Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

'Discussion de bistro' autour du Xl7 entre autre. ;)

• 100 réponses
  • 14 participants
  • 4 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 'Discussion de bistro' autour du Xl7 entre autre. ;)
Bah alors Afreek tu mets pas de titre a tes topics??

(un petit up déguisé... :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
21
Y'en a quand ils changent de forum, ben ils changent de nom.
:lol:
22

Citation : ce n'est jamais T propre son si je suis ton raisonnement jusko bout.. qu'il vienne de ton sampler ou pas... la avec l'Xl7 et même la rom qu'il ya dedans tu peux CREER comme avec n'importe quel SYNTH.

desole mais la tu es pas dans le vrai....

moi j'ai des synthé - SYTHETISEUR... dont ki [rends une forme d'onde, et la je latravaille la forme d'onde... poir obtenir des sons type : lead ou bass, meme cloche ??? coprde ??? kick ? percus ??? TOUT !!! mais c'st bien DES SON QUE JE CREER A PARTIR D"UNE FORME D'ONDE et non un "sample" - a partir du quel je travaille.... je n'utilise pas les preset des sythé, et mes synthé : VA - NL3, INDIGO II (Virus), Elevata ,etc... sont des emulation de sythé analogik a Synthese Soustractive - meme si c 1 emulation, je TRAVAILLE SUR UNE FORME D"ONDE et pas un son ke j'ai choper avec un micro ou un "sample ki est sur des cartes ROMs... je ne travaille pas avec des Workstation TYPE Karma, Motif ? Fantom.... je travaille meme plus souvent en 100% analogik pour de la recherche sonore... ou sound design... (qui sonne un peu pretentieu... mais c pas vrai, car opn modele bien une forme d'onde... donc c'est du boulot de design sonore....) j'utilise le CONCUSSOR - un moduliaire ou il y a pleins de modules de Percussion... donc je precise a nouveau ce sont des forme d'one kon traville et non des "sample" ki joue ces modules, ensuite je lespatch avec des modules de VCA, VCO... ADSR, filtre type MS20. ou Moog, etc.... berf ça c'est la recherche sonore rythmik - sinon j'ai aussi donc le Matrix Synth - VOSTOK - un modulaire en "valise" avec un carré de 22 x 22 points pour patcher (relier) les element dont tu a envie de relier pour les moduler ou faire inter-agir...et je peux t'assurer ke c'est pas un SAMPLE ki se trouve dans ce VOSTOK... ou meme mon FR777, M3X.... meme mon PULSE - c'est une forme d'onde avec 3 osc ke je travaille pour pbtenir des sons dont je "veux" ou "cherche"... mais tu [eux bien sur utiliser celle dans la X-Lead 1 d'EMU, il y en a ki s'en rapproche, puis apres tu peux les moduler avec les "peu" de paramtre del'XL-7 pour obtenire autres choses.... mais la ---> OUI - c'est comme tu dis c'est JAMAIS DU ORIGINAL - UN SON DONT TU CREE TOI MEME - et c ce ke je dis donc.... les sons sortent de mon SAMPLER E4 - proviennent de mon VOSTOK, mes Modulaires... et autres synthé.... - saches que je n'ai a part mon SAMPLER (bien-sur) et l'XL-7 - rien d'autre chez moi qui joue des sons ki sont "pre-enregistré" ou prepare ou fabriqué par quelqu'un d'autre... enfin les preset - OUI - mais vu ke je DETESTE les preset... je ne voie pas l'interest d'acheter un SYNTHE type emulatiion ou du VRAI analogique soustractive pour SEULEMENT SE SERVIR DES PRESET - dans ces cas la... autant acheter UN GROS SAMPLER ET PUIS VOILA !!!!!!

tu comprends ce ke je veux dire par MES PROPRE SONS MAINTENANT ?????? je prgramme a partir d'une onde ou plusieurs aussi (bien-sur pour des texture plus riches !!!()........ puis je termine avec un KICK ? un SNARE ??? une BASS ??? u gros LEAD ????? une cloche ???? ou bien une nappe bien DARK ????? bref tu vois ????

