J'y comprends rien à cette machine en plus doc en anglais : découragé et perdu
- 86 réponses
- 21 participants
- 14 309 vues
- 20 followers
Anonyme
Anonyme
RecKsSounds
Rhaaaa, il ne faut pas oublier que l'Anglais est tout de même assez utilisée de manière international.
De plus, il ne faut pas non plus oublier que Elektron est une boite Suédoise. Leur manuel n'est pas en "Ikéa" non plus.
Ils font donc déjà un effort de traduction de leur coté. Alors, oui, il faut bien comprendre qu'ils ne pourront pas traduire dans toutes les langues. Il y a forcément des concessions à faire.
Et le Français n'est pas la langue la plus simple à maitriser.
Après, les termes de base, sont tout de même très proches.
Oscillateur, filtre, distortion, réverbe ........ Et j'en passe.
N'y voit pas comme une insulte olinda87, mais il me semble que sur la plupart des instruments (et même les Français, comme les Arturia) les sérigraphies sont en anglais.
Ce n'est pas un anglais très complexe, et ça ne met nullement à mal la belle langue Française.
J'ai un peu l'impression (arrêtes moi si je me trompe), que pour toi un instrument ne doit pas s'apprendre, mais être là disponible à tous ce que tu veux en faire, et immédiatement, bien sûr.
C'est très dommage.
C'est comme si une guitare devrait te faire comprendre comment elle doit être utilisée. Et bien non l'ami, c'est à toi d'apprendre à la dompter et à la maitriser.
Je suis désolé, mais tes propos ressemblent à ceux d'un enfant gâter à qui tout doit être acquis.
Tu n'as même pas chercher à comprendre pourquoi tu avais un problème sur ta bécane.
Je te vois te plaindre sans arrêt (on dirait du copier-coller) sur tous les posts de ce forum, sans chercher à résoudre ton problème. Et pourtant je vois tous les mecs de ce forum (fort convivial au demeurant) essayer tant bien que mal de t'aider.
Et bien, mon grand, tant pis pour toi. Tu passes à coté d'un bien bel instrument.
--[RecK]--
SoundCloud
Anonyme
Et c'est ainsi que l'on se retrouve avec des avis du genre :
"j'ai payé 1300€ pour cette merde qui ne marche pas et qui bug"
J'exagère à peine.
RecKsSounds
Mais clairement !
Avant de mettre 1000 boules dans une machine, déjà je me gaves de vidéos, d'avis d'utilisateurs, de sons ... (Vive internet !!!)
Et après, si je suis sûr qu'elle me plait, je me la prend.
J'ai passé un mois entier à regarder toutes les démos sur l'A4, les quelques avis que je chopais et à suivre les soundcloud...
Il faut réfléchir à son utilisation, ses points positifs, ses points négatifs (sont-ils rédhibitoire ?) ...
Bref, avant ce genre d'achat, on réfléchit et on vient pas pourrir la machine et le constructeur parce qu'on parle pas 3 mots d'Anglais ...
(chui un peu énervé là ... Ca se voit ?)
Bon, désolé, je ne suis vraiment pas comme ça d'habitude, c'est juste que là ça m'a saouler le coup de "la langue française va se perdre et on va tous devenir anglais". Je vois pas le rapport, franchement ...
--[RecK]--
SoundCloud
Anonyme
Lo-nath
l'OS que j'ai pas pu télécharger le lendemain.
Quand tu dis téléchargé , tu l'as téléchargé sur ton ordi ou tu l'as téléchargé dans la machine ? Car si en 1.03 ça ne change rien c'est qu'il y a un véritable problème .
On dit souvent c'était mieux avant (je ne sais pas l’âge que tu as ...) mais je peux t'assurer qu'avant c'était minable pour avoir des infos sur une machine . Je me rappel de mon dx100 acheté en 1987 ou je voulais un synthé mais ne savais pas trop vraiment ce que j'achetais .Il a donc fallu se prendre littéralement la tête et passer des heures pour comprendre la machine . Et de + je n'avais pas choisi ma machine la + simple avec cette synthèse FM . Quand je vois avec internet tout ce que tu peux récupérer et apprendre, rein que sur ce site . Je suis franchement jaloux des jeunes qui débutent dans le monde musical. En tout cas tu m'as l'air sincère et j'espère que le prophet8
te donnera l'envie ....
john lobster
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
RecKsSounds
Excuses moi Olinda pour m'être un peu énervé hier soir.
N'hésite pas, lorsque tu aura plus de temps pour maîtriser la bête, à revenir dessus.
Franchement tu ne sera pas déçus, crois moi !
Cette bécane vaut vraiment le coup, et le rapport qualité prix est très bon du coup !
--[RecK]--
SoundCloud
Lo-nath
Djzapman
Rhaaaa, il ne faut pas oublier que l'Anglais est tout de même assez utilisée de manière international.
Ouais mais y a pas plus lourd qu'une doc en anglais quand on ne parle pas la langue alors qu'on vient de lâcher une petite fortune dans un truc tout beau tout neuf! Même si on connait les termes technique, on peut vite comprendre des trucs à l'envers. Perso je me renseigne avant d'acheter, parce que je suis une buse en anglais (et c'est pas faute d'avoir essayé! ). Mais je pense qu'Elektron finiront par le sortir ce mode d'emploi en français!
Pour ma part, je bave devant l'octotrack (qui a une doc en français) mais j'ai peur de manquer de patience, donc si je me lâche un jour, je choisirai bien la boutique ou je l'achèterai, celle ou il y a un vendeur qui connait bien le produit et pourra m'aider.
Et je ne serai pas contre qu'un utilisateur en région parisienne me fasse une petite démo privé d'ailleurs
My Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte