'Discussion de bistro' autour du Xl7 entre autre. ;)
- 100 réponses
- 14 participants
- 4 320 vues
- 1 follower
Dr Driller
Remote
Flash ROM sont donc "vierge", on peut remplir de samples avec d'apres ce ke je sais, les sampler EMU, serie Ultra - c sur k'il marche sur... peut etre meme les "non Ultra" marche aussi... ça m'etonnerait pas, car ce ne sont que es cartes ROM... alors tu peux stocker ce ke tu veux comme sons - kit de batterie, etc... tu les range, selon les samplers EMU, en sample/preset/multis, etc... tout comme ta maniere d'acceder aux banks dans la XL-7 avec l'EXTREME LEAD kil ya deja dedans.. tu as donc 3 emplacement de lbre, les cartes sont de 16MB ou maxi 32MB...
alors si tu as un asmpler EMU, par ex. E5000 je crois que c'est bon, , mais la serie ESI n'est pas bon.
Citation : comment ca sonne dans la mp7/xl7?
ça sonnent CHANTMÉ ! c sur ke ça depend de la qualité de ton sampler, donc EMU - E4 - serie Ultra (ou non), ça sonne... et puis la source de ton sample biensur... franchement je bourre mes RAM des kit de Drum de ma BAR Modulaire, ma MD, 909... et puis bien sur aussi des Bass et lead de mes synthé analos, mais aussi des texture de mon Virus... bah, je peux presque dire kil peut tourner tout seul comme ça... mais bon, ça c kand j'ai pas envie de m'embarasser avec trop de truk, sinon je prefere kom mem de le faire tourner avec une vraie 909, ou MD, puis 1/2 synthé genre la M3X ou SE1X en Bass... puis le reste des sons sera les Flash ROM !!! si j'vais les ronds, je mettrai ke des 32MB de Flask ROM, parcequ'a la base j'ai pris la XL-7 kom seuqncer... mais kom il fait lecteur de sample si bien avec mon EMU... pourquoi s'en priver ? (kand on a les moyens biensur... les carte coute cher... 399$ + TVA + Douane i commander au states... sinon ici en France, je sais pas ou les choper... mais je peux les commander amoins cher que 399$, je les touche a 300$ + TVA... la prochaine fois ke j'en commande, au moins 3... donc s'il ya des onteresse... a partir de Flash ROM de comandés c 300$ piece... + 20% de TVA + 3% de douane je crois... ça deped, ça m'est arrive de pas payer la douane pour ça... quand c ptit comme pacquet, ça passe desfois... c deja arrivé 4 fois ke les douane me reclame pas... meme pour 1 synthé en rack c deja arrivé... j'aimerai en commander encore 1 autres et la je serai comblé)
Citation : t'as pas des actions chez E-mu par hasard?
j'aimerai bien, car je reouve c 1 bonne boite... ils ont fait des prduit FANTSTIQUE !!! et toujouurs assez soigneux de la qualité, innovateur meme parfois... toujours GROS SON en tout K !!! cce sont des becane kon peut compter dessus... surtout en live, il y a de koi !!!
QUESTIONS - SOUND ROM EMU - personne a la carte ROM -> PLANET EXPEDITION ? avec des sons genre percu, tribal, etc... ? j'aimerai l'acheter d'occaz peut-etre... voir neuf, mais j'ai ecouté que kelke MP3 en demos, j'aimerai avoir des avis de vote part si v=kelkun l'a ... ??? meme a vendre ???
ferdinand
ca a l'air pas mal mais ca fait cher quand même
à plus de 350euros la flashrom....ca fait réflechir!
et puis tu dis trouver le e5000 a 950euros neuf
faut que tu me donnes des adresses alors!!!!
merci en tous cas
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
ePrHom
++
░JcF░
Citation : tu aura ce grains de l'ASR, MPC-60, ou un EMulator... ou un bon vieux S7xx de Roland... (euh... un Linn 9000 aussi - j'ai longtemps chercher... un pas trop cher mais ki est pas en ruine... pa trouvé pour l'instant... tout comme le Simmon SDS-V, bon etat, avec charlé ??? pas moyen de trouver...
c marrant ça parce que le pote dont je te parlais là ds un ancien post (celui qui m'a prêté l'arp2600) il a la linn9000 mais aussi SDS V (assez complète...il a le charley
si tu cherches quelques choses je peux te mettre en relation avec lui... nivo matos oldschool il a des contacts assez intéressant...
concernant mon shopping
je vais m'orienter tout d'abord vers un synthé plutôt que vers le sampler (peut pas tout faire à la fois éé) puis mon S750 contient ma rythmique et autres petits sons bref pr l'instant il suffira (en plus le gars me la filé avec pas mal de sceuds Roland de tré bonne qualité avec pleins de patchs kit rythmique mais aussi bass orchestrer lead vintage synth...)
en passant ce sampler je l'
>> donc si je synthétise un peu tout ça ; si je souhaites avoir un synthé polyvalent c plutôt vers du DSP qu'il faut que je me tourne et là tu me conseillerais le Nord Modular ou l'EVOLVER... (on m'a souvent déconseillé le novation dc j'en parle plus...) (je laisse tombe le synth à effet... c vrai que je prefere aussi laisser la tache à un multieffet externe de meilleur klité)
au fait pas besoin de synth avec séquenceur...mon xl7 le fé très bien... mé bon si yen a un.. c pas gênant non plus le plus important étant le son bien sur..
parce que je suis bien tenté par un semi modulaire analog mais tu as l'air de dire qu'il sera moins polyvalent (g écouté le red... je crois pas c ce genre de son que je recherche !!) ; style j'ai pas envi de dépenser 5000/6000F (c mon budget) pr pouvoir sortir que de la bass... même si ça le fait bien...sa dépasse mon budget juste pr de la bass..
o fait qu'est ce que tu appels 'VA' ?
sinon g écouter le EVOLVER ; assez dérouté par l'aspect grooveplastik mais en fait c assez chanmé ! et là je suis d'accord c polyvalent ! j'aime beaucoup le fait de pouvoir sortir des sons vraiment différent d'un patch à un autre et de bonne qualité... chui intéressé...
https://www.davesmithinstruments.com/evolver/sounds.html
ya des alternatives à ce genre de synthé ? sa vaut quoi par rapport o nord modular ?
(T pas obligé de me sortir un long speech, on peut aller à l'essentiel ; sauf si sa t'ennuis pas ;)
alors Nord Modular ; EVOLVER (alternative?) ... ce que je souhaite faire concretement c'est déjà pouvoir sortir directement quelques leads (bass et ambiance/air?) avec le synthé pr le controler en live.. et aussi pouvoir faire quelques sons à sampler (style fx ou koa... que je flanquerais ds le s750)
allez j'va bien réussir à me décider éé
░JcF░
surtout que j'apporte de l'importance à essayer de me démarquer ds mon style (pr essayer d'avoir au maximum un son différent des lives existant...) et cette machine n'a pas l'air très connu ni exploité... j'ai envi de m'y mettre éé
par contre je m'aperçois que c'est monophonique... alors il é pas cher mais fera qu'un son à la fois... sa me permettra de savoir ce qu'il me manque par la suite et de prendre un autre petit synth de ce genre...
ferdinand
merde j'connais pas d'americain (avec tout ce que j' ai lu sur ce forum ca m'a refroidit
700$ neuf?
et les anglais? c'est bizzare! j'savais pas qu'ils faisaient de la musique aussi
c'est pas pire qu'un americain,ca, un anglais?
enfin,bref, je crois que chuis pas prêt d'avoir une flashrom dans ma mp7
j'ai cru voir qu'il était livré avec 4mb d'origine...il faut encore rajouter 400 euros pour la flash
c'est l'escalade et on se retrouve avec les huissiers vite fait
chuis degouté j'ai pô de sous...j'vais tout revendre et m'acheter une voiture,tiens...
ca fera plaisir à ma mère, en plus...
Remote
sinon, c David dont tu parles selui ki a la Linn, ASR (kil vend), SDS-V, etc... je le connais...
sinon je vais sans doute craké pour un sampler Roland... le VP-900, VariPhase... il y en a trop qui se bradent !!! je peux plus resister
j'avais oublé, il y aura le ptit nouvo d'ELEKTRON bientot... la MonoMachine - j'ai pas trop le droit d'en parler mais il sera pret pour Juin... les 100 premier a l'acheter va le payer moins cher... il risk d'etre cher en plus... ce MonoMachine... mais com j'adore Elektron, je vais sur 100% sauter sur l'occaz des premier 100 !!!!
voila voila !!!
ePrHom
Citation : merde j'connais pas d'americain (avec tout ce que j' ai lu sur ce forum ca m'a refroidit )
mon bof est americain et il est franchement excellent ... fo pas generaliser...
ePrHom
je me demandait si a tout hasard tu ne connaitrait pas le MFC42... ça serait en addition de mon maigre set up de base : XL7 et S3000XL
Car j'aimerais en fait pouvoir ajouter kelke petit filtre a mon sampleur qui en manque cruellement et pourquoi pas se servir en + de la disto en bonus appliqué à l'emu...
oila ... en plus c pas cher (1600balles)
ton avis ??
ferdinand
c'etait par rapport aux autres posts sur les americains qu'avaient un peu dégénerer
░JcF░
Citation : Un Nord Modular, franchement tu fait le synthé que tu veux : dont c ce kil y a de + polyvalent ! mais c 100 numerik... (VA = virtuel analogik - donc modelisation analogik en gros...) l'EVOLVER c pas cher, c bien construit, costo et tout... avec effet, mais c monophnik aussi, et ke le Nord c du polyphonik, juska 32 je crois maxi avec des extensions.
