réactions à la news Elektron dévoile la groovebox Syntakt
- 787 réponses
- 81 participants
- 72 044 vues
- 98 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

evangilles

Pas de problème pour le Mod vélocité, à la rigueur le Retrig peut aussi servir (ce serai encore mieux si on pouvait enregistrer les mouvements, j'ai pas testé), mais les A et B c'est débile qu'on puisse pas affecter le paramètre sans trigger à chaque fois, je pense pas être le seul à avoir pensé que la fonction servait à ça, à la base ça s'appelle quand même "MODIFIER" donc on s'attend à juste pouvoir modifier le son.

Ho'Dog

C'est un 4 level quoi

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

*Seed*

Oui mais je pense pas que les finger drummers achète du Elektron, ils doivent sûrement se marrer en voyant la Syntakt, surtout après avoir testé l'Analog Rytm et ses pads catastrophiques.
Ben bizarement, je suis percussionniste et je pratique pas mal de finger drumming (g eu pas mal d'appareils à pads et j'en ai en permanence au moins un dans le HS) et j'ai eu la digitakt sur laquelle je faisais du finger.....eh ben bizarement ça ne me génait absolument pas, ni les "pads" bouttons, ni le manque de vélocité ......alors que j'ai detesté les pads de la MPc 1000 et ceux de la 500........
Le fait de pouvoir p-locker aussi facilement compensait largement xce handicap dans ma pratique, et même jouer des mélodies dessus me plaisait alors que je suis aussi claviériste (c'est mon instrument principal , les percus viennent presqu'au même niveau, puis le melodica et enfin la guitare)
Sysex and sun

Billybilly

Edit : Mais en fait, il a carrément créé certains des patchs et patterns d'usine

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 08:12:53 ]

Fast303

. La page du drive, un seul paramètre et on perçoit à peine quand le paramètre est à 100%, ça rajoute un peu de gain quoi, j’avais lu qu’il y avait de l’analog heat dans cette machine, il n’en est rien.
Le fx block bah c’est cool mais bon en vrai y a deux effets, c’est cool d’avoir plus d’enveloppes, mais en fait j’aurais préféré avoir les nouveaux modes d’enveloppe pour chaque piste (pour faire des sidechain par exemple sans avoir à l’affecter sur le kick)…
Effectivement le drive de l'AFX est juste un clean boost (qui semble être celui de l'analog heat !) ,
C'est un peu con parce que ça a fait augmenter le prix (entre autres) comparer au reste de la série Digi "juste" pour ça

(perso j'aurais preferer un compresseur qui serait plus "utile")
Concernant le sidechain , 1000% de ton avis
Ps :
N'hésiter pas a faire une request sur leur forum
https://www.elektronauts.com/t/the-syntakt-feature-request-thread/171209/555
Ps préventif :
Ne perdez pas votre temps a me répondre que l'analog Heat est fait pour ça (distortion) ;
je n'en ai pas et je ne compte pas en acheter un : Mrg;

willowhisper56

Bon j'espère quand même que le drive des pistes analos fonctionne comme l'Analog Rytm...
J'ai eu l'Analog Heat, je trouvais ça trop soft !
Par contre j'ai 2 Analog Drive, et là ça envoie du steak bien cramé.
Feature-request@elektron.se
C'est encore plus direct et sûrement plus efficace pour les requêtes, même s'ils lisent aussi les forums Elektronauts.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 13:16:58 ]

Fast303

Pour les sons plus de types indus, core, noise ce n'est pas top

Je n'ai pas l'Analog Rytm donc je ne saurais pas dire
Merci pour l'adresse email

willowhisper56

Bon je m'attends pas à une disto bourrin comme avec l'Analog Drive (exemple ci-dessous avec l'AR dans l'AD via un mixer aux send), mais bon, une vraie overdrive, ça doit pouvoir saturer !
Pseudo arp
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 23:11:12 ]

