Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Elektron dévoile la groovebox Syntakt

• 787 réponses
  • 81 participants
  • 68 230 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
262
J’ai reçu la mienne hier de chez Music Store, commandé le 27/04 alors qu’elle était en reappro, apparemment bien fait de ne pas avoir annulé pour la prendre chez star’s music. (Apparemment en stock chez espace claviers)

Je suis assez nouveau chez Elektron, j’ai commencé il y a un an avec les model : cycles et model : samples.

Premier constat, c’est beau, ça brille, c’est lourd et ça chauffe, à voir dans le temps mais aucun de mon matos hardware ne chauffe autant.

Après sur les 8 machines digitales, 6 sont issues de la model : cycles avec quelques changements subtils. Mais les 6 paramètres que l’on trouve sur la model : cycles sont les mêmes, et les 2 en plus sont punch et overdrive. Également disponibles sur la model cycles.
Après il y a bien sur la partie filtre, plus de paramètres sur reverb et delay, les 2 lfos etc etc…

En tout cas grosse claque, ça Groove, ça sonne bien, c’est pechu, le séquenceur est toujours aussi démentiel (mais pas de mode song).

Et puis la partie analo est vraiment chouette, même si assez simpliste de premier abord, on peut en sortir de gros sons.

Reste à savoir si je vais garder ma model : cycles, il y a tout de même quelques différences, je vais tenter de reprogrammer certains sons pour voir.

Voilà, j’y retourne .
263
Ce serait intéressant de détailler les différences entre le Cycle et les Digital Machines du Syntakt, niveau synthèse.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

264
Pour garder la cycle ou pas, je réfléchirais plus en nombre de pistes plutôt qu'en similarité de sonorités...
J'essaierais plus de les programmer différemment, jouer sur les différences, l'immédiateté de la cycle plutôt que de comparer les mêmes réglages:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

265
Si je souhaite faire cela dans un premier temps c’est surtout pour voir si seulement d’un côté “son” j’ai une utilité à garder les 2 machines.
J’ai passer trop de temps à empiler du matos, maintenant je suis plutôt dans la logique inverse.
Si j’ai deux outils qui me permettent d’atteindre le même but, un des deux ne reste pas dans ma config.

Pareil pour le matos que je n’utilise que trop peu.

Depuis quelques temps ma LXR de Sonic potions (que j’ai monté à l’époque de sa sortie) est dans la balance pour aller voir ailleurs.

Meme si elle donne différemment, à cause de son workflow et de ses bugs, petit à petit la model : cycles l’a remplacé dans mon setup.
Et je crains que ce soit pire avec la SYNTAKT .
266
Oui, si t'es dans une optique de rationalisation, je pense que la cycle peut sauter voire LXR si elle était déjà sur la sellette:mrg:

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 08:22:34 ]

267
Citation de Ho'Dog :
la cycle peut sauter

8764ccb4eeadd5fa139ca22a516cf1023528965b-1.jpeg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 08:30:47 ]

268

269
Pour ce qui est de la concordance des paramètres model : cycles Vs SYNTAKT

0f3b0df54456338ef3a0420239e906f586f62054.png

info piochée sur elektronauts.

Après la model : cycles j'y suis attachée car c'est elle qui m'a fait entrer dans l'univers ELEKTRON, comme la LXR est parfaite pour des trucs bien crades/industriels.
270
Citation :
Après sur les 8 machines digitales, 6 sont issues de la model : cycles avec quelques changements subtils.
et
Citation :
Et puis la partie analo est vraiment chouette, même si assez simpliste de premier abord, on peut en sortir de gros sons.

Raison pour laquelle j’ai opté pour l’Af mk2 … je viens de brancher mon combo ensemble : Digitone+Digitakt+AFmk2+MC … en gros le résultat fait : demi-molle+demi-molle+demi-molle+demo-molle = retour à ma jeunesse avec une très grosse dure gonflée aux hormones !

Petite révérence pour m’excuser pour mon humour bien bien lourd et …

Je sors … :facepalm:

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 09:00:35 ]