Le Nord tu bosse avec un ordi pour construire ton/tes synthés de tes reves et ke l"EVOLVER c 1 synthé avec sequenceur et structure "fix" mais matrix de modulation tout de meme... tu n'a pas besoin de l'ordi car tu ne peu changer sa structure... il a surtout 4 osc .dont 2 ki sont analogik... a part ça je pense le le Nord est bien plus polyvalent - en plus j'aime bien le petit clavier, tres pratik !!!
wé c pas du tout les mêmes synthés, pas le même son ; le nord est plus 'créatif' c presque pas comparable... c pas le même prix non plus...
le nord modular je pensais pas qu'il fallait le 'construire sur pc... je pensais que les potards en façade suffisait.. là ça m'amuse moins déjà... enfin fo voir !
g bien envi d'essayer cet evolver... c vrai kil é pas cher et le son est bon... arf j'vé me décider en tout K merci de tes infos/critiques... ça me fait bien avancer
Citation : sinon, c David dont tu parles selui ki a la Linn, ASR (kil vend), SDS-V, etc... je le connais...
oui c bien lui !! c marrant ça que tu le connaisses...
Citation : sinon je vais sans doute craké pour un sampler Roland... le VP-900, VariPhase... il y en a trop qui se bradent !!! je peux plus resister
j'avais oublé, il y aura le ptit nouvo d'ELEKTRON bientot... la MonoMachine - j'ai pas trop le droit d'en parler mais il sera pret pour Juin... les 100 premier a l'acheter va le payer moins cher... il risk d'etre cher en plus... ce MonoMachine... mais com j'adore Elektron, je vais sur 100% sauter sur l'occaz des premier 100 !!!!
je connais pas trop les variphase mais apparemment ça à l'air pratique pour tordre c samples... c dingue ça cet nouvelle mode du tout software... je comprend pas pourquoi les gars basarde tout leur matos pr passer o soft alors qu'ils pourraient utiliser les deux... bizarre que le hard perde autant de valeur... non.. tant mieux pr nous ;)
au fait préviens moi à tant pr la monomachine ;) à ce moment là je saurais avec quoi completer mon prochain synth éé
voila voila !!!
++ l'amiiiiiiiiiiii
Remote
Citation : tu dis trouver le e5000 a 950euros neuf faut que tu me donnes des adresses alors!!!!
je peux les commander... mais c ke par moi, jai des reduc en commandes groupée, donc, si tu es interessee, contacte moi !!!
Citation : mon bof est americain et il est franchement excellent ... fo pas generaliser...
moi je suis partielement americain aussi... 1/4
Citation : >>Remote
je me demandait si a tout hasard tu ne connaitrait pas le MFC42...
oui je l'ai ecouté chez un pote... mais je peux t'assurer kun SHERMAN FILTERBAMK est bien MIEUX
voila voila...
Remote
ce ke tu disais sur les synthé analo, genre mettre 1000EUROS juste pour les bass, c pas vrai ça... dison des anlo tel le SE-1X, ou ,e,e le Pulse de Waldorf, EXCELE en BASS, mais ne veut pas dire kil sont la ke pour les BASS, ils sont juste SUPER BON pour ça, sinon, un synthé analo, a synthese soustractive, tout depend de la matrice de modualtion que chakun a, le nombre de LFOs, Enveloppes, etc... c surtout ça ki "travaille" qui fait le "modelage" euh... to "shape the sound" enfin tu vois koi...
donc c sur ke le Red Square est limité, mais le SE-1X par exemple e bass il fait sortir tous les voisin de mon immeuble...
Le Pulse (franchement TRES TRES bien pour son prx !!! un son enorme aussi !!!) par exemple - est un peu kom l'EVOLVER aussi, des OSC analos aussi, il en a 3, VCF, VCA, 2 LFOs, arpegiateur, etc puis une matrice de mod. avec 15 source et 16 destinations... de koi faire "evoluer" ton son dans le temps...
