Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des grooveboxers .

• 417 réponses
  • 31 participants
  • 8 682 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants :clin: ).

Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...

Ca vous tente ?

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
31
Soleil-qui-fait-du-bruit >
alors déjà on dit bonjour et d'une
et de deux on lit avec les deux globes reliés au cerveau par le nerf otpique, qu'on appelle plus communément "yeux" :

Citation :
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...

je n'invente rien, c'est le premier post de ce forum, et donc un peu le thème si tu veux :mdr:

alors tu vas baver tes insultes ailleurs, et pis d'abord on écrit pas en majuscule, ça casse les oreilles à tout le monde.

nana mais...
32

Vas-y, roules y dessus... :ptdr:
33

videur ! :langue:
ZiKaToKo - mex version mobile
34
Vu sur un autre forum audiofanzine
https://www.cikira.com/gear/index.html

Attention coeur sensible s'abstenir... :mdr: c limite l'abus !
35
:8O: :oo: :8O:

maman ! :(((
36
Oufti c la folie ça!!
mé fo trois semaines pour savoir avec koi commencer..
Sinon moi c martin j'suis belge et j'ai 22 anset ça fé royalement trois moi k'jai ma cher petite 909 achetée en allemagne avec un mode d'emploie en all et heureusement ossi en anglais.-------------->>>>d'ailleir je remercie o-x-o pour son site
la dessus je roule un pet et je m'en retourne sur la bête
37
Welcome wich et merci :bravo:
Attention l'abus de 909 est dangeureux pour la sante :mdr:
38
Salut moi c'est etienne, j'ai 22 ans et je suis ingénieur Informaticien!!! :bravo: .
Non je plaisante je suis automaticien!! bonjour à nos amis informaticiens au passage. :mdr:
Bon moi j'ai commencé avec un vieux clavier tout pouris qui s'est transformé vite en TB 303 sur rebirth puis reason. Le click de la souris m'a vite saoulé donc je suis passé à une EM1 qui était abordable pour moi puis récement "MA MC 909" y a rien à voir! :aime:
Donc vous pourrez en déduire que je n'oublie pas les sons acids dans me musiques. Je fais de l'ambient Hard tech, goa, dub mais je change de style quand j'en ai envi puisque j'aime tout sauf le groove et le Rnb.
D'ailleurs comment çà se fait que çà s'appel le groove cette merde? :oo:
Bon bref, je doute que vous m'ayez croisé qqpart à part sous le net, puisque je suis de tours. ( et oui encore un gars de l'ouest!!)

Sinon à part çà je reviendrais puisque c'est l'heure de l'apéro et que je suis au boulot.

Une petite question avant de partir, y a quelqu'un qui utilise la fonction Vlink de sa machine?
Bye
Je repasserais boire une mousse tout à l'heure.
39
Bon allez j'me lache (un peu) :mdr:

ma (courte) vie commence en 1983, l'année ou yannick noah a gagné rolland garros... j'ai d'ailleurs failli m'appeler yannick, mais ma maman a préféré : alexandre. donc me voilà, alexandre, 21 ans, papa d'une 909 :aime:

ce qui m'a donné envie de faire de la zik ? les teufs ! :aime:
amateur de rap à la base, j'ai découvert ce monde et cette musique en 1999, sur la fin, mais assez tot pour en tomber amoureux... :aime2:

n'ayant jamais fait de musique à part du pipeau à l'école et du bidouillage sur un ancetre de fruity loops, j'ai commencé par une ES-1 il y a 3 ans, rapidement complétée par une MC-303, puis par une rm1x... j'ai conservé cette config jusqu'au mois de mars dernier, où j'ai acheté une 909 avec les économies destinées à l'achat d'un PC : pas de regrets :aime:
depuis j'ai revendu ma 303 et mon ES-1, j'ai acheté un PC, et une RS7000 pour remplacer ma rm1x...

maintenant vous en savez un peu plus ;)

santé ! :boire:
40
Une petite pause drôle :

-Bonjour, je m'apelle greg, et je suis un home-studiste anonyme.
-Bonjouuur Greeeg.....

Fin de la petite pause.

Je suis donc Greg, 18 ans depuis peu, étudiant dans un deug musique (maintenant c'est license sur 3 années), habitant en Bretagne, entre une plantation de chou-fleur et un massif d'hortensia, dans la commune de Saint-Lunaire (à côté de Dinard et Saint-malo).
Ma passion pour la musique s'est manifestée vers 6-7 ans, période ou j'ai découvert les musiques electroniques via Jean-Mich-Much Jarre, le classique et les tenors par Debussy, Chopin, Bizet, et Pavarotti, et les musiques plus djeun's (de l'epoque) a travers les artistes comme Dorothée, Benny B, etc... (en bref, que des intellectuels).
L'envie de jouer et créer de la musique est venue comme d'une déduction logique.
Je suis inscrit en cours de piano pour adulte au conservatoire, avec cours de solfège.
Au niveau matos : reason, mais mon pc se fait vieux et j'ai pas tout le matos nécéssaire (bonne carte son, monitoring digne de ce nom, clavier maitre...) pour pouvoir m'en servir, je l'ai donc rangé en attendant. Sinon, platines + mixette et beaucoup de disques, et pour finir, la fameuse 909 ;)