Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions sur l'Electribe EA-1 ou MkII.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 179 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petites questions sur l'Electribe EA-1 ou MkII.
Ce petit bestiau me tente bien, mais plusieurs questions me turlupinent :
-La sortie en RCA, on peut la brancher sur autre chose qu'une table de mixage ? Est-ce qu'un adaptateur rca->jack instrument ne rend pas un son trop petit ou pourri ? Dans l'absolu, ce serait pour mettre dans un ampli clavier...
- Le portamento et les paramètres MIDI gérés avec un clavier maître, ça marche bien ?
- J'ai lu que quelqu'un utilisait l'input pour mettre sa voix, mais cet input est aussi en RCA, alors ... ?

J'ai fait des recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses précises...

Vraiment dommage que ça soit monophonique !
2
Les entrées/sorties sur les electribes sont en jack 1/4 et non rca (tu dois confondre avec les machines roland).

Pour les controles c'est en nrpn donc il faut un clavier qui les gèrent.

Et si tu veux du polyphonique, ya le micro korg/ms 2000 qui sont issus du meme moteur audio mais avec une architechture différente.
3
Ah merci, effectivement je dois confondre avec le MC 303, avec toutes ces recherches, je me mélange. Les deux synthés que tu me proposes ont l'air sympas, mais c'est pas le même prix et il n'y a pas de décim, ce qui m'intéresse pour faire un peu de lo-fi.
Merci pour les infos, il faut que je me renseigne sur cette norme nrpn.
4
L'ea1 non plus n'a pas de decimator, juste une disto. L'em1, es1, esx et emx l'ont par contre.
5
Si si :

Regarde : OSC mode, le petit "deci"...
6
Ok, mais sur la mk2 ils l'ont remplacé par un cross (synthèse fm version light).
7
Raison de plus pour prendre l'ancienne qui me tente bien, 120€ d'occase :humm:
8

Citation : Ok, mais sur la mk2 ils l'ont remplacé par un cross (synthèse fm version light).



Oo c'est moche ça parce que c'est assez marrant quand meme quoique tres limité