Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des grooveboxers .

• 417 réponses
  • 31 participants
  • 8 684 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants :clin: ).

Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...

Ca vous tente ?

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je m'amuse avec la sp606 çà rentre dans "grooveboxers"?

:volatil:
12
Ca rentre si tu me rends un service....

j'ai besoin de savoir si le lecteur de compact flash de la 606 est IDE....

si tu peux verifier ca pour moi....

je serais ton ami....
13
Hey diabolo c'est marrant moi aussi je suis rennais....

d'ailleurs a ce prix la je suis sur que tu l'as acheté a Duros....

OXO...c'est marrant mais j'ai joué une fois a Cherbourg....une rave qui s'appelait EXIL....
14
Kamaro :coucou:

Non, c'était à "Sono 35" ou un nom du genre, le gros magasin au nord de Rennes. J'ai pas eu trop à me plaindre du prix car quelques mois plus tard, elle passait à plus de 2000 roros.

Haaa EXILE, Tu faisais quand même pas partie de la troupe d'anglais barges style mad max qui foncaient dans la foule avec leur quad équipé de lance-flamme :mdr:
Quand même, Je t'ai surement vu aussi donc.
15
Non, a EXIl salle (enfin la tente) techno....avant DJ Q
16
'tain, faut que je remette la main sur les photos...
17
Euh, kamaro, comment on fait pour savoir çà?

Tu vois çà où que c'est IDE ou non?
18
IDE c'est la norme des CD roms et disque DUR....

tu demonte la sp606 quand t'as le temps.....

et la tu regarde l'arriere du lecteur et tu regardes si oui ou non ca ressemble grosso modo a l'arriere d'un cd rom au niveau de la connectique....

et la t'as toute ma gratitude...
19
A la limite si t'as un numerique tu prends une photo de l'arriere du lecteur....

et t'inquiete c sans danger....
20
Hello tout le monde,

bon, alors, moi c est Etienne le nomade, j ai 24 ans et je viens de Charente Maritime (vers la Rochelle quoi), apres avoir passe 2ans pres de paris, puis 1 an et demi a Amsterdam, puis encore 2 ans sur paris, je suis maintenant dans le Nord pas de Calais a Arras car je me suis installe avec ma cherie....(Arras c est en dessous de Lille)...

Je traine en teuf depuis mes 16 ans, donc avec tout ces demenagements, j ai fait la teuf a droite a gauche, j ai vu un peu de tout les styles, et puis des que ca galope un peu et que c est bien fait, j aime bien...

j ai decouvert le son sur pc avec, accrochez vous, bien Ejay,... et oui... :oops: puis tres rapidement j ai decouvert Acid et Soundforge... puis rebirth...

Lors de mon passage en hollande en 2000/2001, un pote m a prete sa 303 et la tout de suite j ai ete seduit, mais je n avais po de sous... alors je me suis contente de reason et rebirth, reason que j ai d ailleurs beaucoup aime car il permet d obtenir des bases sans se ruiner...

Il y a un an et demi j achetais mes premieres machines, deux korg en promo, l EA1 et l ER1, pour voir... et 5 mois plus tard j achetais une 909 pour avoir quelquechose de serieux quoi !!!! a cette epoque, j ai rencontre Diabolo, grace a qui j ai un peu plus vite progresse sur la 909 car on habitait a 5 min a pied l un de chez l autre....

Depuis, je suis devenu un psykopate, je suis jamais content de ce que je fais, je bosse des nuits entiere a m endormir le front sur la 909 ( le coin gauche est tres douloureux et laisse des marques assez comiques sur le visage....) et essaye de faire de la bonne vieille hardtek a l anglaise d il y a kelkes annees...

Niveau zique, j ecoute absolument de tout,zique electronique en tout genre, dub, rock, ska, chanson francaise, metal.... bref je suis pas trop sectaire... sauf pour le hip hop.... ce qui est tres certainement du a mon experience en banlieue parisienne....

Autrement dans la vie, je suis commercial, ce qui me fait profondement gerber mais faut bien bouffer quoi... cependant ca va pas durer... wala, j aime enormement faire la teuf et profiter des choses simples, bon apero a la campagne au bord de la riviere, bon barbecue, bon vin et bon fond sonore, mais aussi des free, des soirees bars, etc etc.... esprit festif avant tout quoi !!!!!

Wala.... j ai (enfin) fini !