Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMX-1 ou ER MKII? Oh grands Dieux, quel cornelien dilemne.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 296 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EMX-1 ou ER MKII? Oh grands Dieux, quel cornelien dilemne.
Je m'excuse de cette question qui doit vous faire c*** une fois de plus, mais ayant parouru les forums, écouté les extraits de chez korg et épluché rigoureusement les diferents avis,je n'arrive toujours pas à faire mon choix.
Mon probleme est pourtant d'une simplicité presque machiavélique tant elle est inhumaine :j'aimerai en effet une de ces petite machines afin jouer essentielement musiques electroniques, drum and bass ,Hiphop ou autre sons industriels. Mais, dans la réalité et la pratique, ceux sont surtout leur boite à rythme qui m'attirent. Entendez par la que ne voulant pas faire de techno/hardtek, j'ai peur de trouver dans l'emx de trops nombreux sons dont jamais je n'userai les haut parleur de ma chaine "haute fidélité". D'un autre coté, tous les (rares) extraits que j'ai écouté de cette bébète ne m'on pas non plus convaincu de cette hypothese.
J'ai de plus l'impression ,dans les extrait que j'ai entendu, que la ERmk2 était capable grosso modo des memes choses, pour un prix environ deux fois inferieur (ce qui n'est pas négligeable, loin de là).
Ainsi, je solicite vos avis afin de m'éclairer:
*Quel machine a la BAR la plus puissante?
*Combien de mesures leurs boucles sont elles capable de faire?
*Quels sont leurs limites en synthese et BAR?
*Quels sont les avantages et inconvéniants de l'une par rapport à l'autre?

Je vous remercie d'avance de vos futures et généreuses réponses.

2
La er1 est juste une boite a rythme a modélisation analogique , bien sur possibilité de faire des petits sons chelou et des bass , mais vraiment orienté boite a rythme electronique ...

l'emx est plus complexe , la boite a rythme est basée sur des samples ( numérique donc) et contient plein de type de percu ... le synthé contient cinq piste monophonique , de pluis tu as un multi effet , sur lequel tu peux appliqué simultanément plusieur effet ...

en faite non , l'er1 ne fait pas ce que peut faire une emx pour moins cher ... je dirais meme que ces machines n'ont rien a voir , et je pense que pour faire ce que tu veux , il vaut mieux que tu t'orientes sur l'emx ...

 

 

3
Sachant que je trouve ses sonorités synhté pour la plupart execrable, et que je souhaite completer la boite à son avec d'autres machines, afin de trouver d'autre sons plus à ma convenance?
Mais dites moi ce que vous pensez de son synths, quels sont ses avanatages et inconvénients? Jusqu'ou peux t'il aller?

4
C'est tres difficile de te dire jusque ou , un synth peut aller ...ça dépend des besoin de chacun , et un conseil , ne te fies pas aux démos constructeur ( de la merde) , éssaie toi meme , de monter des sons dont tu sais que tu auras besoin ...

sinon un pc portable + software , et la tu es sur de trouvé du synthé illimité et éfficace ...

 

 

5

Citation : *Combien de mesures leurs boucles sont elles capable de faire?


4 pour l'er, 8 pour l'emx.

Citation : *Quels sont leurs limites en synthese et BAR?
*Quels sont les avantages et inconvéniants de l'une par rapport à l'autre?


L'er a 1 motion séquence (enregistrement de mouvement de potars) par piste + 1 pour le delay, l'emx 24 par pattern + 1 par effets (3 max).

L'er n'a pas de roll contrairement à l'emx.

L'emx dispose de plus de formes d'ondes et de modes de synthèses ( détaillés pages 34 à 38 du manuel), l'er a juste un sin et triangle pour l'oscillateur, un lfo non synchronisable au bpm (contrairement à l'emx) + un ring et un cross (de la FM basique) entre 2 pistes définis d'origine (et non modifiable).

L'aventage de l'er c'est son prix (surtout d'occase pour la premiere version) et que sa synthèse bien que moin évoluée que celle de l'emx, elle est directement adpaté aux percus (mais ce n'est pas compliqué sur l'emx), par contre elle n'a qu'une sortie stéréo.

Pour l'emx les aventages sont le séquenceur plus poussé, la synthèse plus étendue, plus de pistes drums et synths, le préampli à lampes (util pour réosser le signal des caisses claires et/ou salir le son mais il ne faut pas en abuser), le multi-effets chainable.

beaucoups plus de samples de percus dont pas mal d'acoustiques plus ou moin bons, bien adaptés aux divers breack beat, et utilisable sur les pistes synthés avec soit un filtre comb ou un waveshaper et aussi le filtre.
Le multi

L'impossibilité de passer les parties drums dans le filtre (contrairement à l'esx) est regrètable et la qualité de la reverbe laisse à désirer surtout sur les rythmiques (en dosant légerment un delay ça donne mieu).

Les sorties séparées ne passent pas par le préamp et le multi effet (cela ne me dérenge pas trop mais si il y avait eu la possibilité cela aurait était un plus sympa).

J'ai fais une démo, un amen break avec des sonorités types er1 au début, de la bar de l'emx en suite et le mélange des deux à la fin (que sur l'emx, je n'ai pas l'er1) ici.