réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg
- 1 631 réponses
- 123 participants
- 212 446 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ken Zo
cela ne m’empêchera pas non plus d’investir ou pas dans une tr-8 pour avoir des sons plus pointu si je veux avoir une tr-808 ou 909 au top
Carrément ! Si la tr-8 sonne bien sa fera un jolie petit couple !
poumtica
https://www.facebook.com/poumtica
*Seed*
Sysex and sun
Ken Zo
Ho'Dog
Je pense que la compatibilité ableton et electribe est une très bonne nouvelle mais quel dommage qu'il n’y ait plus les lampes. C'est ce qui faisait son charme quand même.
clair les lampes, c'etait une fausse-bonne idée, pas trop gerable: soit rien, soit trop crade et trop de gain
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Manu132
Ce foutu potard avait encore atterrit dans mon champ d'action
pico
Je pense que la compatibilité ableton et electribe est une très bonne nouvelle mais quel dommage qu'il n’y ait plus les lampes. C'est ce qui faisait son charme quand même.
Perso je ne m'en suis jamais servi au contraire le son devenait dégueu et en plus rajoutais du souffle... Merci korg de l'avoir supprimé
pico
ob-1
Citation :Je pense que la compatibilité ableton et electribe est une très bonne nouvelle mais quel dommage qu'il n’y ait plus les lampes. C'est ce qui faisait son charme quand même.
clair les lampes, c'etait une fausse-bonne idée, pas trop gerable: soit rien, soit trop crade et trop de gain
et encore, ça c'est quand elles sont neuves, après 10ans à prendre des basses dégueu dans la tronche, les lampes valent plus un clou et te pourrissent définitivement l'étage de sortie
c'est une pièce d'usure qui coute plutot cher à changer quand on connait pas...pour une machine "grand public" ça m'a toujours surpris.
l'avantage c'est qu'on peut changer le type de lampes pour chercher d'autres colorations
dés que j'ai un peu les moyens, je ferais changer mes lampes pour des modèles de meilleur qualité, histoire de voir ce qu'on gagne...
[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 10:44:53 ]
ob-1
emousse
[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 11:16:07 ]
petitsynthe
C'est déjà considéré comme vintage ces sonorités ?

Là, ça le fait pas trop pour moi... mais après tout je dois pas être la cible : chacun ses goûts !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 12:24:29 ]
pico
C'est vrai que pour l'instant ça sonne très 90's...
C'est déjà considéré comme vintage ces sonorités ?![]()
Ben oui on est tout de même en 2014 presque 25 ans si c'est pas vintage c'est quoi ?
etc.
[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 12:50:52 ]
Krapod
C'est vrai que pour l'instant ça sonne très 90's...
Pour moi, à 12'30", les sonorités, associées à la compo, sonnent très 80'. Du coup, tu redeviens la cible, petitsynthe?
petitsynthe
Ben oui on est tout de même en 2014 presque 25 ans si c'est pas vintage c'est quoi ?
The Orb, Prodigy et Chemichal brothers, c'est plus de la musique de jeune alors ?

...
Ah m..., c'est vrai, les jeunes sont devenus vieux en 2014 !
Pour moi, à 12'30", les sonorités, associées à la compo, sonnent très 80'. Du coup, tu redeviens la cible, petitsynthe?
Ah ouais, t'as raison, j'avais raté cette partie : ça fait aussi de la musique de très vieux alors !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 13:52:09 ]
pico
Après l'electribe
C'est sur ça décoiffe !
[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 14:40:17 ]
afone1977
The Orb, Prodigy et Chemichal brothers, c'est plus de la musique de jeune alors ?
...
Ah m..., c'est vrai, les jeunes sont devenus vieux en 2014 !
bah oui comme les stones et tous les rockers juveniles de 70-75 ans

cheveux blanc, lunettes de correction rides et musique qui stagne ... la vie quoi ...
pico
cheveux blanc, lunettes de correction rides et musique qui stagne ... la vie quoi ...
En tout cas cela fait de bonne chansons...
Cosmox
Personnellement je trouve les sons des Chemical Brothers n'ont pas trop vieillis comparer à The Prodidy.
Sinon une musique electro fait par la 1 ère electribe.
[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 16:25:26 ]
.: Odon Quelconque :.
Dites-donc, qu'est-ce-qu'il y a comme écho et hors-sujet ici.
Vivement que Korg arrête de teaser avec des docs et vidéos approximatives (ou d'autres mais ras-le-bol de Mitsamachin
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 19:14:18 ]
synthwalker
Bon moi j'hésite à écrire un test, je suis sûr de me faire clouer, pendre et brûler avec vous...
![]()
*Seed*
Sysex and sun
.: Odon Quelconque :.
Bon moi j'hésite à écrire un test
Des exemplaires de (pré)série auraient-ils déjà été distribués aux médias ?
Sous NDA ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Thé-aux-Rems
J'attend un test avec impatience ! ![]()
- < Liste des sujets
- Charte