Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

ELECTRIBE ou ELECTRIBE SAMPLER!! ???

• 75 réponses
  • 25 participants
  • 46 128 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ELECTRIBE ou ELECTRIBE SAMPLER!! ???
que choisir??

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
51
Wait & see ;)

52
Citation :
Y'a pas beaucoup de precisions sur la sampleur pour l'instant, on sait des choses mais d'autres sont vagues, elle a 3 filtres tous issue du king korg??

je pense que non, justement, les filtres sur la sampler seront les filtres "electribe"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53

je crois que pour les specs de base, on doit se baser sur le microsampler et imaginer les ajouts de l'electribe non sampler (FX, sequenceur, certains filtres).

Mais bon dans un jour on pourra commencer à polémiquer ... icon_wink.gif  

54
Ah oui effectivement Otto von Zine ca a l'air interessant, Ho'Dog est ce que le king korg a des filtres electribe? parce que sur la page de la sampleur ils marquent: "The electribe sampler has been reborn with cutting-edge technology inherited from popular KORG products such as the KingKORG, kaossilator, kaoss pad, and taktile" :?!:
55
Du coup on en sait plus sur les fonctions de la esx 2? Parce que comme dit fait-20-15, je vois pas trop l'intérêt de combiner une emx2 a une esx2 plutot qu'a un bon vieux volca samples. Si quelqu'un pouvait m'éclairer! :D:
56
Citation de Senseï :
non tu te trompes, l'electribe sampler (que l'on a pas encore vu puisque pas encore sortie)doit etre au moins aussi puissante pour triturer ses samples, sans compter les filtres du king korg, la polyphonie de 24 contre 8 pour le volca, la capacité de 999 samples contre 100 pour le volca, 270 secondes de temps de sampling contre 65 pour le volca, 72 automations de parametres pour l'electribe contre 10 pour le volca, les pads plus aftertouch contre le clavier minitouche, les gros potards contre des toutis riquiqui, les effets....etc + l'export ableton pour l'electribe, y'a pas photo on est pas dans la meme catégorie....et c'est pas pour rien que l'electribe coute presque 4 fois le prix du volca...

voilà ta réponse, faudrait un peu suivre les fils de discution avant de poser des questions auxquelles on a déjà répondus:oops2:
57
Comme cela a déjà été précisé ailleurs, il est probable que Korg (re)présente officiellement les EMX2 et ESX2 au NAMM 2015 :
https://www.namm.org/news/press-releases/live-anaheim-2015-namm-show-january-22-25
Espérons juste qu'elle seront disponibles dans la foulée, cette fois-ci. :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

58
Citation :
Local dealer told me a hint
"Korg have something big in pipeline for Electribe 2"
We will have to wait for announcement at Namm to confirm

http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=94726

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

59
??
60
la "bourde" de Mistabishi va conduire à des OS interchangeables?

61
Franchement je conseil l electribe2 sequenceur, une tuerie, d une qualité sonore impressionnante grâce au réglages d'ondes, oscillations...etc apres pour composer des mélodie la meme chose qu un synthé mais en mieux encore, le - rien n est parfait m, les 4 diodes en dessous qui t sallume pour montrer sur qu elle mode tu es sa sert a rien mais c est jolie er j ai un doute sur les inscriptions sur les boutons séquenceur, trigger,enter/exit... J pense que sa va vite s effacer sinon j confirme c est du solide, franchement il sont fait fort, moi j mix hardcore et franchement j suis pas dessus après moi im attend de prendre la sample on verra bien
62
franchement, si tu faisais l'effort de parler francais correctement au lieu de rédiger des messages tout pourris depuis ton téléphone....:oops2:
63
:-D
64
Faut changer de pseudo. Je propose "redacteufestif" ? icon_facepalm.gif

65
:-D

66
Les Electribe ont très souvent été utilisées pour ça :

Alors attendez-vous à ce que des gens d'une autre culture que certains apparaissent sur ce forum.

Il y a d'autre façon d'expliquer les choses aux gens que les remballer en les envoyant chier.

Je trouve que audiofanzine part en vrille, il y a que des gens qui se plaignent (oh la couleur ne me plait pas, la matière c'est du plastique, c'est quoi cette bouze et j'en passe...)

Un peu de tolérance et du savoir vivre en communauté (entre style musicale d'horizon différente) serait un bon commencement pour améliorer ce monde !

