réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg
- 1 631 réponses
- 123 participants
- 212 194 vues
- 123 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

analodeal

y'a pas de mode song mais ils disent qu'il y a un mode ou tu peux enchainer les patterns et enregistrer, ce qui ressembla pas mal à un mode song finalement
un peu comme un paterns set....c est très pratique effectivement pour liver
avant c'était mieux

analodeal

avant c'était mieux

pico

Pas trouvé beaucoup d'info sur la version Sampler???

Krapod

par contre j ai l impression qu' il ne sera pas possible de la synchroniser avec les electribe emx ..sx ..ou autre machine ayant une prise midi normal..mais plutôt avec les series volca.....c est bizarre non ??ou j ai ptetre pas bien compris
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 10:12:50 ]

analodeal

avant c'était mieux

Ho'Dog

le fait aussi de pouvoir empiler 16 sons différents...1 son par pad....la machine risque de saturer un peu a la sortie....vu qu' il n y a que 2 sorties.......quoi que??
ni plus ni moins qu'une mc ou une rs, la saturation, c'est à toi de le gerer

ca veut dire qu il faudra avoir un boitier de synchro din comme avec les tb303 ?? ou alors c est un cable tout con din d un coté midi de l autre ??............désolé je ne suis vraiment pas technique
non, lis bien, les prise din( et non pas midi, le midi, c'est un protocole d'echange de donnés, pas un standard de prise) seront en fait fournies avec des adaptateurs minijack/din...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 10:19:48 ]

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Krapod

Ne vous inquiétez pas pour ça, c'est du MIDI standard. C'est juste que les fiches DIN sont déportées.
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 10:57:06 ]

Laurent S.

Laurent S.

Thé-aux-Rems

Fonctionnement sur batterie

Manu132

Thé-aux-Rems

Pourquoi ?

olix

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Mahananda

en espérant que sur la version 2035 les pads soient sensibles a l'aftertouch ...
bref l'evolution chez korg a encore de beaux jours ...

" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "
[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 00:58:07 ]

Krapod

Par contre, ni aftertouch ni pitch bend, en émission comme en réception.

Mahananda

L'Electribe transmet et reçoit la vélocité. J'en déduis que les pads et le séquenceur la gèrent aussi.
pour la velocité des pads de l'electribe cela n'est pas tres clair , j'imagine que oui aussi , mais je ne serais pas etonné qu'enfaite ce soi non ...
pour l'absence de l'aftertouch tant pis ..
mais c'est dommage de la part de korg de ne pas avoir exploité un peus plus a fond le coté expréssif
des pads , alors que cela aurait etait tout a fais possible ... enfin bon ..
" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "
[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 03:38:32 ]

pico

L'Electribe transmet et reçoit la vélocité. J'en déduis que les pads et le séquenceur la gèrent aussi.
Y'a assez de modulations pour rendre expressif sans aftertouch un pattern.
Je suis étonné par contre pour le pitch bend cela m’étonnerais qu'il n'y en ai pas avec le pad XY ?
[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 06:28:38 ]

.: Odon Quelconque :.

pour la velocité des pads de l'electribe cela n'est pas tres clair , j'imagine que oui aussi , mais je ne serais pas etonné qu'enfaite ce soi non ...
C'est pourtant clairement dit dans la vidéo de sonic state (2'05"), et dans les specs.
pour l'absence de l'aftertouch tant pis ..
L'aftertouch sur des pads, j'ai toujours trouvé ça assez contre-intuitif (surtout pour des sons de percussions

Par rapport à un clavier classique où la course disponible sur chaque touche offre des possibilités de nuances sur la vélocité, l'afertouch et la vélocité de relâchement beaucoup plus grandes, veux-je dire.
J'aime autant qu'ils aient tenu le prix en ne le mettant pas.
Je suis étonné par contre pour le pitch bend cela m’étonnerais qu'il n'y en ai pas avec le pad XY ?
On avait déjà remarqué en lisant les specs du manuel que si les messages MIDI de pitch-bend n'étaient pas reconnus par le générateur sonore, de nombreux paramètres de synthèse étaient directement modulables par CC.

Dont le pitch des OSC (CC80).
C'est quand même vachement plus simple que les NRPN des premières Electribe !

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 11:33:43 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 12:05:57 ]

.: Odon Quelconque :.

Je comprends l'impatience de certains, mais à part broder à l'envi sur des suppositions, nous avons tous le même niveau d'information : le site web, le manuel light, quelques vidéos/soundcloud et une paire de communiqués de presse. Il faut donc apprécier ces moments d'expectative et d'excitation, qui sont bien souvent les meilleurs...
A ce propos, une bonne source d'infos et de discussions à peu près intelligentes (pas besoin d'être très calé en anglais) : http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=92257
Ça glose sur l'absence de mode Song, le supposé délai au changement de pattern que certains ici ont perçu, ainsi que sur le probable retard à la livraison... (cf. Toto qui a enlevé la date initialement annoncée)
C'est pas grave, le buzz est suffisamment monté en sauce pour déclencher les pré-commandes, ou que certains diffèrent si nécessaire leurs achats de Noël.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Manu132

Pourquoi ?
par ce que, musicalement parlant, je fais pareil avec une emx que le mec assis contre le mur, sauf que du coup je pourrais pas aller dehors contre un mur

mais je ne parlais que de cette dernière vidéo hein...

analodeal

avant c'était mieux

Jx3

j'ai cru voir dans 5 semaines chez music store..

Jx3

Apres je suppose que le 1er batch va être absorbé par les pre commandes...
- < Liste des sujets
- Charte