Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1691
Elektron Analog Four

J'y comprends rien à cette machine en plus doc en anglais : découragé et perdu

• 86 réponses
  • 21 participants
  • 14 339 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion J'y comprends rien à cette machine en plus doc en anglais : découragé et perdu
Je comprends rien à la philosophie elektron:?:. Pire que le virus à comprendre:furieux:. La doc en anglais m'aide pas vraiment. Moi qui entendait que les machines elektrons étaient facile d'emploi, eh bien je me suis trompé. Pafois la machine se bloque, je comprends pas. On ne sait pas où on va ! Moi, qui suis habitué à un potard, une fonction alors là je suis pas gâté. Je suis découragé et complétement perdu:((. Pourquoi ils ont pas fait une doc en français, merde. Il faut penser au débutant. Si cela me fait trop chier, je demande un échange et la renvoie au magasin. Faîtes des machines facile d'emploi et pas prise de tête. Si quelqu'un peut m'aider, cela m'éviterais de la renvoyer au magasin. Voici mon téléphone 05 87 19 83 09...
Afficher le sujet de la discussion
21
AAARRRRRRRGGGG :mdr:!!!!! olinda87 charge l'os 1.03 tu verras surement la différence ..... INstalle le soft C6 et envoie le fichier dans ta machine (fonction update) dans le A4 . NOn de dieu !!!! :-D
22

Citation de moi meme sur un autre sujet :

tu installe c6, tu branches l'A4 en usb, a la premiere ouverture du logiciel, tu cliques sur configure, tu definies l'A4 en entrée et sortie, apres tu glisses le sysex de l'os dans la fenetre, dans l'A4, tu vas dans os upgrade( menu global), tu valides et ensuite tu cliques sur send dans c6 et voila( ne pas eteindre l'A4 tant qu'il a pas rebooté) bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23

Oui, l'USB fait planté la machine. En tout cas avec mon MAC, j'ai pas mal de soucis (même après la mise à jour de l'OS 1.03).
Perso, j'utilise le MIDI (avec une MPC) et ça marche du tonnerre ! Je n'utilise que le MIDI IN.
Dommage que tu l'ai échangée olinda87. C'est vraiment une machine de dingue !!

bgrirl a raison, il faut y aller par étapes.
Et quel plaisir de découvrir une nouvelle machine, un nouveau workflow, une nouvelle philosophie ! 
icon_aime.gif

Perso, je n'ai été voir le manuel qu'une ou deux fois (pour gérer l'insertion de kits et de sounds).
Tout est écrit sur la bécane. Même si deux trois trucs sont un peu flou, j'ai sorti une première compo en 10 minutes.
Bon, j'avais vu plusieurs vidéos, dont une très instructive de Mr Dataline (creating pattern from scratch), où le mec créé ses 4 sons, fait sa compo et joue avec ses paramètres en live sur la vidéo.
Elle est visible sur YouTube, et cette vidéo est vraiment au top ! 

--[RecK]--
SoundCloud

24
Je suis sur mac et je n'ai aucun problème ... Je pense qu'il faut le dire aussi quand ça marche bien . ;)

olinda87 je pense que si tu n'y mais pas un peu du tient sur ce genre de machine ,tu auras la même avec une autre ... Tu as bien parlé aussi des difficultés avec un virus , machine qui n'est franchement pas compliqué à cerner. Donc si tu n'y mets pas un peu de ton temps , tu n'y arriveras surement pas ou jamais . Je ne veux pas te démoraliser mais bon un pti effort gars !!!! ;)
25
Perso je l'utilise en USB j'ai jamais eu de problème que ce soit pour la synchro avec mon daw ou les mises à jour.
26
Zero problemo pour moi sous Mac
27

Snif, a pas de chance alors ...
Mais bon, c'est pas grave, j'ai peut-être aussi un problème dans la config globale.
Quand j'avais modifié la config pour être "full USB", c'était bien plus stable.

Quoi qu'il en soit, je ne l'utilise jamais en USB ! Vive le Hardware les amis !
mrgreen  

--[RecK]--
SoundCloud

28
Sur le virus, je comprennais pas le multi mais ce qui m'a sauvé c'est que j'avais la doc en français et puis un ami m'a aidé. Après cela a roulé. Je suis pas anglophone. C'est comme si tu demandais à un anglais de comprendre une doc en français, il serait complètement perdu au début. Si en France, on doit parler et écrire l'anglais pour les doc alors c'est que la langue française est perdue et la France devient l'Angleterre. Sur le sons de la machine, le peux que j'ai entendu m'a accroché. Tu sais lo-nath si tu rallumais 10 fois la machine en une heure et bien tu en aurais marre surtout qu'elle était neuve de archi neuve. J'ai pas dit que je ne l'acheterais pas plus tard mais j'attends qu'il est installé les OS, et qu'une personne m'explique concretement la machine. Sur le moment, cela m'a pris la tête mais je m'oriente vers le prophet 08 destock PE donc j'ai plus de regret.
29
Avais tu fait une analyse de ta machine ? il y a une manip à faire page 42 .
Tu éteins la machine et tu la rallumes en maintenant le bouton fonction et ensuite un menu apparait et tu sélectionnes test mode.

Pour l'anglais en apprenant deja les mots techniques tu arrives à te retrouver mais pour ça il faut que tu prennes un peu de temps , tout ceci ne se fait pas en 1 jours . ;)
Tu vas forçèment à un moment donné etre confronter à ce probleme de langue , sans etre bilingue tu peux tout de meme t'entrainer et comparer la doc de l'octatrack en Français et celui du A4 . ;)

30
Citation :
Si en France, on doit parler et écrire l'anglais pour les doc alors c'est que la langue française est perdue et la France devient l'Angleterre

Beaucoup d'étranger parlent Français, pourquoi pas un Français parler anglais. Surtout dans l'audio...