Faut pas crois ke TOUT LE MONDE ULTILISE DES SONS TOUT PET TOUT FAIT... puis u mieux les "bidouille" un peu.. en rajoutant du sel du poivre, des epice et faire griller.... IL Y A DES GENS KI SONT DE VRAIS PASSIONNES DE "SON" - DONC DE << SOUND DESIGN >> ou recherche sonore.... et jsutement souvent - ou MEME QUASI TOUT LE TEMPS : les sons qui [roviennent des CD de SAMPLE - ou des banques de sons (justement dans l'EMU l'XL-7 l'Xlead.... ou pleins d'autres carte ROM ou EPROM, etc) des workstation / groovebox... etc.... - NOUS VIENNENT DE PERSONNE QUI FONT JUSTEMENT CE METIER DE SOUND DESIGNER !!! ce ne sont pas des sons kil sample eux aussi.... sinon ou est le commencement ???

... au commencement il y aune onde sonore.... et apres.... avec des mdulaire... on peu en faire ce qu'on en a envie !!!!!!!!!! justement !!!!!!!!!il fo croir kil y a des gens ki aime ça - MOI.... je comprends les gens ki prends ke les presets aussi... je ne suis PAS DU TOUT CONTRE - chakun sa methode de travailler - CE N'EST JUSTE - PAS LA MIENNE - ALORS STP - ne dis pas ke je repique des sons..... et ke je passe 18H sur 24h a travailler sur des sons....

:aime: moi j'm le son pour le son... :lol: et puis apres les sons trouvés... et << crées >> : je les assemble pour en faire des morceaux... et la je vais aimer la muzik pour la muzik... car pour moi les 2 sont intimement lié : mais pas obligatoirment la meme.... tu prends un MODULAIRE - tu as 1 instrument x 999999999999 ou bien l'infini.... et que si tu prends une guitare, ça restera une guitare... et piano - pareil - ce sera tou jourrs un piano.....

alrs je ne critik a aucun moment la methode de travaille ds autres... je dis juste CE QUE MOI - JE PREFERE - ET comment je procede c tout... (et j'ai bien dis que les sons dans la carte ROM X-LEAD sont de qualité tout cpmme tous les autres cartes et produits EMU... j'ai l'impression ke tu pense ke je n'm PAS les sons de cette carte... il ya certe des pas terrible - mais ceci est inevitable car cette 1 carte ki doit plaire a tout le monde... donc forcement se doit etre "varié".... tout en restant ELECTRONIK... mais moi ki aime chercher mes sons... j'obtient du son PLUS "chaud" et plus "brut" avec mes machines plus facilement.... alors pourkoi pas le faire ???? plutot ke d'utiliser de ke des milliers et milliers de personnes utilisent... meme s'il les "transforment"

voila c pour comme meme rectifier kelke chjose dit sur MOI - et less son ke j'utilise ne sont as "originaux" - sorry mais you are WRONG. Faut pas affirmer des chose comme tu l'as fait... kand tu ne sait point komment fonctionne autrui. :clin:

Chak un sa maniere de faire la musik !!! le tout c'est d'u PARTICIPER ET EN FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(d'une maniere honete ausssi SVP !!! :bravo: )
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
23
:8) Guilt incognito :8) :mdr: :mdr:
24
25
To Remote: que tu parte d'une oscillation, d'un sample ou d'un pet de ta grand mere on s'en fout l'important c'est de t'investir pour faire une musique qui te touche...

sur les modulaires je te comprends, j 'adore le concept aussi, un momment je me servais de Reaktor3 mais finallement j'ai arrété car je passais mon temps à éssayer de construire des machines ultimes.. et avec mes connaissances limité j'y passé la nuit pour faire juste une BAR, au lieu de faire d'la ziq..
je me demande si quand le 4 va sortir ca va pas devenir mon unique instrument car ils ont l'air d'avoir bien clarifié le log.. déja rien que d'avoir le meme clavier que ds kontakt je vais gagner un temps fou !!
26
Une petite remarque avant de commencer... te sents pas aggressé hin :???: c la guerre ici ou koa ??
c pas parce que moi je ne sais pas que voila quoi... yen a qui connaisse tout ; pi yen a qui apprenne éé tu m'expliques comment tu fais ; comment tu bosses écoute c plutôt cool !
merci à toi ... mais évite de dire que je ne suis pas honnête stp tu sera gentil :bravo:

je capte pas bien moi... sur le xl7 c même pas de la modelisation ? c quoi c des samples
alors ?? ok..
il est quand même possible de faire des sons en choisissant oscillo enveloppe etc...
j'aurais la rm1x je comprendrais tout à fait ce que tu m'expliques mais le XL7... c quand même un brin plus créatif !

