Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELECTRIBE ou ELECTRIBE SAMPLER!! ???

  • 75 réponses
  • 25 participants
  • 44 652 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ELECTRIBE ou ELECTRIBE SAMPLER!! ???
que choisir??

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci pour vos conseils.

En fait je joue surtout avec le Microkorg et j'aurais besoin à des moment d'enregistrer des boucles à la volée le tout avec des rythmes gérés par l'electribe.

Après du coup je sais pas trop si je devrai plutôt prendre la sampler pour enregistrer mes loops avec elle, mais ça me semble pas trop intuitif ou à l'inverse les gérer sur Ableton et dédier l'electribe standard uniquement aux rythmes + effets

Après si c'est uniquement pour déclencher tel sample à l'instant T, ableton le fait très bien :)

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 19:28:52 ]

22
je pense pas que le sampler convienne pour enregistrer des boucles, étant donné la taille de la mémoire, je le vois plutôt servir pour envoyer des one-shots à triturer, si tu veux looper pendant que tu joues, regardes plutôt du coté de boss et de ses rc (50 ou 300 ...;) ou plus cher mais beaucoup plus complet l'octatrack, ou si tu veux balancer des rythmes et looper/resampler en direct pour pas trop cher: MPC 500, 1000 et 2000 (dans l'ordre de prix)
23
4 mesures à 120 bpm c'est 8 secondes, donc bon, y'a de quoi faire quand même.
24
Citation de Senseï :
je pense pas que le sampler convienne pour enregistrer des boucles, étant donné la taille de la mémoire, je le vois plutôt servir pour envoyer des one-shots à triturer, si tu veux looper pendant que tu joues, regardes plutôt du coté de boss et de ses rc (50 ou 300 ...;) ou plus cher mais beaucoup plus complet l'octatrack, ou si tu veux balancer des rythmes et looper/resampler en direct pour pas trop cher: MPC 500, 1000 et 2000 (dans l'ordre de prix)


Ouais j'avais repéré la RC300, ça peut être pas mal, mais il la faudrait en plus de l'electribe, je vais me renseigner sur les MPC merci :)
25
Citation de boulooban :
4 mesures à 120 bpm c'est 8 secondes, donc bon, y'a de quoi faire quand même.

oui c'est sur, c'est pas mal, mais après tout dépend de ton style de zic
26
Twdmnt > un ipad !!! 300€ le mini retina neuf, rajoute les apps loopy, dm1, audiobus, beatmaker... et t'auras ce que tu cherche (et tout ce que tu pourras vouloir dans l'avenir) a un excellent prix ! Et en plus tu pourras venir poser des questions sur le forum AF avec !

Elle est pas belle la vie ? :mdr:

Reste juste a pas être allergique au écrans tactiles, je l'était, j'ai essayer, g vendu tout le reste... :aime:
27
:?!: c'est pas tout à fait pareil, d'un côté t'as une solution numérico tactile, de l'autre du numérique aussi, certes mais avec des pads, déjà ça change la donne ...après, ça dépend de ce que l'on recherche
28
Citation :
c'est pas tout à fait pareil

Ba d'un côtes t'as un séquenceur, synth et sampler hardware contrôler avec une configuration fixe et non évolutive et un workflow hardware, et de l'autre un paquet de séquenceurs au choix, des synths et sampleurs au choix, le tout contrôleur avec une configuration modulaire par apps, voir par apps de contrôleur midi contrôler lui même si désirer par contrôleur midi... Avec un work flow hardware et daw si voulus + tout les à côté que peut offrir une tablette dans le domaine non musical... Pour moins cher qu'une mpc1000 d'occasion en bon état, ou qu'un rc300 neuf, ou que un...

Effectivement c pas vraiment le même niveaux ! :-D

Après c sur que si c pour frimer, genre "-t'as vue ma machine qui fait pro pleine de boutons et de potard qui font des lumières partout, c pour produire mes BEATZZZ, tu vois ! -a ouai génial dit-elle, en fait t un pro de la musique ! :mouilledanssaculotte:", c sur qu'un iPad fait plus commun et grand public à côté, donc effectivement aussi, ça dépend de ce que l'on recherche...:lol:

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 12:23:22 ]

29
x
Hors sujet :
Citation :
Pour moins cher qu'une mpc1000 d'occasion en bon état...
Une MPC ou une Electribe, tu la gardes 10 ans ou plus, tu la revends... Une tablette, c'est obsolète au bout de 2/3 ans, il faut la remplacer, et les applications aussi car les anciennes ne sont plus compatibles... Bref, ce n'est effectivement pas du même niveau.
Je ne vois d'ailleurs pas ce que ce débat fait ici. :??:

EDIT
Citation :
Après c sur que si c pour frimer, genre "-t'as vue ma machine qui fait pro pleine de boutons et de potard qui font des lumières partout, c pour produire mes BEATZZZ, tu vois ! -a ouai génial dit-elle, en fait t un pro de la musique ! :mouilledanssaculotte:"

Du grand n'importe quoi.

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 12:28:09 ]

30
il faut vouloir travailler avec un DAW, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (a%20(23).gif)....moi, je reste avec un DAW mais pas vraiment besoin de tablette étant donné que je ne fais que du studio, ma tour me convient très bien, bien plus puissante et stable qu'une tablette (sans compter les à-côtés comme tu dis), l'electribe (si je l'achète) me servira de bloc note, boite à idée et BAR évidement, pour bosser où je veux (dans mon salon par exemple, pendant que ja garde ma fille, ou à la plage...). La possibilité du dump audio/midi dans live en fait un outil très complet que ce soit pour le studio ou pour le live et c'est pour ça que je compte l'acheter...pour les sons, elle pilotera un slim phatty ou un sub, histoire d'avoir les avantages d'un DAW et un bon gros son analo avec...(et plus tard, un prophet 8 pour la polyphonie) :humm:a%20(45).gif