Fast303

si je mets tous a stock oui ça bourrine (heureusement pour un overdrive);
sur les perçus (mid) c'est juste top et sur le kick (analo) je suis obligé d'utiliser le filtre pour nettoyer vers les 300 hz
et d'utiliser le filtre de L'AFX pour supprimer les hautes fréquences sinon c'est du n'importe quoi ...
(Ce qui ne m'arange pas car je perds le sidechain)
Du coup j'ai fait du layering sur le kick avec le dual vco

ps : je viens de voir une vidéo d'un type qui le ST et l'AR et c'est bien le même overdrive

willowhisper56

Oui oui on parlait bien du AFX Drive, et ma question était aussi est-ce que ça sature si on met tout à fond (mais Overdrive des machines à 0).
Par machine Mid tu veux dire Digitale ?
PS : comment procèdes tu pour le side chain ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 09:36:43 ]

*Seed*

Sysex and sun

evangilles

willowhisper56

Normalement, ça doit être dynamique, donc dépendant d'un signal entrant de référence.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 01:32:11 ]

evangilles

yoyz2k

Ema

ça permettrait théoriquement de récupérer des sorties séparées en niveau ligne sans passer par un ordi, et avec une faible latence. (???)

willowhisper56

Quelqu'un a déjà essayé de brancher une Elektron
Nan. C trop compliké.

DT = Digitakt
DN = Digitone
DK = Dead Kennedys
Ce serait trop beau ! Je crois que quelqu'un a bossé sur un Raspberry dans cette optique...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 14:16:58 ]

korvan

DK = Dead Kennedys

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 00:10:55 ]

willowhisper56

Yes, aux dernières nouvelles, c'était prévu la semaine 26 ! (27 juin)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Fast303

Merci. T'as le lien AR vs ST ?
Oui oui on parlait bien du AFX Drive, et ma question était aussi est-ce que ça sature si on met tout à fond (mais Overdrive des machines à 0).
Par machine Mid tu veux dire Digitale ?
PS : comment procèdes tu pour le side chain ?
Avecl'Overdrive des machines à 0 et le drive AFX oui sa sature leger ...
Je ne retrouve pas le lien , c'était sur twitch
(rien de vraiment interessant de toute facons , il a juste fait 2-3 comparaisons)
Par percu "mid" , je voulais dire les percu milieux de frequence
Le sidechain , comme dit plus bas c'est une env inverser ... ca fait le job
ps :
Quand j'ai le temps et surtout le courage ( bordel monstre dans le cablage)
Je testerais (juste pour experience) la TR-8S dans le drive du ST (et vice versa)

Fast303

Quelqu'un a déjà essayé de brancher une Elektron (DTa, Dto, Syntakt, Model:xxx, A4 mk1, etc.) en USB sur une carte son Iconnectivity en mode standalone (par exemple la Playaudio 12 qui permet 10 sorties ligne).
ça permettrait théoriquement de récupérer des sorties séparées en niveau ligne sans passer par un ordi, et avec une faible latence. (???)
Je ne connais pas cette carte son mais sans driver tu ne n'aura pas du multipistes ,
tu devra l'utiliser en class compliant qui est juste stereo (a verifier , je dit peux etre une connerie)

Fast303

"Votre colis est pris en charge"

Ema

Tu devras l'utiliser en class compliant qui est juste stereo
Sur la Digitakt, comme sur pas mal de cartes/ tables de mix multipistes, le class compliant concerne le mutipiste. Par contre, on ne peut pas utiliser overbridge, bien entendu, mais ça n'est pas le but.
A vrai dire, j'ai une Iconnectivity Midi4+ qui fait aussi midi host midi et audio, avec une reconfiguration des pistes en standalone. potentiellement, ça permettrait de router l'audio entre une Elektron et une carte son multipiste USB. Il faut que j'essaie dès que j'ai un peu de temps. Je posais la question à tout hasard pour ne pas perdre mon temps au cas où un utilisateur affûté aurait déjà essayé vainement... D'un autre côté, ça devient lourdingue comme config, donc pas très intéressant en pratique, hormis le challenge geak (qui m'intéresse peu, à vrai dire...).
Sinon, content qu'il ne te soit pas arrivé la même mésaventure que moi avec Bax, Willow! Tu vas passer un bon été dans la chaleur torride de la Syntakt!

willowhisper56

Vous avez pas été rassurants avec votre Bax bashing !

M'enfin, je voulais pas gâcher la sympathique offre de ristourne de Ceddie1974 !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 20:05:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte