Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1664
Elektron Analog Four

J'y comprends rien à cette machine en plus doc en anglais : découragé et perdu

• 86 réponses
  • 21 participants
  • 14 304 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion J'y comprends rien à cette machine en plus doc en anglais : découragé et perdu
Je comprends rien à la philosophie elektron:?:. Pire que le virus à comprendre:furieux:. La doc en anglais m'aide pas vraiment. Moi qui entendait que les machines elektrons étaient facile d'emploi, eh bien je me suis trompé. Pafois la machine se bloque, je comprends pas. On ne sait pas où on va ! Moi, qui suis habitué à un potard, une fonction alors là je suis pas gâté. Je suis découragé et complétement perdu:((. Pourquoi ils ont pas fait une doc en français, merde. Il faut penser au débutant. Si cela me fait trop chier, je demande un échange et la renvoie au magasin. Faîtes des machines facile d'emploi et pas prise de tête. Si quelqu'un peut m'aider, cela m'éviterais de la renvoyer au magasin. Voici mon téléphone 05 87 19 83 09...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair que ce n'est pas un synthé "simple", avec quelques fonctions et plein de preset "ready to go" Ooops ah oui pas d'anglais ici ;)

Tout est question d'investissement personnel. Soit tu choisis de prendre le temps de l'apprendre, et même comme y fait allusion Lo-nath, d'apprendre la synthèse sonore, soit tu te contentes d'un synthé plus simple ou carrément d'un expendeur bourré de bons sons ( le nouveau Roland ? )

Ce n'est pas péjoratif, c'est juste une question de choix.

J'ai des potes qui sont d'excellents musiciens qui jamais voudraient s'investir dans le côté "technique". Par contre ils jouent comme des dieux à mes yeux de non-musicien.

Pour ma part, je trouve l'A4 superbement bien pensé, simple d'utilisation et de loin un des synthés avec lequel je m'amuse le plus.

It's up to you ( ah flûte ! )
12
13
La mienne a des bugg et cela me fait chier car elle date de fin janvier surtout pour un synthé de 1050€. Je suis d'accord qu'il faut se mettre à anglais mais on est en France. Cela ne me gêne pas de mettre la main dans le cambouis pour apprendre mais lire une notice en anglais, comprendre la moitié des mots, et essayer de traduire prend beaucoup de temps et pendant ce temps, je ne joue pas avec le synthé. Je ne veux pas de synthé avec des sons pré-construits , pas enrichissant. Cela fait deux fois que je tombe sur une machine avec des bugg et je suis pas sûr que le SAV me la répare bien comme il faut et pendant ce temps, je n'ai pas l'analog four. J'ai connu cela avec le SAV de MFB (renvoi 3 fois), retour pire avec encore plus de bugg.
14
olinda87 essaye de passer l'os 1.03 , je t'assure cela va résoudre surement tes problemes ... enfin j'espere ;)
15
Cela dit, un bug, c'est logiciel, pas hardware. Si il y avait un problème électronique, toutes les unités seraient touchées et je pense que ça se saurait.

Essaie de faire une mise à jour.
16
C'est ma première machine elektron, j'avais entendu cette histoire d'approche différente. Ça ne m'a pas refroidi et j'ai tenté.

J'avoue n'avoir eu aucun problème, je la trouve bien pensée. Les patch d'usine ont vite dégagé après les avoir étudié pour justement comprendre cette machine.

Les quelques bugs sont liés à l'usb qui doivent être rapidement corrigés. Je l'utilise en midi de toutes façons.

Après avoir possédé la Tempest sur laquelle j'ai passé des mois à jouer au docteur, quel plaisir de refaire de la musique. C'est simple, je passe plus de temps à composer dessus qu'à essayer de faire telle ou telle chose. De plus je trouve elektron super réactif, ils me répondent dans la journée et les bugs que j'ai remonté ont été corrigés deux jours après.

Et punaise quel son ! Tu devrais la découvrir par étape, déjà te faire la main sur la partie synthèse pour bien comprendre son architecture et seulement après le séquenceur qui est la cerise sur le gâteau. C'est cette partie qui demandera d'assimiler l'approche elektron. Et ces deux éléments, exploités en parallèle, font tout le charme de l'a4.

17
Et vire l'usb en attendant si tu l'as connecté, ça déconne.

Je te conseille aussi les 3 vidéos new york school of synthesis sur youtube si tu en as besoin.

Peut importe la machine dont tu te sers, avec les bons bagages tu sauras t'y retrouver facilement. Elektron ou autre, c'est pas ça l'important.
18
La machine s'arrêtait d'un seul coup, bloquait et les boutons ne marchaient plus et elle affichait un truc bizarre sur l'écran. J'ai dû la rallumer une dizaine de fois et c'est cela qui m'a pris la tête grave. De toute façon, je l'ai renvoyé ce jour au magasin et je m'oriente sur un prophet 8 destock PE en espérant que tout fonctionne. Si j'avais eu quelqu'un près de chez moi pour m'expliquer la logique elektron, peut être que je l'aurais échanger mais là personne donc j'ai preferré prendre le prophet (plus de potards). Je pense que l'elektron est une machine intéressante mais l'ergonomie pas évident pour des débutants elektron.
19
Je l'utilisais pourtant en MIDI et c'est cela qui m'a paru bizarre. Première fois que cela m'arrive en MIDI. Défauts de fabrication, composants pas fiables. Mystère est boule de gomme. En tout bien prise de tête et énervant. J'attens qu'il est règlé tout ces buggs pour penser à en m'acheter une autre à l'avenir.
20
C'est dommage je t'aurais volontiers proposé de passer pour t'expliquer. Je sais pas où tu es mais je suis en région parisienne. Sait on jamais pour la prochaine fois ;)