm piano ??? voila... mais c vrai ke c TELLEMENT PLUS SIMPLE DE SAMPLER UN SONS - c un peu comme la photographie - on appuie sur la gachette - et hup une foto !!! plus besoin de payer un super peintre avec des pinceau, des pigment de couleur, de lapeintures, des toiles, etc...-bah les sampler c kom un appareil photo "sonore" : hup en un clin d'oeil - on a le sons de l'instrument voulu... hup la... c dans la boite !!!! et k'un synthetiseur, c'est plus comme de la peinture, on recreer avec de la peinture le paysage kon voit.... avec des oscillateur on peut recreer des texture sonores... des ambiances... ds harmonies kon entend........ maintenant il y en a ki font ça au crayon, d'autres peinture a l'huile... dans la synthese sonore, bah il y a la FM, la soustractive, etc.... enfin j'arret : il doit y en avoir ki me prnd pour un dingue.. et je le suis sans doute... dans ma passion... un peu dingue u peu fou.... mais po grav !

je ne vais pas faire de la philo non plus mais ça m'enereve comme meme kand on pretend kun "LECTEUR D'ECHANTILON" donc un groovebox ou bcp de module de son type "Expandeur" est un SYNTHETISEUR !!! LA NON !!!! c pa parce kon peut plus "moduler" sur un XL 7 kun Rm-1x ke ça le rend plus synthe !

enfin j'essaie meme pas de defendre mon biftek ici... mais plutot defendre la definition des terme employées pour des instrument de musiq !!! c tout !

moi je trouve la synthese sonore passionnant comme la peinture.... mais j'ai JAMAIS cracher sur la photographies... et encore moins le sampling !!!! :aime: :aime: :aime: il y en a ki en ont rien a foutre - c pas grav du tout !!! on a pas besoin d'aimer la sythese pour faire la musiq !!! on a besoin que de l'envie de creer !!!

alors il ne faut pas me prendre pour kelkun ki critik la maniere dont des personne utilise des son "preset" et no originaux.. << pas creer soi meme >> etc..... j'essai jusr de mettre des chose au claire.
JE SAIS KIL Y A PLEIN DE FACON DE FAIRE - ET TANT MIEUX !!!

PLUS IL Y A DE DIFFERENTS FACONS ET DE MOYENS DE CREER (dont faire de la muziq tout comme du cinema, ou de la peinture) - BAH : MIEUX C'EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
celui ki s'enferme dans des idee fixe et de ne pas vouloir accepter des chose nouvo est ne creera point... il ne fera ke copier...
Se brider et de se limiter dans des moyens de faire... est le meilleur moyen de tuer la creativité : il fo rester ouvert :lol: et relax... :8)

juis pas la pour faire la guere mais j'ai comme meme l'impresion ke je me suis fait pas mal de NON-AMIS...... tout ça parceke j'expose ma maniee de faire... mes preference... et je rectifie certain terme... peut-etre aussi kon aime pas ce ke jai com matos !? (car vu certain remark....) j'ai travailler, durement et longuement... reflechis fais des erreur... com tout le monde : avant d'en arriver a mon studio de maintenant... avec lequel je bosse, avec lequel je me sens bien pour creer... c aussi en faisant des erreur kon apprend en experimentant kon trouve de nouvo moyens de creer... bref chakun sa route... je ne vois pas pourkoi certain ose critiker sans meme en avoir specialement fait son petit bout de chemin....

FAITE LA MUSIQ PAS LA GUERRE :bravo: (euh faites l'AMOUR :aime: aussiiiiiiiiiiiiiii :lol: :lol: :lol: )
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
39
Bah je connais juste Reaktor... mais tu sais j'ai deja pas mal pour rfaire du son avec mes modulaire !!! sinon reaktor ça a l'air d'etre vraiment le reve !!!!!!!!!!!!!!!! dans le Virtuel bien sur !!! mais c sur ke kand t en voyage ou un truk kom ça c bien d'avoir un portable avec ça dessus... moi j'ai essaye Reason et Fruity ke j'm bien aussi... facile a prendre en main !!!

sinon : MAX / C-SOUND / SynthEdit - sont our MAC aussi ??? ou sont des soft pour PC ?
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
40

Citation : quand tu dis kun XL-7 est un synthé - bah non je suis desole - CE N'EST PAS UN SYNTHÉ -



:???:

J'ai jamais dit ca....
je sais faire la différence entre synthèse additive, soustractive, fm, granulaire, a disstorsion de phase...et les pcm.
Enfin bon, tu devais dire ca a qq'un d'autre... :???: