Le Pub des grooveboxers .
- 417 réponses
- 31 participants
- 8 699 vues
- 2 followers
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2004 à 21:57:46Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants ).
Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...
Ca vous tente ?
o-X-o
http://www.mc909.org
Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...
Ca vous tente ?
o-X-o
http://www.mc909.org
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 19/10/2004 à 22:59:37
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 19/10/2004 à 23:46:34
ça, c'est sur : Ensoniq, E-Mu...
Soyons francs : l'ASR10 st une exellent bécane, mais quand meme assez chieuse : pas toujours de sorties séparée, et quand on arrive à les trouver, faut raquer cher, ensuite faut ajouter une carte scsi, et puis un disque dur qui soit compatible avec l'engin, elle chauffe comme un radiateur, le manuel français se fait désirer, et quand tu trouves une annonce d'enfer, c'est déja vendu.
E-Mu, c'est la crème des samplers, mais les modèles qui m'interessent sont loin d'être à la portée de ma bourse.
Et ces bécanes la sont des samplers, pas toujours avec séquenceur... oui j'acheterai un "meilleur sampler", mais plus tard.
Il n'empêche pas que la 909 est une très bonne bécane.
Et puis je fais ce que je veux de mon fric
Soyons francs : l'ASR10 st une exellent bécane, mais quand meme assez chieuse : pas toujours de sorties séparée, et quand on arrive à les trouver, faut raquer cher, ensuite faut ajouter une carte scsi, et puis un disque dur qui soit compatible avec l'engin, elle chauffe comme un radiateur, le manuel français se fait désirer, et quand tu trouves une annonce d'enfer, c'est déja vendu.
E-Mu, c'est la crème des samplers, mais les modèles qui m'interessent sont loin d'être à la portée de ma bourse.
Et ces bécanes la sont des samplers, pas toujours avec séquenceur... oui j'acheterai un "meilleur sampler", mais plus tard.
Il n'empêche pas que la 909 est une très bonne bécane.
Et puis je fais ce que je veux de mon fric
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 20/10/2004 à 10:49:50
Excuse-moi goum, moi j'suis qu'un "simple stagiaire" tu m'excusera (merde, je me répète... ) de pas etre né 10 ans avant, et de pas avoir commencé la zik 10 ans avant aussi, et de pas avoir de TB-303, de Moog ou autres synthés modulo-ché-pas-quoi !
j'ai l'impression que tu m'as un peu pris de haut, déjà que je suis pas grand...
bon, j'arrete là, j'aurais pu faire pire, mais après kamaro il va me gronder
allez, sans rancune, mais tu sais, si on m'explique pas je peux pas comprendre
j'ai l'impression que tu m'as un peu pris de haut, déjà que je suis pas grand...
bon, j'arrete là, j'aurais pu faire pire, mais après kamaro il va me gronder
allez, sans rancune, mais tu sais, si on m'explique pas je peux pas comprendre
ZiKaToKo - mex version mobile
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 20/10/2004 à 10:51:01
Allez santé je paye ma tournée
8°6 pour tout le monde
8°6 pour tout le monde
Hightech&art
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 20/10/2004 à 13:45:48
Ouai, Oxo c'est vrai que le korg microcontrol tabasse bien!!
Sinon VCO on peut comparer çà à un GBF. sauf que c'est un signal basse fréquence et que c'est une pauvre sinusoïde sans polyphonie.
Bon je craques encore une fois de plus, faut que j'arrète le boulot, merde!!
Sinon VCO on peut comparer çà à un GBF. sauf que c'est un signal basse fréquence et que c'est une pauvre sinusoïde sans polyphonie.
Bon je craques encore une fois de plus, faut que j'arrète le boulot, merde!!
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 20/10/2004 à 14:08:48
GBF ? kézaco ?
générateur basses fréquances ?
générateur basses fréquances ?
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 20/10/2004 à 14:18:48
Laisse tomber Mexique1 on n a pas le dictionnaire technique, ce qui compte c est pas de connaitre les mots, c est encore de faire de la musique... moi perso mes connaissances elles viennent petit a petit, et je cherche pas a devenir un scientifique de la musique... mais juste un musicien heureux...
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 20/10/2004 à 14:22:21
Oui mais avoir des connaissances, ça aide beaucoup...
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 20/10/2004 à 14:36:46
Oue c est sur qd on a pas de talent faut bien compenser par de la technique... bref chacun son approche de la musique... tu sais, c est un peu comme le premier de la classe ki bosse 20h par jour pour tout connaitre par coeur et celui qui sans rien foutre, arrive au meme resultat...
rien de personnel, et ca se trouve tu as aussi enormement de talent, mais je te donne juste mon point de vue sur la chose...
rien de personnel, et ca se trouve tu as aussi enormement de talent, mais je te donne juste mon point de vue sur la chose...
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 20/10/2004 à 14:48:22
Je pense que ca depend de ce que l'on fait
Pour faire de la musique, je suis d'accord, 2 possiblites talents ou technique voir les 2 ...
Par contre, pour créer des sons, faire du sound design a mon avis si tu ne passes pas par la technique tu risques de vite tourner en rond et de ne pas avancer ... voir abandonner...
Pour faire de la musique, je suis d'accord, 2 possiblites talents ou technique voir les 2 ...
Par contre, pour créer des sons, faire du sound design a mon avis si tu ne passes pas par la technique tu risques de vite tourner en rond et de ne pas avancer ... voir abandonner...
- < Liste des sujets
- Charte