Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1691
Elektron Analog Four

manuel en francais elektron analog four

• 80 réponses
  • 24 participants
  • 16 178 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion manuel en francais elektron analog four
je recherche un manuel en Français pour cette becane ou tutoriels en Français.
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
En effet pour ceux qui connaissent deja tout cet univers et qui aiment tripoter, le manuel on peut s'en passer mais pour quelqu'un qui debute dans ce monde cash avec une machine comme l'a4 je peux comprendre que le cerveau doit légerement fumer sans ce precieux bouquin . heureusement y'a les forums , les tutos sur youtube et un tas d'astuces qu'on peut facilement dégoter sur la toile , suffit d'etre curieux et patient .
32
Ce n'est pas ma première machine, mais la précédente était quelque peu différente (mc-505 de chez roland)...

J'aime tripoter, ok, mais même le plus grand des "tripoteur", sans un minimum de bases, ne s'en sortira pas s'il veut pousser sa machine au plus profond de ses capacités.

Bon, après, chaque chose en son temps : pour l'instant je joue avec les oscillations, le filtre et autre, mais hier soir, dès que j'ai voulu jouer avec les effets de type delay, chorus et reverb, j'ai eu beaucoup plus de mal.

Enfin bref, je vais en faire, encore et encore et ça viendra petit à petit (avec votre aide en parallèle et les quelques traductions "compréhensible" que j'arriverais à tirer de translate google).

Cordialement,

Elektronostra!

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 01:24:11 ]

33
Y'a pas de raison si tu te dépatouille d'une 505 tu devrais en sortir que du bon avec un peu d'acharnement, j'ai motivé un ami bien calé sur des korgs à se prendre une octatrack , il a bien failli la jeter par dessus bord tellement il y pigé rien , et maintenant il y passe ces journées dessus au point que les vis ont rouillées avec la moiteur de ses mains .
Elektron Yabon . :lol:
34
Citation :
Bon, après, chaque chose en son temps : pour l'instant je joue avec les oscillations, le filtre et autre, mais hier soir, dès que j'ai voulu jouer avec les effets de type delay, chorus et reverb, j'ai eu beaucoup plus de mal.

là, je vois plus un "probleme" lié aux connaissances de ces effets qu'à l'elektron elle-meme;)
faut pas comparer avec l'octa, sur l'A4, tout est clair et accessible pour peu qu'on connaisse à quoi ça correspond et là, ça depend pas de la marque mais des connaissances en synthese et autre( je dis ça sans denigrer, c'etait pareil avec la reverbe par exemple et d'essayer de me renseigner sur celle_ci en dehors de la becanne m'avait aidé:-D)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35
J'ai déjà utilisé ce genre d'effet, car ça fait huit ans (j'ai commencé par ça) que je fais de la MAO. En l'occurence, reason 4 pour commencer, puis Live 8 et enfin Live 9. Mais là, dès que j'ai voulu assigner ces effets à mes tracks, ou je n'ai pas fait la bonne manip' ou autre...

Alors voilà la manip' que j'ai fait : j'ai sélectionné la track à laquelle je voulais rajouter de la reverb, puis j'ai appuyé sur la piste FX, puis sur Env/Reverb... Est-ce bien ça?

Cordialement,

Elektronostra!

Ps : je ne suis pas déçu d'être venu jeter un coup d'oeil sur ce site! J'aime beaucoup l'ambiance et l'état d'esprit qui y règne! Merci à vous!

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 10:47:39 ]

36

Tu dois régler les départs d'effet dans la page AMP de ta piste.

Les paramètres de l'effet sonteffectivement réglés dans la piste FX.

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 13:29:07 ]

37
Ok, je vais tester ça dès que je peux (je vais profiter de mon jour de congé)!

Merci pour la réponse Noize!
38
Yep tout le monde!

Alors voilà, je reviens vers vous pour vous donner mes premières impressions!

