manuel en francais elektron analog four
- 80 réponses
- 24 participants
- 16 507 vues
- 24 followers
esteban76
merci
PieR.F
esteban76
c quand meme fou de ne pas trouver un manuel pour cette becanne
Elektronostra
Alors bon, il y a toujours "translate google", mais ça vaut ce que ça vaut (pas grand-chose quoi...)!
J'ai ma machine depuis 5 jours et je sens que ça ne va pas être simple si je dois traduire chaque phrase du manuel anglais, surtout que certaines phrases, une fois passé dans le traducteur, n'ont plus aucun sens à l'arrivée...
C'est dernier temps j'ai réussi à créer un nouveau projet, j'ai réussi à choisir un son pour chacune de mes tracks et j'ai réussi à envoyer de nouveaux packs de sons avec C6 (mais je ne les trouvent pas dans ma bécane)...
Bref, j'ai réussi à faire deux-trois trucs, mais je n'arrive pas à écrire mes sons pas par pas. En gros, je sélectionne bien une track (un kick en l'occurence), mais je n'arrive pas à utiliser le séquenceur pour écrire mon son note par note...
Quelqu'un pourrait m'aider à ce niveau là?
Musicalement,
Elekrtonostra!
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 23:03:44 ]
scutch
pour allonger ou raccourcir ton pattern tu maintiens ''function'' et presses le bouton ''page/scale'' et là tu règles la longueur de ton pattern. je sais pas si c'est clair ou si j'ai tout faux?
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 21:11:00 ]
Elektronostra
Musicalement,
Elektronostra!
Elektronostra
Dans ta précédente réponse tu m'as fait une explication "à l'arrache", aurais-tu la version longue?
Je suis retourné dans le preset de base, je peux le jouer et j'entends bien le son... Donc qu'est-ce que j'ai loupé?
J'attends ta réponse avec impatience!
Musicalement,
Elektronostra!
PieR.F
je recherche un manuel en Français pour cette becane ou tutoriels en Français.
merci
Les machines Elektron sont très bien, mais leur mentalité est lamentable. Une traduction leur couterait au pire quelques milliers d'euros, et encore !
Voir ceci, qui a deux ans
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-four/forums/t.526267,traduction-manuel,post.7308210.html
Sinon essaie ces videos, en anglais, mais ça peut bien aider
https://www.youtube.com/playlist?list=PLO__gEHTQhjWGNEVituIT8wamuQMe4oNg
http://youtu.be/g5warlElCCI
https://www.youtube.com/playlist?list=PLJYuUC5K7jXQecnsEAGzSYl717pu6hs4z
Et pour garder le moral, un Tuto par un gamin de sept ans
http://youtu.be/3QWYeAL_OVU
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 07:17:13 ]
scutch
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 10:32:11 ]
Elektronostra
Sinon, pensez-vous qu'en se regroupant il y aurait possibilité de les faire bouger la-dessus?
Je l'ai quand même bien en travers de la gorge de voir que malgré le prix de leurs produits ils n'aient pas eu l'envie (ou la motivation...
En tout cas, merci TechnoID pour ces quelques pistes!
Au lieu de mettre 6 mois à comprendre les bases, je mettrais 6 ans, mais ce n'est pas grave! Je vais bouffer du A4 intensivement et je verrais si ça marche...
Cordialement,
Elektronostra!
