Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel machine utiliser pour un grpe de dub ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 963 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel machine utiliser pour un grpe de dub ?
Bonjour ,
J'aimerais savoir quel machine me conseillerez vous pour un groupe de dub , jouant beaucoup en impro , budget max 450/500 euros ! merci d'avance :bravo:
2
Personne peut me repondre :???:
3
Il faudrait plus de précisions : quelle est votre formation et que comptes-tu faire avec cette machine ? Vous faut-il un simple multi-effet (un D-Two ferait sans doute l'affaire) ou la machine que vous cherchez doit-elle aussi produire du son ? (auquel cas 400-500 euros restreint pas mal le choix des machines).

Bref, dis m'en plus !

ciao
4
La formation se compose d' un guitariste , d'un bassiste , d 'un batteur, et d'un synthé...
et moi au machine ....Le truk serait d'incorporer des passages electros .. dans les ziks , jouant bcp en impro... j'aimerais aussi que cette machine produise du son pour faire d truks en solo de mon coté , mais peu tu me donner plus de détails sur les d-two stp ?
5
Si tu es familiarisé avec les PCs, j'aurais tendance à dire qu'un portable avec un ou deux controleurs externes (type MPD-16 Akai et Novation Remote 25) représente ce qui se fait de mieux, avec par exemple un sampleur type Kontakt ou éventuellement d'autres instruments VST.

Si tu est vraiment machine à 100%, dans l'ordre de prix que tu cherches les Electribes (Korg) feraient sans doute l'affaire, car elles sont particulièrement orientées live (et très performantes, j'ai possédé l'une d'elles (EM-1) pendant 2 ans et j'étais très satisfait).

La D-Two c'est un processeur de délai de chez TC Electronic.

Bonne chance !
6
Je suis dans un groupe de dub avec un batteur(+saùmpleur batterie, sp606) un bassiste et une saxophoniste, je suis exclusivement aux calviers et machines, et donc pour toutes machines j'ai un sp606 et un controlleur midi (microkontrol) j'aime bioen mais bon j'aurai pri plutot un sp404 il y a plus de polyphonie tout de meme, je pense que pour balancer des samples, des trucs comme ça c'est de la balle, l'avantage du sp 606 c'est e tu peu tout composer su PC et balancer ensuite tes boucles(port sp dif) bon ensuite faut ke tes congèneres soient au tempo parske le time stretch du sp 606 est franchement bof bof, j'espère avoir pu aporter ma contribution
salut!!!!
7
Si vous avez un synthé je te conseille un sampleur sp606 ou esx , , lesquels te serviront a absorbé et joué toutes tes ressources bien dub , que tu auras édité avec une démos de fruityloops et des vst synth free par exemple ... avec tu pourras t'enregistré des rythmik pour travaillé seul , et aussi rajouté des percu afro-indienne-latine ( ça peut etre bon pour du dub !)