Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'y comprends rien à cette machine en plus doc en anglais : découragé et perdu

  • 86 réponses
  • 21 participants
  • 14 166 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion J'y comprends rien à cette machine en plus doc en anglais : découragé et perdu
Je comprends rien à la philosophie elektron:?:. Pire que le virus à comprendre:furieux:. La doc en anglais m'aide pas vraiment. Moi qui entendait que les machines elektrons étaient facile d'emploi, eh bien je me suis trompé. Pafois la machine se bloque, je comprends pas. On ne sait pas où on va ! Moi, qui suis habitué à un potard, une fonction alors là je suis pas gâté. Je suis découragé et complétement perdu:((. Pourquoi ils ont pas fait une doc en français, merde. Il faut penser au débutant. Si cela me fait trop chier, je demande un échange et la renvoie au magasin. Faîtes des machines facile d'emploi et pas prise de tête. Si quelqu'un peut m'aider, cela m'éviterais de la renvoyer au magasin. Voici mon téléphone 05 87 19 83 09...
2
En plus, la machine se bloque et je suis obligé de la rallumer. Elle déconne en plus. Je suis vraiment dégoûté. Première fois que cela m'arrive sur une machine. Elle est prise de tête à comprendre..je vais la renvoyer une journée après l'avoir reçu. Elle est neuve alors merci le constructeur. Je pense que je vais aller vers le prophet 08 destock.
3
J'ai eu le blofeld et bien d'autres synthés et j'ai pas bloqué comme cela. Ma machine se bloque, et je suis obligé de la rallumer pour réenclencher la machine (un truc bizarre s'affiche sur l'écran). Pour comprendre une machine, il faut une doc en français et une machine qui fonctionne bien. Cela me fait chier vraiment de l'avoir utiliser une journée et puis obliger de la renvoyer au magasin demain ou après demain. Rien n'est évident dans cette machine, pour la première fois.
4
Bon, ok , tu es déçu et énervé, mais essaie de surveiller ton language stp, et appelle plutôt le magasin. Ca sert à rien d' écrire trois messages de suite quasi-identiques içi. Un seul, c'est bien et ça suffit si quelqu'un peut t'aider. Tiens-nous au courant ...

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 00:55:24 ]

5
Si tu l'as acheté en France ils sont obligés de te fournir la doc en français.
Y a la celle de l'octatrack en français sur le site, je sais pas si ça peut aider...
Perso j'ai toujours fait gaffe à ça avant d'acheter, font vraiment c....r avec ça! Et c'est pas nouveau!
Moi aussi je m'interresse à la marque, surtout l'Octatrack, mais j'ai l'impression qu'il faut y consacrer beaucoup de temps avant d'en tirer quelque chose...Si on y arrive!
Scotty à raison, le mieux est d'appeler ton magasin ;)

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 01:26:20 ]

6
Adapté au live et avec un workflow bien pensé ne veut pas dire clé en main.
(et dans le monde de l'audio une maitrise décente de l'anglais est de plus en plus nécessaire)
7
Qu'elles sont les trucs que tu ne comprends pas car si c'est la synthèse sonore, c'est la même qu'un autre synthé à synthèse soustractive et même en anglais c'est très bien expliqué dans la doc la fonction des potards dans chaque menu. Apres les combinaisons bank / pattern / son , sont un peu + compliqué à comprendre peut être (et encore ;)!!) . Je te conseil de faire des essais avant de composer réellement un morceau car ce n'est pas en une journée que tu peux te faire une idée de la machine. Le potentiel est tellement énorme chez Elektron et que rien n'est accessible au premier abord, qu'il faut vraiment mettre les mains dans le cambouis. :mdr:
8
Un ami, m'a dit que le fait qu'elle bug vient de l'os. C'est pas cool d'acheter une machine est de voir qu'elle bug dès le premier jour. La logique elektron est spéciale et il faut naviguer dans des menus et sous menus. Pas habitué et galère au début car on ne voit pas avec cet écran minuscule et il n'aide pas. Je ne sais pas si je vais la garder pour cet aspect. Le blofeld est mieux pour cela car l'écran est plus grand et la logique pour accéder au sons est mieux. Sur l'elektron, il faut jouer de la touche function à chaque fois. Hier soir, cela m'a pris la tête alors excuse moi pour les trois messages.
9
Salut Olinda,;)

je comprends bien, que ça ne doit pas être évident ( Anglais ).

Si je peux me permettre, tu devrais encore réfléchir avant de t'en séparer.

Elle a un immense potentiel.;)

Maintenant, c'est vrai aussi, Elektron, la prise en main, c'est pas génial.

Mais, il n'en reste pas moins, que c'est une excellente machine.

Je compte me la prendre d'ici peu, même, si l'Anglais, n'est pas ma tasse de thé.

Mais, comme le dis si bien Javra, l'Anglais est même indispensable dans le domaine musicale et autres.

Maintenant, une bonne âme fera peut-être une vidéo de prise en main et des fonctions de base de la machine.;)

Ca pourra certainement t'aider et te faire changer d'avis.

Il faut peut de chose et bien souvent un déclic pour ce rendre compte des fonctionnalités de la machine.;)

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 10:33:57 ]

10