ELECTRIBE ou ELECTRIBE SAMPLER!! ???
- 75 réponses
- 25 participants
- 46 135 vues
- 23 followers
Kb-324d
Anonyme
Elle est pas belle la vie ?
Reste juste a pas être allergique au écrans tactiles, je l'était, j'ai essayer, g vendu tout le reste...
*Seed*
c'est pas tout à fait pareil, d'un côté t'as une solution numérico tactile, de l'autre du numérique aussi, certes mais avec des pads, déjà ça change la donne ...après, ça dépend de ce que l'on recherche Sysex and sun
Anonyme
c'est pas tout à fait pareil
Ba d'un côtes t'as un séquenceur, synth et sampler hardware contrôler avec une configuration fixe et non évolutive et un workflow hardware, et de l'autre un paquet de séquenceurs au choix, des synths et sampleurs au choix, le tout contrôleur avec une configuration modulaire par apps, voir par apps de contrôleur midi contrôler lui même si désirer par contrôleur midi... Avec un work flow hardware et daw si voulus + tout les à côté que peut offrir une tablette dans le domaine non musical... Pour moins cher qu'une mpc1000 d'occasion en bon état, ou qu'un rc300 neuf, ou que un...
Effectivement c pas vraiment le même niveaux !
Après c sur que si c pour frimer, genre "-t'as vue ma machine qui fait pro pleine de boutons et de potard qui font des lumières partout, c pour produire mes BEATZZZ, tu vois ! -a ouai génial dit-elle, en fait t un pro de la musique ! :mouilledanssaculotte:", c sur qu'un iPad fait plus commun et grand public à côté, donc effectivement aussi, ça dépend de ce que l'on recherche...
[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 12:23:22 ]
Krapod
Citation :Une MPC ou une Electribe, tu la gardes 10 ans ou plus, tu la revends... Une tablette, c'est obsolète au bout de 2/3 ans, il faut la remplacer, et les applications aussi car les anciennes ne sont plus compatibles... Bref, ce n'est effectivement pas du même niveau.Pour moins cher qu'une mpc1000 d'occasion en bon état...
Je ne vois d'ailleurs pas ce que ce débat fait ici.
EDITCitation :Après c sur que si c pour frimer, genre "-t'as vue ma machine qui fait pro pleine de boutons et de potard qui font des lumières partout, c pour produire mes BEATZZZ, tu vois ! -a ouai génial dit-elle, en fait t un pro de la musique ! :mouilledanssaculotte:"
Du grand n'importe quoi.
[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 12:28:09 ]
*Seed*

Sysex and sun
*Seed*
Après c sur que si c pour frimer, genre "-t'as vue ma machine qui fait pro pleine de boutons et de potard qui font des lumières partout, c pour produire mes BEATZZZ, tu vois ! -a ouai génial dit-elle, en fait t un pro de la musique ! :mouilledanssaculotte:", c sur qu'un iPad fait plus commun et grand public à côté, donc effectivement aussi, ça dépend de ce que l'on recherche...
arr^tes ton cirque, l'electribe c'est pas seulement pour les frimeurs, y en a qui sont allergiques a la MAO et cet outil peut tout à fait leur convenir, et pas juste pour frimer....d'ailleurs y en a qui friment avec une tablette aussi, ça n'a rien à voire. y a pas d'instrument fait pour frimer, c'est avant tout un instrument de musique et c'est à toi d'en faire ce que tu veux/peux. C'est carrément un faux débat que tu lances Faut arréter de penser qu'il y a que des frimeurs qui veulent s'acheter du bon matos. L'electribe, malgrès ces petites loupiottes et son côté joujou pour DJ me semble être un excelent outil, performant, complet, ludique et ça c'est très important....je fais de la MAO depuis 10 ans et si j'avais le budget je me mettrai au tout analo, pas parceque ça sonne mieux (même si un peu quand même) mais tout simplement parceque c'est plus ludique, tout simplement et que je suis musicien avant tout et pas programmeur informatique, et que j'en ai un peu marre des plugs qui plantent, et qu'avec une souris dans la main je me sens moins musicien qu'avec un potard entre les doigts....je ne pense pas que ça fait de moi un frimeur
Voilà, voilà, désolé pour la tartine mais ça m'a un peu gonflé ce procés à 2 balles

Sysex and sun
Anonyme
Détendez vous ! ^^
Je propose juste une alternative a Twdmnd tout à fait pertinente fonctionnellement et financièrement face à mpc, rc300, electribe...
Y'a pas de procès ici, à part celui que vous vous êtes imaginer, je ne suis absolument pas anti hardware, d'ailleurs pour moi un iPad c'est du hardware... Je vous invite à essayer dans de bonnes conditions pour pouvoir être plus objectif et/ou moins sectaire.
Les gens font ce qu'il veulent avec leur fric, mais il le font mieux si ils ont connaissance de toutes les possibilité qui s'offre à eux.
Bref, j'espère que twdmnd examinera cette possibilité sans aprioris.
Pour info un ipad2 ça as plus de 3ans, fonctionne encore parfaitement aujourd'hui, si tu ne fait pas de mise à jour OS, alors il n'y as aucune raison qu'il ne fonctionne plus dans 10ans, à part la batterie, qui ce change ou qui peut être remplacer par des batterie USB externe, côtés applis, tu peut les sauver sur ordi, donc même si un jours elles ne sont plus disponible sur l'appstore tu ne les perdra pas si tu prend les précautions nessesaires (ce qui a ma connaissance n'est jamais arriver pour une appli musicale sérieuse), quant à l'OS (sous réserve de magouille de geek serte) il est possible de le downgrader pour le rendre compatible avec des version antérieures d'apps qui ne serais éventuellement plus compatible dans l'avenir.
[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 14:06:11 ]
*Seed*
Après c sur que si c pour frimer, genre "-t'as vue ma machine qui fait pro pleine de boutons et de potard qui font des lumières partout, c pour produire mes BEATZZZ, tu vois ! -a ouai génial dit-elle, en fait t un pro de la musique ! :mouilledanssaculotte:",
ça c'est du jugement hatif et de la condamnation sans appel

Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 14:39:26 ]
Anonyme
Combien de "studio" ont des consoles énorme qu'ils n'utilise quasiment plus, mais qu'ils gardes juste pour paraître pro ?
Combien d'artiste ne se sent pas chez un pro, si y'a pas une grosse console ?
Combien de personne apprenne la guitare pour draguer sur la plage et paraître plus cool et intéressant ?
Etc...
Je c ct facile mais faut pas être de mauvaise fois non plus...
y'a pas de mal à frimer, c un droit inaliénable, nier son l'existence n'as aucun sens...
Désoler si tu la pris comme une attaque, ct pas le but, ct plus de l'humour, franc du collier serte, mais tellement vrais.
[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 14:53:16 ]
*Seed*
enterrons la H de guerre et re
Sysex and sun
Anonyme
Live long and prosper
:M.Spock-off:
*Seed*
Sysex and sun
Anonyme
Sans vouloir vanter la marque, j'ai put apprécier le son que certain produisais avec les ancien modèles Korg emx1 bleu ou rouge, et j'aime ce que ces machines donnent et la manière d'en jouer, je veus me lancer à mon tour...!
Le gros problème, n'ayant aucune connaissance théorique comme pratique dans la production musicale je ne sait pas choisir entre le modele electribe sampler ou electribe, si quelqu'un est prêt a me porter secour afin de m'aider à orienter mon choix je le remercie d'avance.
Anonyme
Anonyme
Je vais donc me renseigner sur en quoi consiste plus précisément le sampling, et sinon au niveau du style de musique j'ai une ecoute tres large alors niveau compo je ne sais pas vers ou je m'axerai principalemet. ( peu être + hardtek, Tribe, techno, psy-trance, deep-housse, UK, voir meme drum&bass)
Mais si je comprend bien la version sampler n'est pas une version avec un +, elles ont chaqu'une leur fonctionnalités distinctes, dure à choisir pour un débutant olala...
*Seed*
Comme tu es débutant, je te conseillerai de regarder sur le marché de l'occasion, la musique est un sport de riche et si tu n'es pas sur de continuer autant limiter les frais....tu peux trouver ici meme sur AF des electribes esx1 ou emx 1 aux alentours de 250 euros, comme ça pour à peu près le même budget, tu peux avoir les 2 versions de l'electribe, celle qui est destinée à la synthèse, (le synthé si tu préfères) et celle qui est plus orientée sampling: le sampling étant une manière de faire du son à partir d'échantillons. Concrètement le sampling c'est comme si tu avait entre tes mains un magnétophone à k7 (tu as du connaitre ça) hyper évolué, quand tu appuies sur ton trigger (ici c'est un pad mais sur un synthé c'est le clavier) c'est comme si tu appuyais sur la touche play de ton magnéto, le sampler( c'est la machine qui sample, ici c'est l'electribe mais il en existe plein d'autres comme la très connue mpc) lit un échantillon sonore appelé sample. Ce sample a une durée limitée par le moteur audio du sampler, dans le cas de l'electribe esx 1 c'est 285 secondes en tout, ça veut dire que ton sample ne pourra durer plus que 285 sec, mais en pratique on utilise plus souvent plusieurs samples très courts, d'une dizaine de secondes max et de temps en temps un sample plus long. l'intéret du sampler est donc que tu peux choisir le sample que tu veux, dans une banque de son à l'intérieur meme de ta machine mais aussi , et tout l'intéret est là, n'importe quel son que tu choisis, dans une banque de son à toi, tu y mets ce que tu veux et si tu dispose d'un micro tu peux t'enregistrer toi meme des samples de ta voix ou d'un instrument , ou alors des samples de n'importe quel morceaux de musique (technique très utilisée dans le hip hop et les musiques electroniques, on part d'un morceau que tout le monde connait (ou pas d'ailleurs) et tu en fais un autre morceau. Le sampler en outre te permet de trafiquer ces samples, aussi bien en les jouant à des tempi différent que celui d'origine, ce qui modifie le son, qu'en y a joutant des effets, filtres, distorsions , delays , phasers....la liste est longue....
l'autre électribe, la synthé, est comme son nom l'indique plus orientée synthètiseur sachant que les deux disposent d'une section drums.
Sysex and sun
Anonyme
Ta réponse ma beaucoup apporté, je suis ton conseil et mon choix commence a se faire petit a petit, pas mal de video et nouvelles infos apparaissent sur le net en plus sa aide.
Pour l'instant la version sampleur est celle qui me chatouille le + mais je continue a me renseigner, vivement décembre
Merci encore de l'attention que tu as porté a mon problème c'est bien sympa.
*Seed*
Sysex and sun
fait-20-15
mais je sais pas entre le sampler ou le volca lequel est le mieux (pour une durére de sample quasi la même)..
sur les videos du volca ça triture pas mal kan meme, alors que avec le sampler version electribe et les fonctions en moins on sera peut etre obligé de s'en contenter ?
celà dit elle est orientée hip hop je trouve, trip hop dub.... alors que moi j'aime bien triturer 1 son.
*Seed*
mais je sais pas entre le sampler ou le volca lequel est le mieux (pour une durére de sample quasi la même)..
sur les videos du volca ça triture pas mal kan meme, alors que avec le sampler version electribe et les fonctions en moins on sera peut etre obligé de s'en contenter ?
lôpocompriskoikiladit?!?