Citation : oui c bien lui !! c marrant ça que tu le connaisses...
hehe
Citation : c dingue ça cet nouvelle mode du tout software... je comprend pas pourquoi les gars basarde tout leur matos pr passer o soft alors qu'ils pourraient utiliser les deux..
tout a fait !!! TANT MIEUX POUR NOUS
le VariPhrase - le VP9000 c top pour surtout kil fait out ces Pitch shift et Time Stretch en TEMPS REELS !!!! en plus d'une "realité" incroyable... surtout important pour es vocaux... et les corde.. types violon... et ça donc evite le Multi-Sampling aussi... proced´ plutot fastidieu. c t il y a genre 1 ans, je crois a + de 20000FF !!! maintenant a 5000FF a peine... du presque tout neuf... avec la RAM a donf.... ça fait kom meme peur !? non ???
ePrHom
Le sherman je l'ai vu tourner dans une grosse soirée sur de gros son et c vrai que ça a l'air pas mal du tout...
ba je vais voir .... en tous cas merci pour ton avis Remote !
Remote
Remote
et bon shopping les gars... moi je devient gamin kand je reçoislespacuqets... et j'ouvre....
Soulwilliam
a+
Soulwilliam
sauleside
░JcF░
je c toujours pas ce que je veux
(en plus g pas encore vendu mon microQ)
clair que le time stretch tps réel sa doit être excellent... je peux le faire qu'avec mon pc ça...
c vrai que nivo sampler le pc c bien pratique...enfin
David doit pas trainer souvent par ici non... en plus en ce moment il bosse sur un morceau pr sortir un vynil
Remote
Evolver, commande le chez DAVE !!! directement ! je deteste ce ki nous barre la route... genre distributeur ki OBLIGE les clients de passer par eux ou magasin... et non directement chez le createur !!! c pas normal ! il empoche TROP pour un service NUL !
salut AFREEEEEEK(A) !
en tout k - comme clavier PRINCIPAL... je te conseil d'y mettre un peu + de temps... et surtout d'argent.... ce sera la piece maitresse de ton studio... et un EVOLVER, ne peut... pour moi, etre le clavier/synthé principal... malgre kil soit tres bien, et de + hybrid... j'opterai plutot pour un Virus, ou NL3... ou meme un Q (pour moi, ce sera mon prochain VA !!!
tu peux trouver le Virus C en Version "Desktop" a pas trop cher si tu as de la chance, et sinon, tu peux aussi l'acheter neuf, a 1600?... si tu as les $$$$ et chez Novation, le KS4/5 ou KS-Rack... est aussi tres bien... mais vu kil ont sortie un plug-ins, c peut etre moins cher kom ça... mais personellement j'utilise pas de plugs...
euh sinon attends 1 peu... apres le salon de Frankfurt, Musikmesse - il y a pleins de nouveautés !!! Clavai... avec G2... Alesis ION --> je vais peut-etre me l'acheter celui-la ! il m'a l'air VRAIMENT sympa... et surtout tres abordable... il y a encore pleins d'autres news a venir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
David --> il doit me les faire ecouter justement... je pourrais tres bien etre son producteur
je cherche tjrs des artistes ki font des truk styles tekno, hard-tek, trip-hop, drum n bass, breakbeatz....
tout jeune talent bien-venu !
ePrHom
je vais enfin avoir une disto qui arrache en + ....!!!!!!!!!!!!!!!
(commandé chez thoman)
++
░JcF░
Citation : Evolver, commande le chez DAVE !!! directement ! je deteste ce ki nous barre la route...
nan mé t'as karémen raison ! le waldorf je l'avais commandé directement chez eux et c clair que le service est nikel... en plus je vois pas de raison à donner une marge de plus au distributeur qui souvent se foute de la gueule de leur client direct alors que normalement ils doivent t'apporter du service en plus ! normal ! et bien souvent le service après vente beurk....
bon je crois qu'en attendant de me décider sur le gros VA... je v essayer cet Evolver ! en plus un ptit monophonique c facile pratique et pas trop cher... puis des hybrides comme ça yen a pas beaucoup ; sa me semble être un bon choix
en plus une fois que je lui aurais tordu le circuit
ah wé alors effectivement si t'en é à ptête le produire le David... vous vous connaissez bieng
j'va essayer de le voir tré bientôt d'ailleurs car g pas encore réussi à écouter ses nouvelles compos ! (il habite pourtant à même pas 10 km de chez moi ; je suis un vrai hermite
g un autre pote qui compose aussi (mais sur PC) c 'R3ZO' ; il habite lui aussi juste à côté de chez moi ; il est actuellement en train de faire des tracks en prod' (cubase) et va bientôt chercher à se faire éventuellement produire donc je pourrais toujours vous mettre en relation... comme ça tu verras ce qu'il fait et... bon, on c jamais
pour ma part ; je vais essayer de te faire un ptit extrait MP3 de mon live histoire que tu vois o moins ce que je joue... évidemment je n'ais pas le niveau de David (si lui compose depuis presque 10 ans... moi cela fé à peine 3...) pour ta curiosité !
++
Soulwilliam
Soulwilliam
votre avis?
a+
- < Liste des sujets
- Charte