tu dis pk? utiliser des presets que tous le monde 'a' pr faire de la zik alors que l'on peu tout faire soi même ?? alors je te donnerais 2 raisons... la premiere c une question de temps et d'argent !! t'en a un sacré studio puté ! je bosse 5 jours par semaine...je fais du tennis, je consacre mes week end pr mes potes ma famille... bref je fé pas que ça ds ma vie... et g pas envi que ma vie se résume à ça... elle est courte autant faire un maximum plutôt que de chercher la petite bête...chacun sa philosophie et la plus belle d'entre elle c le respect ... :??:
je m'égare...
un waldorf XT c à table d'onde non ? c pas de la création pr toi alors ??
toi c le signal à l'état brut ! le pur son koa :8)
chelou chelou... té en quete spirituelle ; la quete du st graal du son éé qui c qu'aura le plus pur son... puté j'viens de trouver un nouveau sujet pr faire une planche BD....

enfin j'pense qu'il y a comme ds la vie plusieurs façon de voir les choses... j'prend un exemple, AMon tobin dt beaucoup de gens parlent en ce moment... il 'créé' pas ses sons à la base... il sample il coupe il time stretch... pourtant lorsque tu écoutes un de c morceau... si ça c pas de la création... je trouve ça même mieux ; c un peu comme du recyclage... c une autre étape... L'EVOLUTION!! plutôt que la REGRESSION ; créé des sons à partir de synthé c dépassé :clin: j'me moque un peu j'avoue... nan mé c vrai quoi c le 21° siècle man !!! ozon !!
non je respect ta maniere de voir les choses... je te donnes un peu de la mienne .

alors oui comme tu dis il y a des gens passionné du son... pi ceux qui son passionné par la musique... c indissociable c sur.. wé, fo voir... t'as l'air de bien connaitre le sujet ; plus que moi c sur mais la n'est pas le problème je commence à trifouiller mes machines depuis 3 ans seulement... (je te parle du coté technique... de la musique j'en fais depuis plus longtemps ! )
j'aimerais bien écouter ce que tu fais ; en plus avec le matos que tu as :8O: écouter ces jolies sons que tu 'créés' de té petits doigts potelés :) pi c du son unique ! ya que toi qui les as ces sons comme tu dis... ta musique ne doit ressembler à aucune autre, du moins ds les sonoritées...c le but non ?? ... c presque mystique :oo:
ou c qu'on peu Download un extrait ??

merci en tout K d'avoir exposé ton point de vue ; de prendre de ton temps pr m'expliquer comment se créé le son franchement c intéressant puis tu T apliqués ! tu défends ton beefteak hin c bien ça éé c trop non vraimment :aime:
27
Liste yahoo groups en français à http://fr.groups.yahoo.com/group/xl7fr
:aime:
28
G bien fait de mettre le titre > après :clin:
29
Au début j'avais pas capté ta stratégie, mais tout s'explique :clin:
C'est encore toi ki la gère cette liste ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
30
Ouai ben moa jdis que dtoute facon la xl7, et ben elle a pas d'oscilloscopes en vrai.
et que ben du coup qd tu tapes ds les graves graves genre c1 ou quoi, et ben c pas beau : ca fait du pitch horrible que tu fais le meme avec le recorder de windows.et ca ben c le pcm.
alors ben du coup y'a un truc qu'est bien c les oscilloscopes : donc les synthés quoi
et vu qu'elle a pas d'entrées, ben tu peux pas nourrir ses filtres, lfo, tout ca.
sinon c vrai qu'elle a tout d'un synthé SAUF les oscilloscopes.
:oo:

Citation : Au début j'avais pas capté ta stratégie, mais tout s'explique
C'est encore toi ki la gère cette liste ?

nan c un piskopat et y'a un mod en + parce que le owner il a le net qu'une fois tous les 3 mois.