Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle avenir pour les groove box?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 311 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle avenir pour les groove box?
Bonjour a tous ,j'ai l'impression que les marques fabricants des grooves box sont en train de freiner leurs productions et que ce mode de composition devrait disparaitre au profit du soft, faute de nouveaux produits.

Je sais c'est un vieux débat mais aucunes prévisions n'est faite sur les sites des constructeurs tandis que l'offre des plug in ,controller et synthé virtuel est en pleines explosions avec au moins 4 nouveaux produits par semaines.

Trop cher trop compliqué a fabriquer Qu'en pensez vous?????????????
2
Je verrais plus des machines hybrides hardware/software comme les MC-808, SP-606, etc...
3
Pas assez rentable, et finalement d'une qualité moindre au vu des exigences de qualité studio sonore d'aujourd'hui.concept inventé par Roland, grace à elles beaucoup de gens se sont mis à la musique electronique mais les sequencers logiciels (atari) existaient bien avant les groovebox. Aujourd'hui tout rentre dans la normal grace à live.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
4

Citation : Trop cher trop compliqué a fabriquer Qu'en pensez vous



Dépassé, trop cher, donc extinction garantie. A mon avis biensur...
5
Moi je pense pas que les korg vont disparaitre par ex

pour perdurer je vois deux solutions

- intégration avec le pc plus poussé ( voir interface total séquencage patch etc..) donc les groove se tourneront vers le live ( fader motorise ou sans fin etc...)

- orienté vers la compo direct pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête genre les korg

Parce que sur le terrain du sampling de la synthèse grand public le pc est mille fois plus puissant c'est clair