Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un instrument de type QY100, en amélioré.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je cherche un instrument de type QY100, en amélioré.
Alut à tous,

Je possède le QY100 déja, mais j'aimerais savoir si il existe un instrument permettant de changer les phrases midi et si possible les patterns , ce, en temps réèl, c'est à dire, sans avoir à l'arrêter.

Alors, je vous explique un peu ma façon de travailler avec le QY 100 ;
-Au départ, j'ai une boucle de batterie et/ou de basse qui tourne ,
-j'envoie une suite d'acccords vers le QY afin d'harmoniser un ou plusieurs phrases.

Mais la ou cela devient gênant c'est quand je veux changer de phrase, une phrase précise, (car je me suis fais une liste de préférence), il faut que je l'arrête.
Et cela a tendance à couper mon inspiration... :fache:

Alors, ma question est ;

Existe t-il un instrument qui aurait une banque de phrases midi, de tout style et genre, auquel il serait possible de les changer en cours de lecture et qui permetterait de mettre les phrases l'une à la suite de l'autre et en même temps faire des modifications, etc.. ?

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
2
Chez yamaha tu as le rs7000 qui fait ça tres bien, mais c'est une peu plus cher que le qy100 (c'est un sequencer/sampler)
sinon regarde du coté des emu (xl-7) et les dernieres mpc chez akai
:clin:
3
Oh hello, fuchikoma, merci pour ta réponse aussi rapide que l'éclaire ;)

Justement, je viens d'appeler un magasin de musique à paris, et le mec veut comme me dire que la RS7000 ne ferait pas cela, bizarre :?: , et il me dirige vers XD3 de Ketron, alors que ce dernier est une sorte d'expandeur qui fait arrangeur.
Je vais potasser le man de de ce XD3 ainsi celui de emu (xl-7), comme tu m'a préconisé...

Si je trouve cet appareil, je vend mon QY et je saute dessus, car cela me permettera de trouver mon chemin sur le pla composition.

Si quelqu'un d'autre à une idée, je suis preneur, byeee
4
Ah bin si sur la rs7000 tu peus faire play / record sans arreter la machine et ainsi programmer des patterns à la volée... le vendeur doit pas connaitre cette machine, matte les avis et le forum ;)
5
Cool

D'apres toi, lequel me serait le plus approprié, la RS ou le xl-7 ?
J'ai trouvé le manuel de la XL-7 maiss il est en anglais, saurais tu ou je peux le trouver en french ;)
:bravo:
6
Si tu viens de yamaha la rs7000 me parait plus appropriée, la xl-7 est vraiment pas facile a prendre en mains, pour le manuel essaie le site e-mu sinon je sais pas matte les forum il y a peut etre un lien planqué
7
Ok, merci à toi Kamarade maoiste ;)
8
:8) de rien

si tu habite à paris essaie de trouver 5 minutes pour aller à pigalle, tu peus surement esayer ces machines à star music ou home studio
9
Ouais, j'ai un pote qui est bassiste, il doit bientot s'offir une gratte, j'irai avec lui.
je sens qu'on va y passer la journée dans les magasins, histoire d'être un peu sérieux et dans les bars d'à coté, histoire de se défouler, hi hi...
A tout'