réactions à la news Elektron dévoile la groovebox Syntakt
- 787 réponses
- 81 participants
- 72 047 vues
- 98 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

LaGuibole

nefastkurt

Double ou quadruple le tempo.
On peut checker les notes max avec un midi monitor...
Je suis perdu.. je fais ça où pour le tempo ?

Ho'Dog

Willow, est-ce que tu sais comment on faire un effet glide entre les notes ?
Y a pas en direct, non ?
Faut bidouiller un lfo...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

willowhisper56

@nefastkurt tu vois pas comment augmenter le tempo ? Ça réduit le temps de delay...m'enfin, le slap back, on s'en fout !

Autant faire un chorus en modulant le delay time.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 01:18:44 ]

nefastkurt

Oui lfo mode One sur le pitch.
@nefastkurt tu vois pas comment augmenter le tempo ? Ça réduit le temps de delay...m'enfin, le slap back, on s'en fout !
Autant faire un chorus en modulant le delay time.
Je joue une note en keyboard mode et je veux un slapback delay dessus.
Donc un delay court sans feedback que l'on entend pas juste pour grossir le son.
Feedback à 0 et Time au plus court (1/128) c'est trop long.
Et donc je ne vois pas ce que tu veux dire par réglage de "tempo".

*Seed*

Sysex and sun

nefastkurt

D'ailleurs je testerai de nouveau mais je n'entends pas de différence sur le délai.

nefastkurt

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi svp, je ne vois vraiment pas le lien ?
Sinon en mettant à 300 bpm ce n'est pas encore ça

[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 18:31:43 ]

willowhisper56

Mais franchement, si l'effet slap back ne te convient pas, ça me parait pas très grave, et si c'est le cas, prend toi un multi fx basique en plus, genre une Octatrack. 😜
(Son 'effet Spacializer me parait tout à fait approprié pour ton slap back).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 18:46:58 ]

nefastkurt

Sinon j'ai trouvé une valeur acceptable en repassant la valeur DEL vers 60 selon les sounds, bpm à 300.
Le bpm à 300 ça surprend quand on ré utilise le retrig

willowhisper56

La fréquence des lfos dépend aussi du bpm.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

nobrax

J’espère que ça ne dérange personne que je poste ici ?

Pretextat

nefastkurt

Nouveau firmware ici qui apporte le song mode:
https://www.elektron.se/fr/download-support-syntakt#resources
[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 16:44:59 ]

nefastkurt

Improvements
Implemented Song mode. The [···] key has been re-purposed and is now the [song MODE] key. The PATTERN menu has been moved to the SETTINGS menu.
Implemented portamento functionality. The portamento parameters are on the TRIG page, and the portamento settings are found in the SOUND menu > SETUP menu.
Added PITCH BEND DEPTH setting.
Added the possibility to select note priority when playing a sound (LAST, LOW, HIGH).
Added a legato on/off setting.
Added a the possibility to select how velocity data will affect the amp volume when playing the sound using the VELOCITY TO VOL parameter.
Implemented a FILTER ENV RESET parameter to set the filter envelope reset behavior.
Added a GLOBAL FX/MIX menu item in the SETTINGS menu. In the GLOBAL FX/MIX menu, you have the option to set the parameters on the INTERNAL MIXER, EXTERNAL MIXER, and the FX TRACK's SYN, FILTER, AMP, DELAY, REVERB, LFO pages to be global (making any change to these parameters affect all patterns in the project and not only the active pattern).
It is now possible to toggle MUTE mode while the SOUND BROWSER is open.
It is now possible to set the digital tracks (T1-T8) to USB out in the AUDIO ROUTING menu.
Bug fixes
The MIDI tracks' CC VAL parameters were not controllable as specified.
Using Trig preview or manually trigging a note on a MIDI track only sent the root note.
Randomizing the SYN page on the analog tracks erroneously randomized the TUNE parameter.
The AMP reset parameter (AENR) did not affect the sound/envelope on the FX track.
The delay effect could, under some circumstances, produce clicks on the analog voices.
Changing the FILTER KEYTRACK parameter while playing could sometimes result in a faulty sound behavior.

willowhisper56

Désactiver Velocity to VOL ! Ce qui veut dire contrôler 4 paramètres par piste en même temps. Ça va envoyer du steak.
Hate de tester, malheureusement je suis pas chez moi plusieurs jours et j'ai pas le Syntakt !

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

nobrax

lhqb

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 13:31:29 ]

Cyclyk

J'espère qu'on va surtout pouvoir enfin se tourner vers de l'innovation comme Elektron a su le faire...

lhqb

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 13:35:55 ]

yoyz2k

- clarinette machine
- clavecin machine
- trompette machine
because Elektron listen to all and every customer.
T’es sur qu’avec le dvco y’a pas moyen de s’approcher d’une 303 ?
Juste un oscilateur et une enveloppe un peu courte ? Sur l’A4 on y arrivait pas mal de mémoire, mais pas testé sur la Rythm.

willowhisper56

Un truc à faire : mette un filtre hipass en plus en passant par l'AFX. D'ailleurs c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de filter keytrack sur l'AFX.
Hmm j'ai hate de pouvoir tester...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

nefastkurt

Je vais basculer sur Mac Mini M1 (j'ai 0 expérience sur Mac), est-ce que l'audio over USB, le syntakt en mode carte son donc, fonctionne aussi ?
Merci !

lhqb

Bah si on est bien sur la 303 quand même. Surtout que là il y a l'update glide, Velocity to Vol off qui permet de simuler le paramètre accent au petits oignons...
Salut willowhisper56,
Excuse mon ignorance, mais je ne vois pas exactement ce que ca veux dire "Velocity to vol off", quelle est sa fonction ?

*Seed*

Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte