Quel groovebox choisir ?
- 8 réponses
- 5 participants
- 814 vues
- 5 followers
aecos
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2006 à 15:28:45Quel groovebox choisir ?
Bonjour amis AFiens,
je voudrais bien m'acheter une Roland MC 505 d'occaz,
j'ai un budget de 400 voir 450 maxi.
mais je ne c'est pas si c'est le bon choix ... est-ce qu'il y aurait d'autre machine d'occaz dans mon budget qui serai équivalente voir mieu ?
merci de vos réponse
Aecos
je voudrais bien m'acheter une Roland MC 505 d'occaz,
j'ai un budget de 400 voir 450 maxi.
mais je ne c'est pas si c'est le bon choix ... est-ce qu'il y aurait d'autre machine d'occaz dans mon budget qui serai équivalente voir mieu ?
merci de vos réponse
Aecos
aecos
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/03/2006 à 15:41:55
aecos
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 29/03/2006 à 20:12:06
Personne veut répondre ...
Raf Rbsn
1335
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 31/03/2006 à 02:17:07
Mais non tu n es pas tout seul!je te conseil d aquérir une emx de chez korg. c 'est une groov box tres complete avec une ergonomie enfantine.Mais attention le son de cette bécanne est redoutable voir méchant.Elle n a rien a voir avec une roland ou yamaha: c est LE GROS SON.Je t encourage vivement a aller jeter un coup d oeil sur le forum de la bete.Rendez vous au chateau de sable....
Anonyme
521410
5 Posté le 01/04/2006 à 19:50:19
Ben je suis pas trop d'accord la 505 sonne trés bien et est moins limité que l'emx ( qui est plus simple plus directe)
sinon va voir chez emu y a des bonnes bêtes avec des super séquenceur donc ça te feras une bonne base pour commencer !
Sinon y a la mpc 1000 mais là c'est sampleur donc fo le nourrir
sinon va voir chez emu y a des bonnes bêtes avec des super séquenceur donc ça te feras une bonne base pour commencer !
Sinon y a la mpc 1000 mais là c'est sampleur donc fo le nourrir
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/04/2006 à 11:27:11
La 505 , c'est une tres bonne machine , mais comme le reste, elle va viellir , c'est sur ça que j'hésiterais ...
Klark D
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/04/2006 à 18:43:28
Yo!
Deja c pour quel style de musique ? ce serait bien de savoir, ca peut aider a trouver la bonne affaire !
Mainteant il est vrai ke l'EMX1 est vraiment une machine interessante. Je ne conseille pas l'achat de la MC505 (surtout pas dans le cas ou tu n'a jamais posseder de machine... je sais pas j'ai pas lu ton profil...)
Sinon regarde sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.thomann.de/, j'ai une RM1X neuve 444 € je crois.
Ce n'est pas une machine tres recente certes, mais elle sera un choix de taille face à une MC505...
Sinon si ca te derange pas d'avoir deux machines, je possede l'ER1 & EA1 en version Mk2 et je les conseilles vivement... surtout au prix ou l'on peut les trouver ! Pour 500 € tu peut aquérir un couple neuf !
@+!
Deja c pour quel style de musique ? ce serait bien de savoir, ca peut aider a trouver la bonne affaire !
Mainteant il est vrai ke l'EMX1 est vraiment une machine interessante. Je ne conseille pas l'achat de la MC505 (surtout pas dans le cas ou tu n'a jamais posseder de machine... je sais pas j'ai pas lu ton profil...)
Sinon regarde sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.thomann.de/, j'ai une RM1X neuve 444 € je crois.
Ce n'est pas une machine tres recente certes, mais elle sera un choix de taille face à une MC505...
Sinon si ca te derange pas d'avoir deux machines, je possede l'ER1 & EA1 en version Mk2 et je les conseilles vivement... surtout au prix ou l'on peut les trouver ! Pour 500 € tu peut aquérir un couple neuf !
@+!
aecos
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/04/2006 à 16:26:42
Salut merci d'avoir répondu, j'ai déja une machine, j'ai une korg electribe ES1 les anciennes version mais je la trouve assez limite je la pousse déja a fond :p
ce serai pour faire de zik en live sequencer avec un laptop sur lequel j'ai une interface 8 sorties le tout avec ableton live. mais je pensai m'acheter une nouvelle machine pour complété mon set j'aime bien trituré les boutons des machines
et le style c'est plutot techno old-school voir electro et pour le trip un peu de bourin genre hard-tek histoire de déliré.
voila merci de vos réponse.
ce serai pour faire de zik en live sequencer avec un laptop sur lequel j'ai une interface 8 sorties le tout avec ableton live. mais je pensai m'acheter une nouvelle machine pour complété mon set j'aime bien trituré les boutons des machines
et le style c'est plutot techno old-school voir electro et pour le trip un peu de bourin genre hard-tek histoire de déliré.
voila merci de vos réponse.
Anonyme
521410
9 Posté le 03/04/2006 à 18:05:36
Alors un conseil prend pas une groovebox vu que t'en auras rien à foutre du séquenceur prend plutot des modules d'effet ou un synth genre virus pour de gros son ( mieux qu'une groovebox à mon avis ...)
ou alors un bar analo genre jomox
enfin à toi de voir
ou alors un bar analo genre jomox
enfin à toi de voir
- < Liste des sujets
- Charte