kestuveuxdireparlà?
Sysex and sun
fait-20-15
Citation de fait-20-15 :
lôpocompriskoikiladit?!?
kestuveuxdireparlà?
entre le volca sample et l'electribe sampler.... le volca est peut etre + performant pour la "destruction"(edit: /tweak) du sample (peut etre encore...)..
car l'electribe sampler à part le filtre & effet je vois pas trop si y'a plus de fonction ke un volca.. (j'en sais rien mais ça a l'air)
[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 15:15:36 ]
*Seed*
Sysex and sun
fait-20-15
(j'attends mon E2)
je dis juste ke tout ce ki est petit et mignon ...
t'achete pas un volca pour faire une song comme sur electribe : (ils vont vendre 2x le même...)
genre tu mutes une piste pour le volca sur la E2. juste pour des "samples"..
la polyphonie de 24.... on s'en fout à la rigueur : pas besoin d'une electribe et d'une electribe sampler, (ce que je j'essaie de dire)... puiske elle est compatible sync avec la volka.. (ne pas confondre avec la boisson russe ki fait mal à l'estomac !)
ACCOUPLONS une electribe, et une volca sampler sur le channel 16 en midi, en rentrant l'audio (STEREO ???) ds l'electribe...
c'est peut etre mieux encore ke le sample de base sur l'electribe (ed SAMPLER) en natif... puiske deja tu lez triture sur le volca, et tu le repasses ds l'electribe 2.
(je l'ai pas encore reçu et je me pose cette question aussi...)
[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 20:52:46 ]
Funkix
"the unit is shipped with numerous drum, rhythm/phrase loops, and hit samples included. (collaborations with Sample Magic, Loopmasters, Prime Loops are included)" vont ils inclure les pcm?? les multisamples seront sans doute pas presents, on sait aussi que la sampleur pourra faire du resampling en samplant la pattern qui tourne tout en la triturant, a long terme il yaura surement des banks pointues dans des styles precis a telecharger mais sans doute payante.
.: Odon Quelconque :.
Prévu le 18 déc. 2014
This is the official launch webinar for the Korg ESX2 and EMX2 Electribe units
Korg ESX2 - https://www.scan.co.uk/products/korg-esx-2-electribe-sampler-music-production-station
Korg EMX2 - https://www.scan.co.uk/products/korg-electribe-emx-2-music-production-station

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte