réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg
- 1 631 réponses
- 123 participants
- 212 448 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
t'es pas le seul qu'y n'a pas capté direct, les chiffres devraient etre plus petits, sinon, c'est pas clair...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Krapod
*1: The polyphony of the entire pattern varies depending on the Oscillator, Filter, and Insert Fx type.
*2: Independent parameters for each voice have been simplified; four voices share the parameters of one conventional voice.
Je pense qu'il y a 24 voix paraphoniques par groupe de 4, qui peuvent être réduites en nombre si on utilise des effets par exemple.

-2 l'Electribe émet et reçoit des cc. Regarde dans la notice https://i.korg.com/SupportPage.aspx?productid=717
life vest
Anonyme
Pseudo-polyphonie c'est surement de la paraphonie, donc tu peux jouer des accords mais pas superposer differentes articulations de note.
Anonyme
donc rien de scandaleux.
.: Odon Quelconque :.
-1 Les notes de bas de page sont :
*1: The polyphony of the entire pattern varies depending on the Oscillator, Filter, and Insert Fx type.
*2: Independent parameters for each voice have been simplified; four voices share the parameters of one conventional voice.
Je pense qu'il y a 24 voix paraphoniques par groupe de 4, qui peuvent être réduites en nombre si on utilise des effets par exemple.
Dans le manuel, il est fait mention page 26 de deux modes polyphoniques, qui correspondent peut-être à ces notes de bas de page :
Mode d’accord des pads de déclenchement
1. Appuyez sur le bouton Chord.
2. Utilisez les pads de déclenchement pour jouer des accords.
ASTUCE Choisissez une partie pour laquelle la fonction Voice Assign du menu d’édition est réglée sur «Poly 1» ou «Poly 2»...
J'imagine comme vous qu'on a le choix entre un mode polyphonique classique pour les timbres qui en ont besoin, mais gourmand en ressource DSP, et un mode paraphonique simplifié, suffisant pour poser des accords de progressive house avec filtre et enveloppes communes.
A moins que la distinction se fasse entre lecture d'échantillons PCM et synthèse VA...
Et dans les specs, page 33 :
Fiche technique
Nombre maximum de sons (pour un motif entier) :
24 voix maximum (Le nombre de sons simultanés par motif dépend du type d’oscillateur, de filtre ou de l’effet d’insertion choisi.)
Nombre maximum de sons (par partie) :
Jusqu’à 4 voix
i.e. pas d'accords de plus de 4 notes sauf à utiliser 2 parties, la polyphonie n'est pas totale, est impactée par les IFX (1 par partie si j'ai bien compris), et l'allocation de voix pas complètement dynamique.
Ressources matérielles limitées en rapport avec le prix de vente ciblé, ou choix technique pour garantir le timing rythmique des boiboites en toute circonstance ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
Ho'Dog
puis faut voir que pour la musique/le public visé, y a pas trop besoin de plus de 4 notes en meme temps, ils ont du partir de là avec l'objectif economique en tete

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 08:37:52 ]
tordure
[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 10:32:46 ]
tordure
parlons pas de Yamaha, qui me semble complètement largué!!!!
tordure
Je parle en terme de grooveb...
[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 10:47:03 ]
*Seed*
Sysex and sun
Ho'Dog
tordure
dans le genre tenori-on est assez innovant parait-il...
[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 13:07:27 ]
*Seed*
xHors sujet :dans le genre tenori-on est assez innovant parait-il...
certes, c'est vrai, je l'avais oublié cuilà mais c'est un peu une exception, et c'est un objet un peu à part le tenori. D'ailleurs il ne me semble pas que ce soit leur idée à la base, il a été crée en collaboration avec je ne sais plus quel artiste il me semble. J'en déduit que c'est plutôt l'idée du mec à la base, et que yam aurait mis les fonds et les moyens techniques et de développement à sa disposition (enfin, là j'extrapole à mort)
Sysex and sun
erewhon
Le Tenori-on est un instrument de musique électronique, imaginé et créé par deux artistes japonais, Toshio Iwai et Yu Nishibori
Toshio Iwai est un artiste japonnais préoccupé par l'interaction entre visuel et son, il a entre autre développé "ELEKTROPLANCTON" pour la Nintendo DS...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
Sysex and sun
erewhon
Vous constaterez que je m'abstiens de tout commentaire...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
vivement qu'elle sorte, j'en peux plus d'attendre!!!
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 18:53:54 ]
Ho'Dog
BERGHAIN77
boulooban
Thé-aux-Rems
Moi je suis curieux de voir combien de temps ça tient en batterie quand tu fout 6 piles dessus
ver31
je vais me mettre sur un banc dans un square avec mon electribe
je me balade sur les quais face au fleuve le regard fixé vers l' horizon avec mon electribe sous le bras
je m' allonge sur un le toit d' un immeuble avec mon electribe, c' est bien pour l' inspiration!
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- < Liste des sujets
- Charte