manuel en francais elektron analog four
- 80 réponses
- 24 participants
- 16 159 vues
- 24 followers
esteban76
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2015 à 21:57:23manuel en francais elektron analog four
je recherche un manuel en Français pour cette becane ou tutoriels en Français.
merci
merci
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/02/2015 à 01:18:30
Pas de manuel en français quant aux Tutoriels en français, rien à part ici à ma connaissance
esteban76
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 21/02/2015 à 17:46:28
merci pour ta réponse
c quand meme fou de ne pas trouver un manuel pour cette becanne
c quand meme fou de ne pas trouver un manuel pour cette becanne
Elektronostra
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 15/06/2015 à 10:47:34
Entièrement d'accords : c'est complètement fou de ne pas trouver de manuel français! C'est d'autant plus frustrant, qu'avec un prix de vente aussi élevé, ces suédois auraient pu penser à tous le monde!
Alors bon, il y a toujours "translate google", mais ça vaut ce que ça vaut (pas grand-chose quoi...)!
J'ai ma machine depuis 5 jours et je sens que ça ne va pas être simple si je dois traduire chaque phrase du manuel anglais, surtout que certaines phrases, une fois passé dans le traducteur, n'ont plus aucun sens à l'arrivée...
C'est dernier temps j'ai réussi à créer un nouveau projet, j'ai réussi à choisir un son pour chacune de mes tracks et j'ai réussi à envoyer de nouveaux packs de sons avec C6 (mais je ne les trouvent pas dans ma bécane)...
Bref, j'ai réussi à faire deux-trois trucs, mais je n'arrive pas à écrire mes sons pas par pas. En gros, je sélectionne bien une track (un kick en l'occurence), mais je n'arrive pas à utiliser le séquenceur pour écrire mon son note par note...
Quelqu'un pourrait m'aider à ce niveau là?
Musicalement,
Elekrtonostra!
Alors bon, il y a toujours "translate google", mais ça vaut ce que ça vaut (pas grand-chose quoi...)!
J'ai ma machine depuis 5 jours et je sens que ça ne va pas être simple si je dois traduire chaque phrase du manuel anglais, surtout que certaines phrases, une fois passé dans le traducteur, n'ont plus aucun sens à l'arrivée...
C'est dernier temps j'ai réussi à créer un nouveau projet, j'ai réussi à choisir un son pour chacune de mes tracks et j'ai réussi à envoyer de nouveaux packs de sons avec C6 (mais je ne les trouvent pas dans ma bécane)...
Bref, j'ai réussi à faire deux-trois trucs, mais je n'arrive pas à écrire mes sons pas par pas. En gros, je sélectionne bien une track (un kick en l'occurence), mais je n'arrive pas à utiliser le séquenceur pour écrire mon son note par note...
Quelqu'un pourrait m'aider à ce niveau là?
Musicalement,
Elekrtonostra!
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 23:03:44 ]
scutch
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 15/06/2015 à 20:55:23
c'est bien pas à pas. je t'explique à l'arrache: d'abord tu sélectionnes un pattern par exemple A01 pour se faire appuies sur ''bank group/direct change'' (il y a deux leds à côté de la banque D et H, c'est le led du haut à côté du D) et tu presses le bouton ''trig mute'' (en dessous de la banque E) et tu te trouves dans la banque A et ensuite tu maintiens le bouton ''trig mute'' et tu appuies sur le premier pas du séquenceur et ça y est tu te trouves dans le pattern A01 (c'est afficher sur l'écran du a4 sous le nom du kit), puis t'appuies sur le bouton record le bouton rouge (copy) le led à sa gauche s'allume et tu presses les pas 1-5-9-13 du séquenceur pour ton kick et tu appuies sur play, le bouton gris et ça y voilà.
pour allonger ou raccourcir ton pattern tu maintiens ''function'' et presses le bouton ''page/scale'' et là tu règles la longueur de ton pattern. je sais pas si c'est clair ou si j'ai tout faux?
pour allonger ou raccourcir ton pattern tu maintiens ''function'' et presses le bouton ''page/scale'' et là tu règles la longueur de ton pattern. je sais pas si c'est clair ou si j'ai tout faux?
