Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Groove Machines

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Guide d’achat des groovebox

• 11 réponses
  • 11 participants
  • 410 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Guide d’achat des groovebox
6056.jpg
Instrument autonome à mi-chemin entre séquenceur, boite à rythmes, synthétiseur et sampler, la groovebox recouvre aujourd’hui des réalités très différentes. Retour sur son évolution et sur les critères à prendre en compte pour choisir un modèle adapté à ses besoins et à son budget.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
absence notable de la Maschine+ dans cet article !
3
Sympa cet article :bravo:
4
Citation de jayneural :
absence notable de la Maschine+ dans cet article !

Rest in peace !
5
en meme temps pour maschine ils ont tellement merde... Se faire avoir par akai alors que maschine etait en avance a un moment cest qd meme incroyable, mauvais management, logue vie akai now
6
Très bien cet article, adepte de ces machines depuis la toute première 303 qui pour moi avait été une petite révolution, enfin une machine qui regroupait synthé,séquenceur et boite a rythme et tout cela pour un prix acceptable.
je possède toujours les MC 505-808-909.

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 17:51:53 ]

7
La RS7000 !!! #nostalgie

Merci Coramel pour cet article au top du top comme d'habitude :bravo:
8
le plus chaud c'est que le son soit dynamique , autant il y en a plein c'est pas pour autant que la qualité sonore est au rendez-vous , peut être ludique autant que non professionnel
9
Je faisais du live avec un SU700 en y :((vidant mes boucles faites sur fruity loops..une époque...je trouve incroyable que Yamaha ai laissé tombé ce segment..la RS 7000 avait apporté de belle choses...
10
Petite precision, de mémoire les mpc one n'ont jamais été à 800€...

Article intéressant, merci à vous :clin:

[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 21:59:02 ]

11
Très bon article !
J'ose proposer une petite extension qui n'est en rien une critique de l'article. Aujourd'hui les MPC one d'occasion sont entre 350 et 450€. Or, le système d'exploitation et les possibilités des MPC one sont encore extrêmement au gout du jour même comparées à la MPC live III. Et j'insiste, il n'y a concrètement pas d'énormes différences (pour l'instant, même si cela va progressivement évoluer avec les développement de tiers et les mises à jour).
Bref, pour revenir sur l'article, je pense que dans la catégorie "entre 300 et 500 euros" on peut soumettre l'idée qu'il est possible d'avoir accès à un "véritable outil de production autonome" type MPC one+ voir MPC Live III ... sur le marché d'occasion.
Je ne sais pas si ce que je dis casse trois ongles à un lézard, mais j'aime bien l'idée de rappeler que pour des personnes qui cherchent à rentrer dans le monde de la Groovebox sans casser la tirelire (ce que j'ai fait personnellement récemment), le marché de l'occasion regorge de possibilités très intéressantes. Ça ne fait pas vivre directement les constructeurs, mais ça fait vivre la communauté des petites annonces d'audiofanzine :-))

12
C’est tout à fait vrai !

Présentez vous sur AudioFanzine