Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1672
Elektron Analog Four

Commentaires sur le test : La boîte à malice

• 123 réponses
  • 41 participants
  • 29 049 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La boîte à malice
La boîte à malice
Faire tenir 4 voix de synthèse analogique dans un module séquenceur orienté live bourré d’astuces pour faire bouger le son, tel est le pari d’Elektron. Voyons en quoi l’Analog Four a de quoi séduire…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement chez Elektron c'est du reactif . Tu envois un mail pour un problème et dans les heures qui viennent tu as une réponse. Ils règles rapidement les problèmes de leurs machines en un rien de temps avec un os , jamais vu cela d'un constructeur et en + les mecs sont cool par mail . :bravo:
12

Citation de : Mekanik Zain

Sinon, pour le test, je suis déçu de ne pas voir un Award sur l'Analog Four car question innovation, rapport Q/P et palette sonore il n'y a rien qui puisse soutenir la comparaison avec ce monstre ...

Désolé que mon test soit une telle déception...

Pour ce qui est de l'Award, j'avoue avoir hésité, pour 2 raisons :

- pas de mode polyphonique

- pas assez de mémoires de Pattern / Song

13
Citation :
Désolé que mon test soit une telle déception...

N'exagérons rien ! :-D
Mais, il n'empêche que tes arguments puissent se trouver caducs dans quelques semaines ...
La polyphonie est prévue par la dev team et annoncée dans la FAQ depuis le lancement de l'A4 ou presque !
Et les questions triviales de mémorisation pourraient se régler avec un gestionnaire sur ordinateur....
Non, franchement, vu le potentiel ludique et psychédélique de cet instrument hors catégorie un Award n'aurait pas été du vol ... D'autant plus que maintenant que le sub peut faire des quintes. ...:-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14

Je plaisante bien sûr...   facepalm

Et pis si je mets un Award, il y en a qui vont s'insurger en disant qu'il manque des pistes Midi pour mériter une telle récompense, que c'est scandaleux et irresponsable de notre part de mettre de telles distinctions injustifiées !  mrgreen

Je sais bien que le sujet de la polyphonie est abordé depuis le départ, mais j'attends de voir comment ça sera traité. Dès que c'est fait et si ça marche bien, c'est promis je mets l'Award. Deal comme ça ?

15
Et pis si tu le mets pas je vais continuer de brailler comme un putois jusqu'à que tu lui colles ce foutu Award ! :-D ... et en Platine, en plus ! :mdr:

J'ai bon ? :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 00:49:38 ]

16

il a l'air très "inspirant". 

En tout cas j'ai été impressionné par leur promo : 

https://www.youtube.com/watch?v=4X7MlbfQJK8

j'appelle ça une pub efficace (en tout cas pour moi  eek)

17
Très bon test comme d'habitude, je trouve que ce synthé a un super rapport qualité prix non ? Il aurait peut être pu avoir l'hardware du meilleur rapport qualité prix ;)
Non je rigole mais c'est vrai que c'est un instrument qu'il faut surement essayer avant de savoir si c'est une tuerie ou pas.
J'ai l’impression au vu de ses spécifications que cela doit être une arme redoutable pour faire de la techno très facilement, car avoir 4 séquences analogiques dans une seul machine compact c'est plutôt fort.
Si la polyphonie qui pour moi est un critère important sera en place avec un nouvel OS ce synthé risque de m’intéresser.
Mais le mopho x4 aussi :bravo:
synthwalker as tu des informations sur une rumeur d'un nouveau nord lead pour le musikmesse ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 07:42:59 ]

18
x
Hors sujet :
il y en a qui vont s'insurger en disant qu'il manque des pistes Midi

Il y a l'Octatrack pour ça et la mono , ils ne sont pas fou chez Elektron . Ils restent sous une logique chaques machines à sont travail ,tout ça avec la même philosophie dans le fonctionnement.
Et franchement pour ceux qui douterait sur le son et ben qu'ils ne doutent plus car il est la et vraiment la . Avec un potentiel comme le dit synthwalker de ouf et de future surprises comme savent le faire Elektron. :bravo:

Non je ne touche pas de royalties de leur part ...... hé hé hé hé hé :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 07:56:22 ]

19
Super machine,en plus l'OS evolue a grande vitesse,je crains ça sur le nouvelles machines donc en general vaut toujours mieux attendre un peu...mais là..au vu de la réactivité du team!J'adore ces sons à la BirdyNN sur Defiant Order!!!! J'adooooooreeeeee! Merci Synthwalker pour le test et les gars calés en synthese pour leurs remarques!
20
Concernant la taille des banks de patterns, songs et sounds, il y aurait de l'upgrade dans l'air. Apparemment il y a de la mémoire en réserve prévue par Elektron qui pourrait être libérée a cet effet. Pourvu que cela se fasse.