Alors si vous avez 20ans et que vous débutez, n'hésitez pas a venir ici, car le forum n'appartient pas qu'aux intellectuels de la musique, aux geek et aux pro... Surtout sur le forum electribe.

https://soundcloud.com/kixtopf

https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 18:16:42 ]

67
c'est pas du tout une histoire de tolérance, et je l'ai pas envoyé chier...je lui fais juste remarquer que son post est incompréhensible et je vois pas l'utilité de poster des messages que personne ne comprend au delà du côté pratique (ca sert à rien d'avoir un forum truffé de posts incompréhensibles, le but du site c'est quand même la pêche aux infos et les discussions autour du matériel) c'est aussi une histoire de politesse ou de savoir vivre...quand ceux qui te lisent passent 5 min a chercher à comprendre le sens de ton post faut pas s'étonner qu'ils aient pas envie de répondre ou alors en balancant une connerie, ce que j'ai fait, c'était légèrement ironique mais y'avait un message, et pas d'agressivité....faut pas s'enflammer pour si peu et je ne suis ni un pro ni un geek de la synthèse, à peine un amateur éclairé mais passionné et je n'agit pas comme si le forum m'appartenait,....;):boire:
68
et puis que veux tu répondre quand tu comprends rien au post???:noidea::?!::noidea:
1895247.gif
69
Perso j'avais bien compris son post :-D y'avait pas besoins de trop d'efforts, juste qu'il etait un peu excitė par son achat, vous etes mėchants :facepalm:
:mdr:
70
Citation de createufestif :
moi j mix hardcore et franchement j suis pas dessus après moi im attend de prendre la sample on verra bien
:surpris::?!::noidea::noidea::noidea:
Citation :
Perso j'avais bien compris son post :-D y'avait pas besoins de trop d'efforts, juste qu'il etait un peu excitė par son achat, vous etes mėchants :facepalm:
:surpris::oo::fou:
alors traduis moi ça stp :boire2:
71
J'allais allez becter pfff :-D
"moi je mix hardcore et franchement je suis pas dėcu aprės moi j'attend de prendre la sample on verra bien"
Ps: rien de grave les gars c'est l'heure de la pause :bravo:
72
Seuls les mecs qui font du hardcore arrivent a se comprendre entre eux semble-t-il :-Dicon_facepalm.gif

(sans vouloir polemiquer, serieux j'avais rien compris non plus ...)

Citation de Funkix :
J'allais allez becter pfff :-D
"moi je mix hardcore et franchement je suis pas dėcu aprės moi j'attend de prendre la sample on verra bien"
Ps: rien de grave les gars c'est l'heure de la pause :bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 18:44:27 ]

73
Citation :
Alors attendez-vous à ce que des gens d'une autre culture que certains apparaissent sur ce forum.

on y est dejà;)
apres, c'est pareil, etre tolerant d'accord, mais faut qu'il y est un effort des 2 cotés...
puis, c'etait pas trop mechant non plus, ça va, faut pas se prendre trop au serieux:-D
allez createufestif, sans rancune et hesite pas à revenir partager tes impressions sur la bete:boire:

74
Ok, dakor, pa 2 pb.
75
Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas si je trouverais ma réponse ici mais je tente
Pour ma part j'ai la SX rouge. Je la traîne depuis longtemps, je l'avais acheté à un pote et je n'ai jamais eu de soucis, à part bien sur les boutonS sur lequel il faut mettre toute Sa rage pour qu'ilS fonctionnent (partmute solo et même les parties instru).

Du coup je m'en servais trés peu et je voulais la réparer.
J'ai essayé donc avec l’aluminium et effectivement ca marche trés bien. ( au début je n'ai fait que partmute et solo)
Sauf que je pense avoir fait la barbare, je n'ai pas mis des petits bouts sur chaque pattes noir. J'ai mis direct un morceaux sur tout le contacteur et je n'ai pas collé.

Résultat et bien la machine ne marche plus.... Il n'y a que les lampes et le rétroéclairage.... plus aucun bouton ne s"allume rouge... bref la looose... et je suis trop dég....

Quelqu'un pourrait-il me conseiller s'il vous plais?

Je pense à un cours circuit certainement... ou carte mére grillé...

merci d'avance musicalement votre... je suis trop :furieux: d'avoir fait ca...:(((