J'y comprends rien à cette machine en plus doc en anglais : découragé et perdu
- 86 réponses
- 21 participants
- 14 551 vues
- 20 followers
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Scotty
[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 00:55:24 ]
Djzapman
Y a la celle de l'octatrack en français sur le site, je sais pas si ça peut aider...
Perso j'ai toujours fait gaffe à ça avant d'acheter, font vraiment c....r avec ça! Et c'est pas nouveau!
Moi aussi je m'interresse à la marque, surtout l'Octatrack, mais j'ai l'impression qu'il faut y consacrer beaucoup de temps avant d'en tirer quelque chose...Si on y arrive!
Scotty à raison, le mieux est d'appeler ton magasin
My Mixes:
[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 01:26:20 ]
javra
(et dans le monde de l'audio une maitrise décente de l'anglais est de plus en plus nécessaire)
Lo-nath
Anonyme
trancer
je comprends bien, que ça ne doit pas être évident ( Anglais ).
Si je peux me permettre, tu devrais encore réfléchir avant de t'en séparer.
Elle a un immense potentiel.
Maintenant, c'est vrai aussi, Elektron, la prise en main, c'est pas génial.
Mais, il n'en reste pas moins, que c'est une excellente machine.
Je compte me la prendre d'ici peu, même, si l'Anglais, n'est pas ma tasse de thé.
Mais, comme le dis si bien Javra, l'Anglais est même indispensable dans le domaine musicale et autres.
Maintenant, une bonne âme fera peut-être une vidéo de prise en main et des fonctions de base de la machine.
Ca pourra certainement t'aider et te faire changer d'avis.
Il faut peut de chose et bien souvent un déclic pour ce rendre compte des fonctionnalités de la machine.
[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 10:33:57 ]
Lo-nath

Rapidboard
Tout est question d'investissement personnel. Soit tu choisis de prendre le temps de l'apprendre, et même comme y fait allusion Lo-nath, d'apprendre la synthèse sonore, soit tu te contentes d'un synthé plus simple ou carrément d'un expendeur bourré de bons sons ( le nouveau Roland ? )
Ce n'est pas péjoratif, c'est juste une question de choix.
J'ai des potes qui sont d'excellents musiciens qui jamais voudraient s'investir dans le côté "technique". Par contre ils jouent comme des dieux à mes yeux de non-musicien.
Pour ma part, je trouve l'A4 superbement bien pensé, simple d'utilisation et de loin un des synthés avec lequel je m'amuse le plus.
It's up to you ( ah flûte ! )
Lo-nath
Anonyme
Lo-nath
Anonyme
Essaie de faire une mise à jour.
bgirl
J'avoue n'avoir eu aucun problème, je la trouve bien pensée. Les patch d'usine ont vite dégagé après les avoir étudié pour justement comprendre cette machine.
Les quelques bugs sont liés à l'usb qui doivent être rapidement corrigés. Je l'utilise en midi de toutes façons.
Après avoir possédé la Tempest sur laquelle j'ai passé des mois à jouer au docteur, quel plaisir de refaire de la musique. C'est simple, je passe plus de temps à composer dessus qu'à essayer de faire telle ou telle chose. De plus je trouve elektron super réactif, ils me répondent dans la journée et les bugs que j'ai remonté ont été corrigés deux jours après.
Et punaise quel son ! Tu devrais la découvrir par étape, déjà te faire la main sur la partie synthèse pour bien comprendre son architecture et seulement après le séquenceur qui est la cerise sur le gâteau. C'est cette partie qui demandera d'assimiler l'approche elektron. Et ces deux éléments, exploités en parallèle, font tout le charme de l'a4.
bgirl
Je te conseille aussi les 3 vidéos new york school of synthesis sur youtube si tu en as besoin.
Peut importe la machine dont tu te sers, avec les bons bagages tu sauras t'y retrouver facilement. Elektron ou autre, c'est pas ça l'important.
Anonyme
Anonyme
bgirl
Lo-nath
Ho'Dog
Citation de moi meme sur un autre sujet :
tu installe c6, tu branches l'A4 en usb, a la premiere ouverture du logiciel, tu cliques sur configure, tu definies l'A4 en entrée et sortie, apres tu glisses le sysex de l'os dans la fenetre, dans l'A4, tu vas dans os upgrade( menu global), tu valides et ensuite tu cliques sur send dans c6 et voila( ne pas eteindre l'A4 tant qu'il a pas rebooté)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
RecKsSounds
Oui, l'USB fait planté la machine. En tout cas avec mon MAC, j'ai pas mal de soucis (même après la mise à jour de l'OS 1.03).
Perso, j'utilise le MIDI (avec une MPC) et ça marche du tonnerre ! Je n'utilise que le MIDI IN.
Dommage que tu l'ai échangée olinda87. C'est vraiment une machine de dingue !!
bgrirl a raison, il faut y aller par étapes.
Et quel plaisir de découvrir une nouvelle machine, un nouveau workflow, une nouvelle philosophie !
![]()
Perso, je n'ai été voir le manuel qu'une ou deux fois (pour gérer l'insertion de kits et de sounds).
Tout est écrit sur la bécane. Même si deux trois trucs sont un peu flou, j'ai sorti une première compo en 10 minutes.
Bon, j'avais vu plusieurs vidéos, dont une très instructive de Mr Dataline (creating pattern from scratch), où le mec créé ses 4 sons, fait sa compo et joue avec ses paramètres en live sur la vidéo.
Elle est visible sur YouTube, et cette vidéo est vraiment au top !
--[RecK]--
SoundCloud
Lo-nath
olinda87 je pense que si tu n'y mais pas un peu du tient sur ce genre de machine ,tu auras la même avec une autre ... Tu as bien parlé aussi des difficultés avec un virus , machine qui n'est franchement pas compliqué à cerner. Donc si tu n'y mets pas un peu de ton temps , tu n'y arriveras surement pas ou jamais . Je ne veux pas te démoraliser mais bon un pti effort gars !!!!
behamp
- < Liste des sujets
- Charte