Grâce à Scutch et technoID, j'ai enfin pu commencer à composer et j'ai donc pu commencer à tripatouiller mon son et, je suis scotché! Cette machine surpasse toutes mes attentes! Je n'en reviens pas! Une fois que l'on a pigé quelques trucs, 95% se fait à l'instinct! Elle est super intuitive, c'est hallucinant! Tout devient logique! Ils sont très fort ces suédois!

Etant habitué à faire de la MAO (reason et ableton live 8 et 9), j'avais peur de me sentir trop limité, mais là ce n'est pas trop le cas. Je m'explique :

- avec seulement 4 pistes, j'apréhendais le fait de me retrouver vite bloqué, mais ce qui aurait dû être un "moins" c'est transformé en "plus", car ça m'oblige à bien choisir chaque son, ça m'oblige à aller à l'essentiel. Un son sans fioriture!

- avec l'impossibilité de mettre mes propre son, j'avais peur de me retrouver limité, mais là, les sons peuvent tellement être modifié dans tous les sens que d'un kick on peut obtenir une snare bien sèche ou même un bon vrombissement de moteur!

Bref, en ayant tâté à seulement 5/10% de ses possibilités je suis déjà aux anges, donc je n'imagine pas dans quel état je serais lorsque j'en aurais découvert la moitié (ou plus)!

Cet avis est rédigé à chaud, donc je reviendrais peut-être sur mes dires plus tard, mais pour l'instant je suis loin d'être déçu d'avoir mis 1240E dans ce petit bijou!

Musicalement,

Elektronostra!

Ps : je l'ai enfin testé sur ma paire de Yamaha (Hs7) et je ne suis pas déçu non plus de cet investissement (les enceintes)!
39
Bon tu as besoin de la notice en francais finallement ou pas ? :-Dicon_facepalm.gif
(Ben quoi c'est pas le sujet du thread ????)
:fleche::fleche:

Citation de Elektronostra :
Yep tout le monde!

Alors voilà, je reviens vers vous pour vous donner mes premières impressions!

Grâce à Scutch et technoID, j'ai enfin pu commencer à composer et j'ai donc pu commencer à tripatouiller mon son et, je suis scotché! Cette machine surpasse toutes mes attentes! Je n'en reviens pas! Une fois que l'on a pigé quelques trucs, 95% se fait à l'instinct! Elle est super intuitive, c'est hallucinant! Tout devient logique! Ils sont très fort ces suédois!

Etant habitué à faire de la MAO (reason et ableton live 8 et 9), j'avais peur de me sentir trop limité, mais là ce n'est pas trop le cas. Je m'explique :

- avec seulement 4 pistes, j'apréhendais le fait de me retrouver vite bloqué, mais ce qui aurait dû être un "moins" c'est transformé en "plus", car ça m'oblige à bien choisir chaque son, ça m'oblige à aller à l'essentiel. Un son sans fioriture!

- avec l'impossibilité de mettre mes propre son, j'avais peur de me retrouver limité, mais là, les sons peuvent tellement être modifié dans tous les sens que d'un kick on peut obtenir une snare bien sèche ou même un bon vrombissement de moteur!

Bref, en ayant tâté à seulement 5/10% de ses possibilités je suis déjà aux anges, donc je n'imagine pas dans quel état je serais lorsque j'en aurais découvert la moitié (ou plus)!

Cet avis est rédigé à chaud, donc je reviendrais peut-être sur mes dires plus tard, mais pour l'instant je suis loin d'être déçu d'avoir mis 1240E dans ce petit bijou!

Musicalement,

Elektronostra!

Ps : je l'ai enfin testé sur ma paire de Yamaha (Hs7) et je ne suis pas déçu non plus de cet investissement (les enceintes)!

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

40
moi j'en aurais besoin de ce manuel: par exemple avant j'arrivais à sauvegarder un son que j'avais créé puis le charger et là avec le dernier OS je sais pas du tout comment on fait icon_facepalm.gif

Citation :
Grâce à Scutch et technoID, j'ai enfin pu commencer à composer et j'ai donc pu commencer à tripatouiller mon son et, je suis scotché!
ça c'est une bonne nouvelle :bravo: c'est vrai que c'est une super machine