Elektronostra
Elektronostra
tu as bien sélectionné la bonne piste où se trouve ton kick (''trk/mute'' 1-4)? tu as vérifié les volumes dans la section ''amp'' de la piste et le principal-master? sinon je reproduis ce que j'ai expliqué sur mon A4 et comme ça je verrai si j'ai fait une erreur mais ce soir car là j'ai pas vraiment le temps
En tout cas, honte à moi si ma track est muté... J'ai déjà regardé le volume générale, le volume de la piste et le volume de l'amplification... Je verrais bien tout à l'heure! Je vais avoir envie de quitter mon usine avant l'heure avec ces conneries!
scutch
Je vais avoir envie de quitter mon usine avant l'heure avec ces conneries!
je te comprends
Ho'Dog
Les machines Elektron sont très bien, mais leur mentalité est lamentable. Une traduction leur couterait au pire quelques milliers d'euros, et encore !
tu sais ce que ça represente quelques milliers d'euro pour une boite de meme pas 10/20 personnes, pour un marché aussi ridicule que la france
c'est pas korg ou yamaha, faut pas l'oublier
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
danhill
life vest
... pour un marché aussi ridicule que la france
Ridicule j crois pas et puis ils l ont bien fait pour l OT !
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 19:59:16 ]
yomanfree
(je sais pas pourquoi mais je sens que ma provoque va tres bien passer ....)
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 20:17:19 ]
guillaume G
life vest
Faut faire comme les suedois: ils parlent presque tous tres bien anglais, et meme certain films au cinoche ne passent qu'en anglais (sans sous titrage). C'est sur que les francais ont quelques progres a faire![]()
Tout à fait d accord
Tous les pays du nord ont un niveau d anglais impressionnant
MAIS autant lire un journal , regarder un film en anglais c est enrichissant et plaisant autant lire et décortiquer une notice technique Elektron c est plus qu aléatoire !
Heureusement pour moi j ai commencé avec l OT ( avec son manuel français )donc ça m a beaucoup aidé
PieR.F
D'autre part le français est parlé par près de 220 millions de clients potentiels (France,Belgique, Suisse, Québec, Maroc,Algérie,Sénégal, Côte d'Ivoire, Madagascar, Bénin, ... ).
Le coût d'une traduction du Manuel Analog Four serait donc une charge exorbitante pour les miséreux de chez Elektron, qui ne vendent que quelques pauvres machines à droite à gauche....
Les doctrines libérales et les discours du MEDEF vous ont rongé les neurones, je crois...
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 23:17:28 ]
korvan
je recherche un manuel en Français pour cette becane ou tutoriels en Français
C'était la demande initiale, et non:
je ne lis pas l'Anglais couramment, je vais donc speaker l'English fluently
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
PieR.F
http://www.techno-id.com/index.htm#philosophy
yomanfree
"Les doctrines libérales et les discours du MEDEF vous ont rongé les neurones, je crois...": en tout cas ca a l'air de plus en plus de s'integrer actuellement dans la culture francaise ... et en francais
Bon plus serieusement:
Qu'est ce que vous proposez pour qu'Elektron engage la traduction en francais?
car c'est bien le coeur du sujet ?
Sympa ton site Techno-Id, j'aime bien la philosophie. Apres avoir lu la lettre a Leo, ca m'a fait penser aux guitares G&L (excellentes) et sa mesaventure avec la compagnie qui porte son nom
Parfaitement d'accord avec toi, korvan ! Au départ mon site était d'ailleurs fait pour les français/francophones afin de mettre à disposition des ressources qu'on ne trouvait qu'en anglais ..
http://www.techno-id.com/index.htm#philosophy
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Elektronostra
Heureusement pour moi j ai commencé avec l OT ( avec son manuel français )donc ça m a beaucoup aidé
Bon, alors, pour en revenir à mon petit problème : j'ai bien vérifié les mute et c'était bien ça la couille dans l'paté...
Alors, maintenant que j'arrive à écrire mon son pas à pas, je peux enfin commencer à bidouiller ma bécane! C'est sûr que je reviendrais vers vous en cas de problème (après avoir vérifié si mes tracks ne sont pas "muté") et je remercie tous ceux qui m'ont répondu et aidé (scutch et technoID en particulié)!
Cordialement,
Elektronostra!
Ps ; je viendrais vous poster mes compos dès qu'elles seront "écoutables"!
- < Liste des sujets
- Charte