Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60
Photos
1/142
Elektron Monomachine SFX60

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Recherche le bon synth

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 3 followers
1 Recherche le bon synth
Bon je cherche à completer ma mc 909 par un synth
Mon style drum 'n'bass avec des influ breakcore indus hardtek donc du ki arrache pour ça je cherche du synth qui fasse de la phatt bass en square bien vénér, du glitch décadent, des nappes qui filent des frissons d'épouvantes enfin vous voyez le tableau ( nivo disto je vais me contruire tout ça )

Alors j'ai quelque petite idée de config vous me direz ce que vous en pensez
- evolver plus autre chose soit mfb synth II soit dx 200
- SFX 60
- redsquare

Si vous deviez défendre le sfx dans ce "combat" vous diriez quoi ?
2
SFX je le vois pas trop dans les grosses basses bien rondes ni dans les nappes planantes, il fait plutot dans les sonorites types acidplastoks... Et puis y'a son sequenceur qui fait les 3/4 du boulot en donnant vie aux sonorites. Ecoute les demos sur le site ou bien sur ma fiche, si t'accroches pas le grain tu peux laisse tomber...
3
Ben justement j'avais ecouté les démo et ça me plaisait bien je trouve qu'il fait des bass assez profond mais ne se limite pas à ça fait aussi des nappes chelou et des ptit bleep, noise ect...
C'était plus dans la comparaison avec les autre synth (qui sont je sais trés différent )
4
Alors je ne peux pas te repondre, je ne connais pas les autres synths meme si leurs demos sont excellentes (surtout l'Evolver :humm: ). Mais je crois que ces trois synthes peuvent etre complementaires, ils n'ont pas du tout le meme grain. Meme si la SFX reste la plus versatile dans les trois cites.
5
YEP les afiens !!!
BAh ecoute si tu veux faire des grosses nappes de bass tourne toi plutot du coté du MFB c de l'analo c du cracra a souhait et sa sonne :aime: l'evolver et exellent dans la matiere il est beaucoup plus polyvalent que le mfb tu peux y sortir de bonnes grosses babass avec perso je regrette l'evo le mfb car sequencés par la mono machine cela aurait ete du vrai bonheur pour mes tympans... donc pour la bass dsi ou mfb pour des sons clairs et claquant, hyper travaillé la mono ...(bon c sur un bon gros filtre au cul de la mono et la t'as un mono qui sonne gras ;) ) :tourne:
6
Pourqoui pas un microKorg (meme moteur que le MS2000)(340 euros chez Thomann en ce mom.), les basses sont parait il, excellentes, et en plus, le clavier de meme taille que la groovebox, transportable. :8)

Euh pour le ELEKTRON, C sur, rien a voir :8)

Meme pour le prix

Bon, moi, avec ma MC909, G un INDIGO2 :8) Polyvalent, LE tOP :8)

C SUR, C toujours pas l'ANALOGIQUE !!! :8)

ca n'en finit PLUS :8)