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 21:11:00 ]
Elektronostra
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 15/06/2015 à 23:10:18
Merci scutch!!! Je teste ça dans 1h! J'étais HS, mais là ça m'a foutu un coup de fouet! En tout cas, merci pour ta réponse (qui est d'ailleurs bien plus claire que "translate google"!).
Musicalement,
Elektronostra!
Musicalement,
Elektronostra!
Elektronostra
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 16/06/2015 à 02:30:10
Re scutch! En fait je viens de me rendre compte que c'est (à peu de chosesz prêt) ce que je faisais hier, mais malgré l'application, à la lettre, de ce que tu m'as dit, une fois que j'appuie sur play il n'y a aucun son! Est-ce ma bécane qui a un problème ou est-ce que c'est moi qui suis une chèvre? Ou autre?
Dans ta précédente réponse tu m'as fait une explication "à l'arrache", aurais-tu la version longue?
Je suis retourné dans le preset de base, je peux le jouer et j'entends bien le son... Donc qu'est-ce que j'ai loupé?
J'attends ta réponse avec impatience!
Musicalement,
Elektronostra!
Dans ta précédente réponse tu m'as fait une explication "à l'arrache", aurais-tu la version longue?
Je suis retourné dans le preset de base, je peux le jouer et j'entends bien le son... Donc qu'est-ce que j'ai loupé?
J'attends ta réponse avec impatience!
Musicalement,
Elektronostra!
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 16/06/2015 à 07:12:01
Citation de esteban76 :
je recherche un manuel en Français pour cette becane ou tutoriels en Français.
merci
Les machines Elektron sont très bien, mais leur mentalité est lamentable. Une traduction leur couterait au pire quelques milliers d'euros, et encore !
Voir ceci, qui a deux ans
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-four/forums/t.526267,traduction-manuel,post.7308210.html
Sinon essaie ces videos, en anglais, mais ça peut bien aider
https://www.youtube.com/playlist?list=PLO__gEHTQhjWGNEVituIT8wamuQMe4oNg
http://youtu.be/g5warlElCCI
https://www.youtube.com/playlist?list=PLJYuUC5K7jXQecnsEAGzSYl717pu6hs4z
Et pour garder le moral, un Tuto par un gamin de sept ans qui écoeure un peu quand même ...
http://youtu.be/3QWYeAL_OVU
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 07:17:13 ]
scutch
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 16/06/2015 à 10:27:51
tu as bien sélectionné la bonne piste où se trouve ton kick (''trk/mute'' 1-4)? tu as vérifié les volumes dans la section ''amp'' de la piste et le principal-master? sinon je reproduis ce que j'ai expliqué sur mon A4 et comme ça je verrai si j'ai fait une erreur mais ce soir car là j'ai pas vraiment le temps
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 10:32:11 ]
Elektronostra
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 16/06/2015 à 10:32:25
En effet, la vidéo du gamin fout les boules! Ce doit être le fils du patron...
Sinon, pensez-vous qu'en se regroupant il y aurait possibilité de les faire bouger la-dessus?
Je l'ai quand même bien en travers de la gorge de voir que malgré le prix de leurs produits ils n'aient pas eu l'envie (ou la motivation... ) de traduire ça pour tout le monde (français, etc...)!
En tout cas, merci TechnoID pour ces quelques pistes!
Au lieu de mettre 6 mois à comprendre les bases, je mettrais 6 ans, mais ce n'est pas grave! Je vais bouffer du A4 intensivement et je verrais si ça marche...
Cordialement,
Elektronostra!
Sinon, pensez-vous qu'en se regroupant il y aurait possibilité de les faire bouger la-dessus?
Je l'ai quand même bien en travers de la gorge de voir que malgré le prix de leurs produits ils n'aient pas eu l'envie (ou la motivation... ) de traduire ça pour tout le monde (français, etc...)!
En tout cas, merci TechnoID pour ces quelques pistes!
Au lieu de mettre 6 mois à comprendre les bases, je mettrais 6 ans, mais ce n'est pas grave! Je vais bouffer du A4 intensivement et je verrais si ça marche...
Cordialement,
Elektronostra!
- < Liste des sujets
- Charte